Remplacement embrayage ???

Bonjour à tous,

Qui de vous peut me donner son avis sur base de son expérience?
Mon cabrio 3,2L de 88 a été acheté en 2007 et aura bientôt 140.000 km
Jusqu'à présent, je pouvais déduire les frais d'entretiens puisqu'elle était déclarée comme véhicule professionnel.
A partir de 2011, elle passera en usage privé. Je ne pourrai donc plus rien déduire.
Afin d'éviter à devoir faire de gros frais au printemps, j'ai questionné mon garagiste pour avoir son avis.
Il me signale que les gros frais possibles (à ce kilométrage là) sont liés au remplacement de l'embrayage.
Impossible aussi de vérifier l'état de celui-ci sans démonter. Et une fois démonté, autant remplacé !

Qu'en pensez-vous?
A quel kilométrage avez-vous procédé au remplacement?
Quel est le budget à prévoir?

Que feriez-vous à ma place?

D'avance merci pour votre aide.

Aldo
le 27/11/2010 à 00:13
bah perso , si ça peut passer dans les frais d'entretien professionnel , ne te gène pas , fait l'embrayage , la petite modif qui va avec , le réglage des soupapes , les vidanges ( boite et moteur ) le changement des disques et plaquettes , des amortos , des bougies , enfin tout ce qui peut passer sous le compte de la sociétée

niveau embrayage , 140000 c'est a peut pres a ce kilometrage là que certains l'ont fait
le 27/11/2010 à 14:10
Fait gaffe , sur le 9000 membres qui font ce Site-Club , il doit bien y avoir un inspecteur du fisc .

.
le 27/11/2010 à 14:55
Dixit marsouillebah perso , si ça peut passer dans les frais d'entretien professionnel , ne te gène pas , fait l'embrayage , la petite modif qui va avec , le réglage des soupapes , les vidanges ( boite et moteur ) le changement des disques et plaquettes , des amortos , des bougies , enfin tout ce qui peut passer sous le compte de la sociétée

niveau embrayage , 140000 c'est a peut pres a ce kilometrage là que certains l'ont fait

Marsouille,sur la sienne c'est une 88, il n'a pas de modif à faire, il me semble que la modif ne touche que les 87 comme la mienne!
Il est évident que tu as intéret à faire une bonne révision,comme le dit Marsouille,par contre ton embrayage devrait pouvoir faire encore de l'ordre de 30 à 40000kms si j'en juge sur la mienne.
Après c'est toi qui voit, regardes à tes roulements arrières, ils peuvent commencer à t'empécher d'écouter Mireille Mathieu!!!
Fais contrôler tes camemberts, changes ton DME en gardant l'ancien,regardes aussi l'état de ton échappement etc etc etc
le 27/11/2010 à 16:28
A partir de 150 000 Km un embrayage est en sursis, mais certains dépassent largement les 200 000 Km.......

A+
Edmond
le 27/11/2010 à 16:39
Dixit Pascal 2N1
Dixit marsouillebah perso , si ça peut passer dans les frais d'entretien professionnel , ne te gène pas , fait l'embrayage , la petite modif qui va avec , le réglage des soupapes , les vidanges ( boite et moteur ) le changement des disques et plaquettes , des amortos , des bougies , enfin tout ce qui peut passer sous le compte de la sociétée

Marsouille,sur la sienne c'est une 88, il n'a pas de modif à faire, il me semble que la modif ne touche que les 87 comme la mienne!
Il est évident que tu as intéret à faire une bonne révision,comme le dit Marsouille,par contre ton embrayage devrait pouvoir faire encore de l'ordre de 30 à 40000kms si j'en juge sur la mienne.
Après c'est toi qui voit, regardes à tes roulements arrières, ils peuvent commencer à t'empécher d'écouter Mireille Mathieu!!!
Fais contrôler tes camemberts, changes ton DME en gardant l'ancien,regardes aussi l'état de ton échappement etc etc etc

euh.tite question en passant....c'est quoi cette modif a faire sur les 87 ?
et...le millesime 88 commence quand ?? en juillet ?

