réservoir fin

Voila fini la corvée de réservoir, et le résultat pour tous ceux qui m'ont aidé a y arriver , que je remercie et qui se reconnaitront

Mais encore du boulot , géométrie a faire car la titine ne tient plus la route depuis le changement de mes bielettes par des turbos et toujours ce mauvais frainage mou un coup sur deux malgre la réfection des etiers avant et le changement du maitre cylindre.
J'en suis à me dire si je saurai un jour purger cette machine !!
le 21/11/2010 à 22:55
Joli travail Guy
très très propre..
le 22/11/2010 à 10:41
beau boulot,chapeau!
le 22/11/2010 à 13:57
Très bo résultat !!!
le 22/11/2010 à 14:01
Beau travail,

Pourrais-tu nous faire un retour sur les produits que t'as utilisé pour traiter la rouille, l'étanchéité etc... ?

Merci d'avance.
le 23/11/2010 à 20:28
Info sur produits utilisés (mais je n'ai que 1 jour de recul pour le suintement).

- le réservoir était tres propre à l'interieur mais avec une jauge qui se baladait dedans!!
J'ai viré, puis disque abrasif sur perceuse a donné excellent résultat pour virer l'ancien anti gravillon et dégager la rouille qui formait carrément des plaques sur le pourtour du réservoir.
Grace au décapage mécanique et thermique aussi un peu pour les grosses plaques d'anti gravillon,le matériau ressort comme neuf.

Pour les quelques traces de rouilles incrusées j'ai passé du frameto puis rustol sur toute la surface.

Le métal ne s'oxyde alors plus du tout.
J'ai ensuite passé la loctite 3450 partout ou il y avait le métal qui s'était usé et donc pouvait peut etre être poreux.
( un tube suffisait largement à l'affaire)

J'ai ensuite passé du mastic arme sur le pourtour du réservoir pour éviter que le joint mousse se trouve direct au contact de la tole

Ensuite j'ai investi dans un pistolet pour passer l'anti gravillon à 4 bars avec un petit compresseur on est bon.
C'est d'ailleurs assez sympa à passer (mais il faut mini 2 litres voir 3 pour un résultat uniforme partout.

Bilan financier :

- pistolet 35 € sudauto
- revetement anti gravillon 11 € sudauto X 3
- rustol chez madame bricolo 20 €
- compresseur 100 €uros
- loctite 12 €uros
- une cle vidange réservoir 40 € préférable
- quelques colliers neuf et durite esssence neuve 15 €

Voila 250€ à neuf avec du matos prêt a resservir.

Prix reservoir 85l > 600 € et il est introuvable chez nos fournisseurs préférés(j'ai essayé)
le 23/11/2010 à 22:28
Dixit ggatargaJ'ai ensuite passé du mastic arme sur le pourtour du réservoir pour éviter que le joint mousse se trouve direct au contact de la tole

Excellente idée !

Toutes tes explications (travaux et coûts) pourraient rejoindre la Rubrique "Articles Techniques".
Fort à parier que dans les 10 ans à venir... de nombreux Membres serait heureux de le lire... pour agir ensuite !
le 24/11/2010 à 07:40
Et l'intérieur, il est comment?

Que vaut ce traitement (clic)
le 27/11/2010 à 00:01
l'interieur etait nickel ; pour une 89, je pense que c est pas tres utile en general.
Sinon, le traitement est pas mal mais on peut se l'éviter avec une resine qui fait pareil a moitié prix
le 27/11/2010 à 12:34
Dixit DABEt l'intérieur, il est comment?

Ce magasin est à 30km de chez moi
Je leur ai rendu visite plusieurs fois pour y acheter d'autres produits qui m'ont donné satisfaction (petit entrepôt avec des gens sympa qui vous écoutent)

Je pense refaire mon réservoir au printemps avec le Kit résine
le 27/11/2010 à 13:36
C'est une bonne option et tu vas voir la surprise au démontage!! que de la rouille partout, mais bon surtout ne pas prendre peu et traiter
le 27/11/2010 à 16:05
Dixit ggatargaC'est une bonne option et tu vas voir la surprise au démontage!! que de la rouille partout, mais bon surtout ne pas prendre peu et traiter

J'imagine
Pour une fois, je trouve qu'une matière plastique aurait été nettement mieux adaptée
le 27/11/2010 à 16:20
Dixit Daniel.71
Dixit ggatargaC'est une bonne option et tu vas voir la surprise au démontage!! que de la rouille partout, mais bon surtout ne pas prendre peu et traiter

J'imagine
Pour une fois, je trouve qu'une matière plastique aurait été nettement mieux adaptée

Un de ces quatre, on va peut être y avoir droit, en refabrication!
le 27/11/2010 à 18:04
Existe t-il un réservoir à l'identique ( à l'origine ) en inox, quitte à le changer ?
le 28/11/2010 à 05:55
Dixit Cyril-14Existe t-il un réservoir à l'identique ( à l'origine ) en inox, quitte à le changer ?

En tous cas, pas à mes maigres connaissances!
le 28/11/2010 à 09:07
Dixit DAB
Dixit Cyril-14Existe t-il un réservoir à l'identique ( à l'origine ) en inox, quitte à le changer ?

En tous cas, pas à mes maigres connaissances!

" a mes maigres connaissances "

j'aimerais bien que les miennes soient aussi maigres...
le 15/12/2010 à 14:42
ben si elle sont maigres, la preuve:

(clic)

Ça se monte sur nos autos?
le 15/12/2010 à 15:36
Dixit DABEt l'intérieur, il est comment?

Très bons produits , j'ai traité les réservoirs en alu de la Dino de mon pot , avec leur produit pour alu , résultat impec , comme neufs.

.
le 15/12/2010 à 15:49
C'est quand même un peu flippant du vernis dans un réservoir, imagine que ça se dissolve à la longue, la tête des injecteurs...
le 15/12/2010 à 16:28
J'ai pensé utilisé ce produit pour refaire mon réservoir de mon 1300Z Kawa .
Il est recommandé de traiter au préalable avec un produit adéquat( un dérouillant -phosphatant ) ,la rouille résiduelle qui peut se trouver a l'intérieur de celui ci
C'est certainement le travail le plus fastidieux .J'ai joué des Maracas avec mon reservoir et mes 50 boulons a l'intérieur( ensuite au bilboquet pour les sortir . .. et les recompter ! ! )
Faire tres attention avec ce produit car tres corrosif ( peinture , joints , plastiques )rincer abondamment a l'eau .
j'en suis resté la ,en fait la rouille n'etait pas tres importante et cela suffisait a mon avis surtout que le traitement a la résine impliquait le démontage de mon systeme de jauge a essence .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.