entreprise de bichromatage?

Bonjour les filles ,

J'aimerais avoir les coordonnées d'une entreprise pouvant bichromater quelques pièces moteur, en jaune comme d'origine bien sûr!

merci d'avance pour vos adresses!
le 24/11/2010 à 17:32
J'en ai une pas loin, à 25 kms de chez moi... Par contre c'est peut-être un peu loin de chez toi
le 24/11/2010 à 17:41
Dixit CHRIS16J'en ai une pas loin, à 25 kms de chez moi... Par contre c'est peut-être un peu loin de chez toi

Bof, à peine 12000 km, heureusement que la poste peut emmener tout ça!
le 24/11/2010 à 18:03
(clic)

(clic)

(clic)

(clic)

A+
Edmond
le 24/11/2010 à 18:06
question sa coute cher le bimachinchose
part apport au chrome
le 24/11/2010 à 20:45
Dixit thierry33question sa coute cher le bimachinchose
part apport au chrome

Ca coute moins cher, et le chromage n'est pas facile à faire sur des pièces anguleuses (ca peut couler comme la peinture)
le 24/11/2010 à 21:04
Dixit ea
Dixit thierry33question sa coute cher le bimachinchose
part apport au chrome

Ca coute moins cher, et le chromage n'est pas facile à faire sur des pièces anguleuses (ca peut couler comme la peinture)

ça s'éclate. et tout dépend si c'est un chromage dur ou un chrome d'aspect
le 24/11/2010 à 21:38
Là:
(clic)

a 100Km de chez moi , donc transaction traité sur place , il y a quelques années

voila un échantillion

pour les pieces élastiques ou ressort , le traitement est différent

Philippe

Message édité le 24/11/2010
le 24/11/2010 à 23:54
il plaisante pas le phillipe
le 25/11/2010 à 08:57
Pour donner un ordre d'idée: Environ 50 € le kilo avec un minimum de facturation de 80 €.

Par contre il faut que les pièces soient dégraissées, et pour un plus bel aspect il vaut mieux leur passer un coup de brosse au touret.

Les grosses pièces, on les sable (oui je sais le sable je connais ) , et après on les brosse.

C'est comme pour la chromage ou la carrosserie, c'est toujours la préparation la plus longue, mais c'est ce qui fait la différence enter le beau et le moyen.
Message édité le 25/11/2010
le 25/11/2010 à 10:42
Question, les étriers sont bichromaté?????????????????????
Où C une touche perso
Parce que, comment ne pas traiter l'alésage du piston ???? lors du traitement
le 25/11/2010 à 12:15
Dixit FV911Question, les étriers sont bichromaté?????????????????????
Où C une touche perso
Parce que, comment ne pas traiter l'alésage du piston ???? lors du traitement

d' origine il sont bichromaté
l' interet , justement , c de traiter l' intérieur , cela ne fait aucune surépaisseur

Philippe
le 25/11/2010 à 12:22
Dixit CHRIS16Pour donner un ordre d'idée: Environ 50 € le kilo avec un minimum de facturation de 80 €.

Par contre il faut que les pièces soit dégraissées, et pour un plus bel aspect il vaut mieux leur passer un coup de brosse au touret.

Les grosses pièces, on les sable (oui je sais le sable je connais ) , et après on les brosse.

C'est comme pour la chromage ou la carrosserie, c'est toujours la préparation la plus longue, mais c'est ce qui fait la différence enter le beau et le moyen.

50 E le kilo , cela me parait très cher , non ?
a l' époque , je n' avais pas payer ce prix .

Philippe
le 25/11/2010 à 13:26
d' origine il sont bichromaté
l' interet , justement , c de traiter l' intérieur , cela ne fait aucune surépaisseur

Philippe
Message édité le 25/11/2010[/q]

Je viens de regarder sur le net + 5 à 30µ pour le zingage bichromaté, donc attention ds les étriers, mais chacun fait comme il veut
le 25/11/2010 à 13:44
zinguage bichromatage dans un alésage de piston chacun fait comme il veut, mais la c'est une connerie quand même
La couche déposée n'a pas une dureté suffisante. Ça n'a rien a voir avec un chromage dur. c'est juste un traitement anti-corrosion extérieur. Les frottements vont tout bouffer, généré des dépôts et détruire les joints donc fuites, etc...
le 25/11/2010 à 14:18
Pour faire une auto complète en restauration en règle générale le total est d'environ 150 à 200 €.

En ce qui concerne les étriers j'en ai fait traiter plusieurs et je n'ai jamais eu de retour négatifs.

Il me semble (je n'ai jamais vérifié), que l'intérieur d'un étrier de frein n'est pas chromé dur, le piston certainement, de plus le piston ne frotte pas à l'intérieur de l'étrier, il est serré par le joint carré!

Voir le post de Philippe
le 25/11/2010 à 14:20
Dixit FV911d' origine il sont bichromaté

Philippe

Je viens de regarder sur le net + 5 à 30µ pour le zingage bichromaté, donc attention ds les étriers, mais chacun fait comme il veut [/q]

avant de refaire un traitement comme le bichromatage , il faut au préalable les tramper dans des bains d' acide pour enlever la vielles couches (ca enleve aussi la corosion )
donc , apres decapage = - 5 à 30 microns
après bichromatage = +5 à 30 microns
- 5 à 30 microns +5 à 30 microns = a 0 , zero , la tète a toto

ce sont juste des piston d' étrié de frein , pas des pistons de kjet

Philippe
le 25/11/2010 à 15:01
Dixit CHRIS16Il me semble (je n'ai jamais vérifié), que l'intérieur d'un étrier de frein n'est pas chromé dur, le piston certainement, de plus le piston ne frotte pas à l'intérieur de l'étrier, il est serré par le joint carré!

Voir le post de Philippe

Je ne parlais juste que du principe de traitement et d'un comparatif entre les 2
le 25/11/2010 à 15:57
Dixit land911Là:
(clic)

a 100Km de chez moi , donc transaction traité sur place , il y a quelques années

Merci Land, crois-tu que je peux leur poster un colis de quelques pièces d'ici?
le 25/11/2010 à 23:52
Dixit DAB
Dixit land911Là:
(clic)

Merci Land, crois-tu que je peux leur poster un colis de quelques pièces d'ici?

cela fait plus de 12 ans que je les connait , il onts bosseé pour moi et pour mon atelier réparation ( gros marché de traitement de piston etrié de frein )
il y a encore que 3 ou 4 ans , cette entreprise etait vraiment très serieuse , entreprise familliale de père en fils passionné de véhicule ancien , un bon savoir faire , une grande expérience et une bonne organisation .
tous ce qu'il faut pour étre bien servi et il y a pas de raison que cela est changé
regarde leur nom de famille , tu va leur donner le bon dieu sans confession ( humour biensur )
franchement , je serai étonné que tu soit mal servi
je me permet de te donner un conseil
le plus dangereux pour nous , c qu'il perde une piece , alors , dans le colis , tu joint une photo en format A4 ou l' on voit toutes tes pieces distinctements
cela peux evité les désagréments
voila ce que j'en pense et pour le reste , il faut leur demander

Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.