Aux pros du kjet

Bonjour à tous.

Voilà mon petit problème : mon moteur démarre au quart de tour même par grand froid. Cependant, il cale presque immédiatement, et je dois actionner 2 à trois fois le démarreur pour qu'il se lance et tienne le ralenti.

J'ai l'impression que le starter auto ne fonctionne pas, le ralenti dès que le moteur fonctionne cale à 900 1000 tours minute, alors qu'il devrait rester vers les 1200 1300, une minute ou deux.

Précision, l'accélérateur manuel entre les sièges est inopérant, comment puis le remettre en route? Une idée?

Merci de vos contributions
le 28/11/2010 à 19:47
clouc

le 28/11/2010 à 19:50
roooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh le vilain luky
le 28/11/2010 à 19:51

Charles va t'arranger le coup
le 28/11/2010 à 19:55
IL y a un accélérateur manuel sur les carrera 3.0??
Je pensais que c'était pour les modèles antérieurs les 2.7, et autres modèles en Kjet??
le 28/11/2010 à 19:56
CCCCCCCCCCCCCChhhhhhaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrllllesssssssssssssss, a l'aide,

meme que le DAB m'a dit que t'arriverais pas à trouver la solution
le 28/11/2010 à 19:56
salut donca,
tu as un capteur a l'arriere gauche sur le carter de distribution.
il permet la mise en service de l'injecteur de demarage a froid(quand la tempreture augmente il coupe l'alim a l'injecteur)

verifis l'etat des contacts.
le 28/11/2010 à 19:58
Dixit Targa76salut donca,
il permet la mise en service de l'injecteur de demarage a froid(quand la tempreture augmente il coupe l'alim a l'injecteur)

,

c'est une piste, quelqu'un aurait une photo, que je puisse voir ou c'est?

Mais, qu'en est il de l'accélérateur manuel?
le 28/11/2010 à 20:05
Dixit DONCA

,

c'est une bride qui est fixé sur le cable d'accelerateur, quand tu tire la manette cela accelere un peut.(tu peux sentire la pedale d'accelerateur bouger)

cette bride se trouve sous le frein a main, par contre je ne sais pas si c'est facile a remetre en place
le 28/11/2010 à 20:40
Bonsoir,
tu peut tester le thermocontact de commande de l'injecteur de démarrage a froid ,sur le carter gauche de distibution.
A froid tu débranche les fils et ,tu doit avoir conduction entre les bornes,si pas thermocontact foutu.
tu peut aussi connecter les deux fils ensemble, ce qui aurra pout effet d'actionner directement l'injecteur de départ à froid, pour autant que celui ci fontionne.
en fait ce thermocontact a un bilame de temporisation et une spirale chauffante interne.ce n'est jamais q'un interrupteur thermique ,et c'est pas gratos comme pièces
le 28/11/2010 à 23:25
Je suis sur que ton problème ne vient pas de l' injecteur de départ ou de son thermocontact .
je voit 2 pannes possible :
soit tu est trop pauvre en phase de rechauffage
soit tu n' a pas assez de debit d' air additionnel en phase de rechauffage
a toi de choisir
as-tu une photo de ton injection pour ciblé les divers pièces que compose ta CARRERA 3.0

Philippe
le 29/11/2010 à 07:25
Comme land911, je pense que l'injecteur à froid marche, c'est lui qui te fait démarrer. Il faut plutôt revoir le régulateur ou le débit d'air.
le 29/11/2010 à 08:07
+ 1 avec les deux au dessus

Pour l'accélérateur au milieu des deux sièges ???? , tu ne confondrais pas avec la manette du chauffage par hasard !!!

.
le 29/11/2010 à 09:22
[q=911targa83]+ 1 avec les deux au dessus

Pour l'accélérateur au milieu des deux sièges ???? , tu ne confondrais pas avec la manette du chauffage par hasard !!!

.[/q

non non je ne confonds pas, j'ai la manette de chauffage, ET l'accelérateur manuel immédiatement a gauche.
le 29/11/2010 à 10:36
[q=DONCA][q=911targa83]+ 1 avec les deux au dessus

.[/q

non non je ne confonds pas, j'ai la manette de chauffage, ET l'accelérateur manuel immédiatement a gauche. [/q]

Bonjour,
oui tu as bien l'accélérateur manuel sur la Carrera 3.0. A droite manette rouge de la commande de chauffage régulée automatiquement par la sonde au dessus du rétro.A gauche manette noire accélérateur manuel. C'est à partir de 1978 que celui-ci est supprimé.
le 29/11/2010 à 17:37
Dixit land911Je suis sur que ton problème ne vient pas de l' injecteur de départ ou de son thermocontact .
je voit 2 pannes possible :
soit tu est trop pauvre en phase de rechauffage
soit tu n' a pas assez de debit d' air additionnel en phase de rechauffage
a toi de choisir
as-tu une photo de ton injection pour ciblé les divers pièces que compose ta CARRERA 3.0

ben non je n'ai pas de photo, mais je vais en faire une et la mettte en ligne dès que possible
Philippe
le 29/11/2010 à 19:17
[img][/img]

Tu dois avoir ça .

La tirette avec la boule noire c'est l'accélérateur à main .

La pièce plastique dessous vient se prendre sur la tringle d'accélérateur .
Tu dois avoir sur cette tringle un cylindre en alu qui se régle pour ajuster ton accélérateur manuel .
le 29/11/2010 à 21:34
Hug

Comme les potos pour ton prob. Si ton injecteur de départ à froid était mort, elle ne démarrerait pas du premier coup.

Fanof
le 29/11/2010 à 22:48
Dixit DONCA

,

C'est le petit capteur que tu vois en bas à gauche:

Message édité le 29/11/2010
le 30/11/2010 à 09:20
Bonjour,

effectivement j'ai exactement le mécanisme en photo plus haut.

Quant au capteur, je le vois bien maintenant et il est très accessible, je vais vérifier tout çà et je vous tiens au jus.

Merci à tous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.