serrure bizarre.... résolu côté conducteur....

salut a tous,
j'ai un souci marrant - si on peut dire...- sur la porte conducteur et passager.
j'ai la centralisation qui remonte le loquet au déverrouillage via la télécommande, mais la poignée ne peut pas s'ouvrir... je dois mettre la clef pour manuellement ouvrir le penne.
Pour le verrouillage, no souci, ca verrouille bien.
Par ailleurs, le bouton rouge reste rouge tout le temps.
Si j'appuie dessus, j'entends (le loup, le renard et la belette, ) le moteur qui verrouille tout. Par contre, impossible de dévrouiller via le bouton quelque soit la position de la clef dans le contact....

Coté passager, là, j'entends pas le moteur de verrouillage et le loquet ne descend pas quelque soit la position de la clef.
Si je tourne la clef pour verrouiller, ca ne verrouille pas la porte passager, mais la porte conducteur se verrouille bien. Le déverrouillage fonctionne bien de la même maniere. j'en déduis que le contacteur est OK au moins de ce côté.....
Any idéa ?

j'ai regardé les sujets passés, mais rien de comparable
NicolasH
Message édité le 25/11/2010
Message édité le 25/11/2010
Message édité le 26/11/2010
le 26/11/2010 à 15:54
pas d'idées ?
le 26/11/2010 à 16:15
salut nicolas,
demontes tes interieurs de porte et regarde si rien n'est cassé ou decroché
verifis aussi letat des boutons de commande coté passagé ainsi que l'etat des files en jonction de portiére.

Message édité le 26/11/2010
le 26/11/2010 à 17:49
Bonjour Nicolas, d'après tes constats, ta fermeture porte passager ne fonctionne pas donc déja ton electro-aimant ne marche pas (grillé? ou vérifie les fils).
Plusieurs questions:
Le bouton rouge est il le bouton de verrouillage centralisé au milieu de la console centrale?
Quand tu actionne le verrouillage de la porte conducteur mécaniquement (la molette ronde), cela fonctionne correctement ou non?
Quand tu actionne le bouton de centralisation, tu peux verrouiller ou déverrouiller quelque chose? commence déja par le bouton et ensuite on passe à la télécommande.
le 26/11/2010 à 19:53
Merci TNT73

Oui le bouton rouge est celui de la console centrale (j'ai bien cette option d'origine sur la voiture)
j'ai démonté la garniture porte conducteur et ne vois pas d'ax défait ou quoi que ce soit (qui justifierait que le déverrouillage ne fonctionne pas.
Sinon je peux verrouiller chaque porte a l'aide de la molette.
le bouton central, en appuyant dessus, j'entends une commande electrique qui passe (clef de contact mis) mais rien ne bouge....
NicolasH
le 26/11/2010 à 23:06
J'ai compris le problème côté conducteur.

Avec un miroir j'ai pu voir que l'axe associé à la gachette était en partie tordu et ne rentrait plus correctement dans les parties en mouvements actionnées par le moteur de verrouillage.

J'essaye de redresser la plaque comme je peux. C'est l'usure ? je sais pas.

Un problème de moins.

Il faut que je m'attaque au côté passager après.
NicolasH
le 27/11/2010 à 10:44
C'est bien , tu avances!
le 17/12/2010 à 16:21
En fait c'est pas résolu.... je dois avoir un axe tordu... il faut que je démonte toute la serrure derrière la poignée...
au fond de la porte, j'ai trouvé un petit axe fendu en deux cassé à la base... ceci doit expliqué cela....

NicolasH

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.