| Message : | |
|---|---|
| M's | le 23/11/2010 à 10:57 Salut les doudistes,en passant sous la caisse pour démonter la BAR dont le support est cassé, j'ai pu constater que j'ai un soufflet de cardan qui est fendu. (Joie !) du coup, j'envisage de changer les 4, grâce aux articles et autres posts sur le sujet (Oui, j'ai utilisé la fonction recherche cette fois!) J'ai regardé sur les fournisseurs habituels, et je pense prendre 4 kits complets, vu que le soufflet seul est presque au même prix quand on rajoute les colliers. Je m'interroge sur un point : La flasque de cardan est-elle nécessaire des deux côtés, boîte et roue ? Merci pour vos réponses |
| scotland | le 23/11/2010 à 11:05 Bonjour,Le flasque n'est nécessaire que côté boite (sauf turbo et TLU). Changer les 4 soufflets est inutile si un seul est dégradé. La durée de vie du soufflet est variable. |
| M's | le 23/11/2010 à 11:11 OK, je vais jeter un œil aux autres avant de tout changer alors. Bonne nouvelle, c'est côté roue ! |
| Détuning-man | le 23/11/2010 à 11:12 Comme la durée de vie d'un roulement Par contre, moi, 3 étaient ouverts donc quitte à tomber les 2 cardans, autant faire le 4e... |
| thierry76 | le 23/11/2010 à 13:38 Salut a toi Ms , le cote roue se change en démontent le cardan complet et sort cote boite , donc fait les deux s avaire nécessaire pour repartir tranquille , bon courage |
| BertoSpid | le 23/11/2010 à 15:21 et prendre des soufflets Porsche ?Dans ceux achetés chez RP, 1 est déjà fendu (changé il y a moins de 2 ans...) |
| scotland | le 24/11/2010 à 01:50 Et le flasque est fourni avec le soufflet.En revanche il est vrai que sur un non TLU, le tout doit sortir cote boite, donc il faut en prévoir deux. Il faut dans ce cas se munir d'une clef adaptée pour desserrer, et surtout resserrer l'écrou de moyeu. |
| M's | le 24/11/2010 à 09:07 Fort bien, je vais donc remplacer les deux. Pour le prix d'un Porsche, j'ai deux JB avec le port... Donc, on verra pour la durée de vie !Merci pour toutes vos infos |
| MI911 | le 24/11/2010 à 09:22 Dixit scotlandEt le flasque est fourni avec le soufflet. Si c'est comme sur une SC, il est inutile de sortir la fusée, il y a juste les 2 fois 6 M8 ou M10 à enlever (vois mon blog) pour tomber un cardan. |
| M's | le 24/11/2010 à 09:49 Super ton blog ! Je vais m'imprimer ça, je pense que ça va m'aider...J'espère que c'est pareil sur les 3,2, ce sera plus simple que te tout tomber comme dans l'article technique (Fort bien réalisé au demeurant.) |
| Pierrot71 | le 24/11/2010 à 10:15 Sauf que cardan de 3.2 n'a rien à voir (au moins côté roue) avec celui d'une SC!Tu ne coupe pas de démonter ton cardan et de le mettre en étau, pour: nettoyage (ancienne graisse), contrôle du joint homocynétique, changement soufflet... |
| FabSC3 | le 24/11/2010 à 10:25 Pour 3.2, coté roue il faut bien démonter le cardan. Prévoir une bonne rallonge pour la clef coté roue. Un bon décapeur thermique aide bien aussi pour dilater un peu l'écrou central.Bon courage et bonne bricole. |
| M's | le 24/11/2010 à 13:39 Bon, ben tant pis. Démontage et en avant ! En même temps, vu le surcroit de puissance, c'est normal que ça diffère (C'est pour alimenter... ) |
Sujet archivé.