Huile cache culbuteurs ....

Bonjour à tous,
Suis en train de changer mes caches culbus : marre de ces gouttes d'huile qui perlent et font fumer les échangeurs !
Qui a dit qu'il fallait juste poser un carton sous le moulin pour le peu d'huile qui risquait de couler lors du démontage ????
C'est 3 litres que j'ai vu couler !
J'espère juste que en attaquant l'autre côté, il n'en tombera pas autant !!! : ma vidange remonte à 500 km : je suis vert !!
Quelqu'un a-t-il une idée ? est ce normal ?
Merci
Amicalement
Marco
le 28/11/2010 à 12:05
moi suite au demontage pour aller voir les culbuteur il y a rien couler genre 1 tasse a cafe max
le 28/11/2010 à 12:12
Dixit Marco911914
Qui a dit qu'il fallait juste poser un carton sous le moulin pour le peu d'huile qui risquait de couler lors du démontage ????

Moi , je te l'ai dis , as tu bien laisser reposer l'auto , avant d'attaquer le boulot ????
La caisse était elle bien à plat de niveau ??????
N'as tu pas trop mis d'huile dans ton auto ??????
Ne donnes tu pas un grand coup d'accélérateur en coupant le moteur , la pompe n'aurait pas le temps de tout remonter , dans ce cas ??????

.
le 28/11/2010 à 12:13
Quand j'ai fait les miens , l'equivalent d'un demi-verre a peine.
le 28/11/2010 à 12:25
Hello
as tu bien laisser reposer l'auto = elle n'a pas été démarrée depuis une semaine !
N'as tu pas trop mis d'huile dans ton auto = non : le niveau était impeccable à 90°
Ne donnes tu pas un grand coup d'accélérateur en coupant le moteur : jamais !
???
le 28/11/2010 à 12:55
salut,
moi je fait cela en meme temp que la vidange, donc pas d'huile qui coule partout.
le 28/11/2010 à 15:14
Dixit Marco911914Hello
as tu bien laisser reposer l'auto = elle n'a pas été démarrée depuis une semaine !
N'as tu pas trop mis d'huile dans ton auto = non : le niveau était impeccable à 90°
???

c normal , et tu as été mal conseillé
un reglage culbu sans vidange se fait 5 heures après avoir arrété le moteur
pourquois 5 heures = parce que le moteur doit ètre froid
= parce la bache d'huile ne c pâs trop
vidé dans le moteur

donc c mormal qu' avec une semaine de repos , 3 litres onts coulées du moteur , quand tu as defait le cache culbu inf.

Philippe
le 28/11/2010 à 15:58
Salut Land911
Et bien, on en apprend tous les jours !!!
Je pensais que cela était dû au fait que j'avais mis ma grenouille sur cales des 2 côtés au lieu de ne lever que le côté que je voulais démonter en 1er !!???
A ton avis : je vais avoir autant d'huile en démontant l'autre cache ? Ne vaut il pas mieux que j'enlève la chandelle du côté opposé au démontage ??
le 28/11/2010 à 16:24
Et pourquoi ne pas tout simplement vidanger le moteur en récupérant l'huile dans une bassine bien propre??? Ce serait déjà fait...Et proprement!

Vous avez de ces problèmes, vous, les dimanche!

PC
le 28/11/2010 à 16:34
T'as raison, Fildemass .... mais comme un couillon, ai pris une auge sale pour le 1er cache culbu : m'en va en récupérer une propre pour l'autre coté !! : ça doit être les difficultés de la semaine qui fait que l'on imprime plus (ou pas droit) le dimanche
le 28/11/2010 à 16:36
Je ne parle pas de récupérer par le cache culbu mais b ien en vidangeant par le bouchon...

PC
le 28/11/2010 à 16:56
Dixit land911
Dixit Marco911914Hello
???

vidé dans le moteur

donc c mormal qu' avec une semaine de repos , 3 litres onts coulées du moteur , quand tu as defait le cache culbu inf.

Philippe

Gaffe land, tu commences à causer comme un d'jeun!
le 28/11/2010 à 17:55
Des fois je me demande si le DAB , n'a pas raison .???????
le 28/11/2010 à 18:03
des fois je suis sur que le charles radote
le 28/11/2010 à 18:07
A ce stade , ce n'est plus radoter.............c'est un "reset" que ca s'apelle.

Perpetuel.
le 28/11/2010 à 18:11
mouais.........moi je pense plutot qu'il est amoureux not' bon Charles..
le 28/11/2010 à 18:14
C'est pas la saison du rut pourtant............
le 28/11/2010 à 18:15
moi je pense qu'il est chaud comme la braise....

fais gaffe Dab......
le 28/11/2010 à 18:20
MAIS......au cas ou ils arrivent a se reproduire.....
je veux un exemplaire de leur progeniture.......ça va faire un sacré mecano....
le 28/11/2010 à 23:31
Dixit DAB
Dixit land911
Dixit Marco911914Hello
???

vidé dans le moteur

Philippe

Gaffe land, tu commences à causer comme un d'jeun!

j' essai de m'abituer aux futurs nouveaux venus

Philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.