Aldo,desolé de " m'incruster " dans ce post mais ces questions me "turlupinaient"
Message édité le 27/11/2010
le 27/11/2010 à 17:00
Dixit OAM911
Dixit Pascal 2N1

desolé de " m'incruster " dans ce post mais ces questions me "turlupinaient"

tu sauras tout

Pour ce qui est du remplacement de l'embrayage , ben au risque de dire une énooooooooooooooooorme connerie , je dirais que c'est en fonction de l'utilisation ... si conduite pépère sur route ...plus de 200 000 km voir 300 000 , si conduite sportive sur circuit ou nerveuse en ville 100 000 km !
le 27/11/2010 à 17:02
merci Gillou !!!
le 27/11/2010 à 17:02
Dixit OAM911

Toutes les G50 de 3.2L doivent subir cette modification de l'axe de la fourchette d'embrayage!

Il faut réaléser le carter, car le nouvel axe comporte deux roulements!

Il existe aussi un kit évitant de percer le carter, ce que j'ai préféré faire!
le 27/11/2010 à 17:13
merci a l'oiseau des iles pour les precisions !!!
le 27/11/2010 à 18:00
Dixit DAB
Dixit OAM911

Toutes les G50 de 3.2L doivent subir cette modification de l'axe de la fourchette d'embrayage!

Il faut réaléser le carter, car le nouvel axe comporte deux roulements!

Il existe aussi un kit évitant de percer le carter, ce que j'ai préféré faire!

DAB es tu certain de cela, pour moi il n'y a que la première génération de boite G50 qui a l'axe fixe dans le carter et donc la fourchette qui tourne sur l'axe soit uniquement les 87, et je ne crois pas que ce soit une Gilllouterie
le 27/11/2010 à 20:47
je confirme les dires de DAB

Message édité le 13/12/2010
le 27/11/2010 à 20:49
Dixit juncal1je confirme les dires de DAB

Moi aussi en me basant sur l'article fait sur une de 89.
le 28/11/2010 à 09:36
Bonjour,
Ok les gars mais alors pouvez vous me dire pourquoi sur le catalogue "la rose" il existe un "Kit complet axe fourchette G50 1° montage Ref: P87315 pour lequel est précisé "Ce kit permet de ne pas devoir modifier votre boîte lors du changement de l'axe de fourchette."
Année 87-88
Merci
le 28/11/2010 à 10:10
Le nouveau montage est apparu à partir des boites G50/50 des versions 1989. Jusque là, tous les axes sont du type lisse avec roulements dans la fourchette et donc à remplacer d'office, de préférence par un modèle d'origine avec roulements larges et étanches inserrés dans le carter de la boite après modification. Le kit de RP est bien foutu mais pour ma part, je privilégie la solution originale plus robuste...

PC
le 28/11/2010 à 10:16
Dixit fildemassLe nouveau montage est apparu à partir des boites G50/50 des versions 1989. Jusque là, tous les axes sont du type lisse avec roulements dans la fourchette et donc à remplacer d'office, de préférence par un modèle d'origine avec roulements larges et étanches inserrés dans le carter de la boite après modification. Le kit de RP est bien foutu mais pour ma part, je privilégie la solution originale plus robuste...

PC

Merci, Pascal
le 28/11/2010 à 12:22
Dixit fildemassLe nouveau montage est apparu à partir des boites G50/50 des versions 1989. Jusque là, tous les axes sont du type lisse avec roulements dans la fourchette et donc à remplacer d'office, de préférence par un modèle d'origine avec roulements larges et étanches inserrés dans le carter de la boite après modification. Le kit de RP est bien foutu mais pour ma part, je privilégie la solution originale plus robuste...

PC

Où tu le vois que la boite est une G50/50 ??
le 28/11/2010 à 12:34
A partir de ton numéro de châssis si elle est d'origine ou sur le dessous de la boite, gravé dans la masse sur le carter de pignonerie...

PC
le 28/11/2010 à 14:32
et à partir du numéro, tu le sais comment ?
le 28/11/2010 à 16:33
Chaque numéro correspond à une année modèle, un type moteur, une carrosserie et un pays. Avec, tu accèdes à un type de boite généralement monté, sauf demande spéciale, sur ton modèle. Rien de compliqué, en France, en 1989, seules les G50/50 furent montées, avec ou sans M220.

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.