ma 911 cherchait sa route...

Elle devenait inconduisible sans en connaitre la cause exacte et en suspectant mon changement de bielettes de direction, je suis alle faire une géométrie précisant le soucis : deplacement latéral du véhicule avec la vitesse sans qu'un jeu de direction puisse etre constaté.
Le gars m'a fait la géo et m'a dit qu'il y avait un jeu latéral phénoménal de plus de 2cm aux roues arrieres ?!?! il m'a dit qu'il avait donc corrigé le jeu des roulements arrieres.

Je pensais pour ma part que l'on ne corrigeait pas le jeu sur les roulements arrières?
Que pensez vous qu'il ait donc fait le bougre parce que maintenant, je n'ai plus aucun soucis.
Ce qui m'étonne le plus c 'est qu'il m'a fait le tout pour 110 € ttc !! (je vais pas me pleindre

Mais si le pb revient ....

Merci de votre aide.
le 23/11/2010 à 21:31
Il a resserré les roues arrière?

Je pense qu'il t'a tout simplement réglé les biellettes de direction qui devaient être en vrac...

PC
le 23/11/2010 à 23:35
Bonsoir,
Céré46 à eut un problème similaire sur sa TL. Après avoir changé tout un tas de pièces, si ma mémoire est bonne il s'agissait d'une incompatibilité entre les trains de pneus.

Est il possible de "forcer" un réglage de géométrie pour gommer ce genre de problème? Avec peut être pour conséquence une usure prématurée d'un train, ou un comportement différent du véhicule?

C'était pour apporter de l'eau au moulin
le 24/11/2010 à 08:04
Corrigé le jeu des roulements arrières? Si jeu il y a ,il faut les changer
le 24/11/2010 à 10:30
Dixit ggatargaElle devenait inconduisible sans en connaitre la cause exacte et en suspectant mon changement de bielettes de direction, je suis alle faire une géométrie précisant le soucis : deplacement latéral du véhicule avec la vitesse sans qu'un jeu de direction puisse etre constaté.
Le gars m'a fait la géo et m'a dit qu'il y avait un jeu latéral phénoménal de plus de 2cm aux roues arrieres ?!?! il m'a dit qu'il avait donc corrigé le jeu des roulements arrieres.

Je pensais pour ma part que l'on ne corrigeait pas le jeu sur les roulements arrières?
Que pensez vous qu'il ait donc fait le bougre parce que maintenant, je n'ai plus aucun soucis.
Ce qui m'étonne le plus c 'est qu'il m'a fait le tout pour 110 € ttc !! (je vais pas me pleindre

Mais si le pb revient ....

Merci de votre aide.

Une bonne chose pour toi

Moi, ce qui me surprenne, c'est qu'on pense que ça coûte aussi cher voir plus...

Mon garage Peugeot fait une géométrie complète pour 95 € TTC (mais hors agglomération parisienne et lyonnaise )
le 24/11/2010 à 13:47
Pas convaincu car les roulement ont tout au plus 40.000 Km
et déjà mort ?? est ce possible??
POur le reste aucune incompatibilité des pneu c'est du bridge homologué et de toute façon le problème n'existait pas avant l'été.
Coté bielettes, les bielettes étaient neuves et ressérées donc le problème ne pouvait venir de là.

Je penche néanmoins pour un problème de roulements de roues arriere mais je me demande bien qu'elle opération il a faite pour cooriger le problème??

=> tout simplement resserer l'écrou de 32 qui s'était désserré (lorsque j'ai changé le souflet de cardan) je vois pas autrement.
le 24/11/2010 à 15:17
Donc l'écrou était pas serré au couple, pour qu'il se face la belle de 2 cm, ou ton mécano est de Marseille.
40.000 KM si tu fais que du circuit c'est p'etre normal
le 24/11/2010 à 15:23
Dixit ggatargaPas convaincu car les roulement ont tout au plus 40.000 Km
et déjà mort ?? est ce possible??
....

Le miens à l'ARG siffle un peu à 90-100 et n'a que 15000 kms, il s'était desserré il manquait un quart de tour pour retrouver le bon couple de serrage, et avec le déport de mes 17' cela n'arrange pas la chose.
Message édité le 24/11/2010
le 24/11/2010 à 16:45
et vous faites comment pour desserer un roulement deja sérré a un couple enorme et de plus l'crou est bloqué par une goupille
le 24/11/2010 à 17:01
Si le problème revient, tu contrôleras tes amortisseurs...

le 25/11/2010 à 05:56
Dixit DRT02et vous faites comment pour desserer un roulement deja sérré a un couple enorme et de plus l'crou est bloqué par une goupille

Pas sur les '89

Ca m'est déjà arrivé de trouver des cardans desserrés sans doute mal fait au départ. Ou alors beaucoup d'efforts sur circuits peuvent engendrer un petit desserrage coté droit.

PC
le 25/11/2010 à 06:54
ok je savais pas qu'a partir de 89 le montage etait different
le 25/11/2010 à 07:03
le 25/11/2010 à 07:18
Dixit DRT02et vous faites comment pour desserer un roulement deja sérré a un couple enorme et de plus l'crou est bloqué par une goupille

Tu enlèves la goupille !!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.