| Message : | |
|---|---|
| noir | le 26/11/2010 à 21:32 Bonjour à tous je souhaite acheter une boulonneuse sans fil. Il y a tellement de modèles , quelqu'un aurais un conseil a me donner ,aussi pour les douilles comment ca se passe merci |
| BertoSpid | le 26/11/2010 à 22:43 - les douilles sont "spéciales choc"- sans fil : vérifier la puissance, et l'autonomie... généralement ça monte avec le prix ... |
| noir | le 27/11/2010 à 00:56 Ok merci donc des douilles normales ne fonctionnes pas si j ai bien compris |
| BertoSpid | le 27/11/2010 à 05:51 tu peux les utiliser (meme "carré") mais le risque qu'elles ne tiennent pas "le choc" est grand... sur un écrou tres serré, elles vont s'éclater, car moins épaisses... |
| noir | le 27/11/2010 à 12:24 ok merci c pas évident au début maintenant ca va mieux donc je vais privilégier la puissance et l autonomie, en plus je ne vais pas non plus m en servir toutes les 5 minutes mais bon quand on part pour différentes manifs on peut aussi rendre service aux copains |
| 911targa83 | le 27/11/2010 à 13:01 Les clef à chocs , pour dévisser (démonter) ok !!!!!A proscrire pour le remontage de nos horlogeries . . |
| crf | le 27/11/2010 à 14:44 salut je vend ce genre de produit toute lannée prend la nouvelle facom (un peu cher) je lavoue mais elle tape fort et tient tres bien la distance meme en usage intensif et est livrée avec 2 batterie, pour les douille un jeu de douille a choc en 1/2 ca vaut que dalle et ca tient bien |
| Rv 930 | le 27/11/2010 à 15:41 Dixit crfsalut je vend ce genre de produit toute lannée Bon alors tu n'as plus qu'à lui faire un tarif doudistique ! |
| crf | le 27/11/2010 à 17:43 bien sur viens sur angouleme tu seras bien recu par un amourux des grenouilles |
| 911targa83 | le 28/11/2010 à 09:26 Dixit crfsalut je vend ce genre de produit toute lannée prend la nouvelle facom (un peu cher) je lavoue mais elle tape fort et tient tres bien la distance meme en usage intensif et est livrée avec 2 batterie, pour les douille un jeu de douille a choc en 1/2 ca vaut que dalle et ca tient bien Je ne met pas en doute la valeur de ces produits , les utilisant moi même , ils sont vraiment un cran au dessus . J'émets cependant une réserve sur les outils à accus , pour les ateliers ou tous les soirs ces outils sont chargés les chances de conserver les accus en bonne santé sont très bonnes , mais pour nous petit amateur on nous allons nous servir de la chose , une ou deux fois par an , est ce qu'un fil à la patte est très gênant . Les outils à accus restent souvent dans leur boite , et quand tu veux t'en servir au bout de six mois , l'accu est mort !!!!!!!!! Quand tu vas en SAV pour racheter un accu , ou il n'est plus dispos , ou le prix de l'accu dépasse celui du coffret complet que tu as eu à Noël dernier. A qui cette aventure n'est pas arrivée .???????? . |
| yw45 | le 28/11/2010 à 10:23 Dixit 911targa83...Les outils à accus restent souvent dans leur boite , et quand tu veux t'en servir au bout de six mois , l'accu est mort !!!!!!!!! Charles ... ou la voix de la sagesse ! |
| Luc01 | le 28/11/2010 à 10:48 Il suffit d'acheter une machine équipée des accus nouvelle génération, Ni-Mh ou Li-ion et aucun souci en vue Marque de réf., Makita. |
| jihef | le 28/11/2010 à 10:55 Dixit Luc01Il suffit d'acheter une machine équipée des accus nouvelle génération, Ni-Mh ou Li-ion et aucun souci en vue Ces accus s'usent aussi. Les Li-ion ne supportent pas DU TOUT d'être déchargés (expérience avec un Palm) et ont une durée de vie faible (2-3 ans testé avec une souris sans fil). Ni-Mh je ne sais pas trop mais j'ai aussi eu des problèmes avec un téléphone sans fil. Pour des conseils d'utilisation : (clic) |
| Luc01 | le 28/11/2010 à 10:57 Un accu ne supporte pas d'être déchargé...? Tu peux développer? |
| crf | le 28/11/2010 à 11:08 tu na pas tort dans ton resonnement mais dans ces cas la il faut investir dans un compresseur et une clé a choc pneumatique avec lavantage quil existe une grande panoplie doutils en tout genre 'mano de gonflage par exemple) et de toute facon de lair comprimé on en a tjr besoin a la maison |
| jihef | le 28/11/2010 à 11:35 Dixit Luc01Un accu ne supporte pas d'être déchargé...? Tu peux développer? Cf le site que je donne en lien. Les accu Li-ion déchargés se dégradent fortement si ils sont stockés déchargés ou déchargés à fond. Je ne connais pas le mécanisme chimique qui mène à cette dégradation mais j'ai pu le constater. Les différentes techno. d'accus demandent des précautions particulières à chaque type. Certains doivent stockés chargés d'autres déchargés et d'autre à mi-charge. De même pour les cycles de charge/décharge, d'entretient... |
| Luc01 | le 28/11/2010 à 11:47 Dixit jihefDixit Luc01Un accu ne supporte pas d'être déchargé...? Tu peux développer? Il me semble que l'outillage de bonne qualité possède un système d'exploitation empêchant cette décharge totale. |
| jihef | le 28/11/2010 à 11:50 Oui c'est dit dans le site. Les accus ont une protection électronique interne pour les batteries d'accus. Mais c'est quand même possible de le décharger plus. Par exemple en l'utilisant à fond puis en le stockant en oubliant de le recharger. L'auto-décharge fait le reste. |
| 911targa83 | le 28/11/2010 à 11:54 Même avec la procédure du constructeur respectée , les accus sont et resterons cher à l'achat , si chaque fois que tu veux te servir de la machine tu dois les racheter , je voulais simplement dire que pour un usage amateur , tirer une rallonge n'est pas insurmontable , car il existe aussi des outils électrique a brancher sur le secteur , plus costauds et fiables qu'avec accus .Dans la boite ou j'étais , nous avions des perforateurs sur accus ballez , qui fonctionnaient très bien , mais chaque soir le responsable magasinier , mettait leurs accus en charge , chose qu'à la maison on ne fait pas forcement ou pas du tout . . |
Sujet archivé.