| Message : | |
|---|---|
| christophe59 | le 25/11/2010 à 15:25 Bonjour Je m'attarde sur le branchement de mes retros electrique,mais je pense que l'inverseur n'est pas present sur la voiture. Qui aurait une photo, j'ai bien un interrupteur sous l'un des compteurs, mais le logo comporte un logo style degivrage. Merci |
| nacace | le 25/11/2010 à 19:17 si il est sous les compteurs a gauche c"est bien l'inverseur |
| grisou911 | le 25/11/2010 à 19:59 voici des photos de l'inverseur ![]() Message édité le 25/11/2010 |
| christophe59 | le 25/11/2010 à 20:11 MerciJe vais regarder ca demain, j'ai lu quelque part que sur une SC de 78 l'inverseur était integre dans le joystick sur la portiere.. Qui peut confirmer. Je ne trouve pas non plus mon interupteur d'essui glace arriere. Pouvez vous me dire ou il se situe?? MErci Cordialement |
| nacace | le 27/11/2010 à 08:08 [URL="http://www.hebergementimages.com/image-5008cd6f853a5501203dff26f7832f13_boutonz.jpg.html"] [/URL] |
| sedoro94 | le 27/11/2010 à 10:06 Bonjour christphe59tu as du voir que je sis dans la même panade ? peux tu me dire les couleurs des fils qui arrive à cet inter moi j'ai bleu vert noir/jaune c'est ce dernier qui est branché entrée de cet inverseur naturellement ces couleurs ne correspondent pas au schéma et toi merci bon we |
| grisou911 | le 28/11/2010 à 08:19 bonjour Patrice,le câblage est celui d'une 1977. Les couleurs des fils sont correctes. Le vert vient du joystick, le jaune-noir vers le rétro gauche et le bleu vers le passager. voici un schéma: ![]() |
| sedoro94 | le 28/11/2010 à 16:02 BonsoirMerci à tous cela bouge avant les fils dans le vide maintenant à droite réglage possible haut bas c'est tout à gauche un claquement dans le retro pas de mouvementmaintenant que le câblage semble correcte on va s'occuper des retro par eux m^mes à suivre cordialeemnt patrice |
| grisou911 | le 28/11/2010 à 20:32 Bonsoir Patrice,content que le schéma ait pu t'aider. Vérifie bien le joystick avant de démonter. j'avais de mauvais contacts dans le mien. Après démontage et un "coup" d'aérosol pour contacts électriques, tout est à nouveau ok. As-tu testé le joystick dans les (4) positions? Qu'as tu obtenu? |
| xolx | le 28/11/2010 à 21:34 Dixit nacacesi il est sous les compteurs a gauche c"est bien l'inverseur Je confirme Christophe, sous les compteurs gauche. |
| sedoro94 | le 29/11/2010 à 09:24 Dixit grisou911Bonsoir Patrice, Bonjour plein de; choses en connectant sur l'entrée + j'ai bien des basculements de contacts et idem avec l'entrée masse Il me semble qu'il fonctionne maintenant je vais tester au niveau des connecteurs dans le coffre avant en effet au niveau des retros enfin celui de droite il n y a plus de connecteurs les fils sont soudés proprement en direct j informerai du résultat de mes recherches si cela peut servir j'espère clore ce chantier assez rapidement car ensuite c'est le circuit lave glace et phares qui est totalement déficient mais j'ouvrirai un nouveau sujet bonne journée à tous patrice |
| christophe59 | le 01/12/2010 à 17:04 Bonjour J'ai essayé de rebrancher mes retros, mais en vain, j'y comprends rien. J'ai trouvé un schéma sur le forum pour le joystick,quand je le branche j'ai le retro de droite qui fonctionne seulement de droite ou gauche, par contre le gauche pas moyen de le faire fonctionner. Je pensais que le joystick servait d'inverseur, mais à priori non. Dans la portiere gauche j'ai trois faisceau qui arrive un pour le joystick, un autre pour le retro gauche et un autre je ne sais pas. Merci, de m'aider j'espère avoir ete clair. |
| sedoro94 | le 02/12/2010 à 17:48 Bonsoirdans la portière tu dois avoir des sorties un faisceau pour le retro un faisceau pour le joystick un faisceau pour les glaces électriques un faisceau pour la serrure électrique un faisceau pour l'alarme si présente dans la portière gauche un faisceau pour le HP attention je n'ai pas entièrement démonté ma portière peut être que tout cela soit une pieuvre et que tu ne retrouves qu'un seul paquet de câble entre ta porte et la voiture pour ma part je n'ai pas encore fini les retro je viens de comprendre (enfin je crois) le fonctionnement des retro 1 moteur sans les ouvrir il y a une commande moteur en CC pour changer le sens de rotation il y a une électro aimant ou similaire qui commande l'axe verticale ou longitudinale chez moi à gauche cet électro fonctionne mais pas le moteur à droite c'est l'inverse non le joystick ne fait pas inverseur il commande le sens du moteur et l'électro aimant Pour le moment il fait trop froid dans le garage je suis donc en arrêt bon courage patrice |
Sujet archivé.