Et vous ? A qui feriez-vous confiance ?

Bonsoir à tous,
Pour changer, un peu, des post de réparations (c’est vrai qu’il y en a de plus en plus …mais, mieux vaut ne pas trop que je crache dans la soupe, car je sais aussi qu’un de ces jours, je vais peut-être, moi aussi, poster : "Au secours, je suis en panne …" je croise les doigts) , j’abonde un peu dans le sens d’un des derniers posts de Dab.
Afin de mieux connaître les gens avec lesquels je passe, ici, quelques unes de mes soirées :
Je me pose régulièrement cette question : « Ma Type G préferée, attendue pendant tant d’années, et aujourd’hui centre de toutes mes attentions, à qui la prêterais-je en toute confiance… ? » .
Je précise : Je laisse les clés, pour un tour, un essai ou un WE, sans être passager bien sûr !
Pas si facile, pour certains de répondre sans démagogie !
( Et que personne ne me réponde : mon garagiste ! ou : avec un chèque de caution ? )
Pour moi : ( Après longue réflexion et quelques scrupules … )
Je la laisserai en toute confiance à seulement 4 personnes ! ( C’est bien déjà !!! Non ? )
3 amis proches ( 3 hommes, et oui ( !), de confiance et sachant Conduire ! ) et ma femme !
( M…. , j’avais dit pas de démago … Non, non, vraiment : j’ai toute confiance en elle et en sa conduite )
4 et c’est tout ! Mon fils ? ( avec moi à côté, sans problème, mais pas seul … )
Suis-je une fourmi pas prêteuse ou une cigale inconsciente ? Rassurez moi !

Fred

P.S. : On ne tient pas compte du contrat d'assurance, sinon ce n'est pas du jeu ...
le 01/12/2010 à 21:49
JE l'ai laissé à ma copine pour quelques tours sur le circuit des écuyers samedi

Bon ce fut sous la pression d'une demi douzaine de membres du club mais au final ça n'a pas été aussi difficile que je le pensais

Mis à part ça je ne la prête que rarement et à des personnes en qui j'ai confiance et qui conduisent avec sérieux
le 01/12/2010 à 22:01
A personne, moi inclu
le 01/12/2010 à 22:19
Salut a tous ,

Très bonne idée ce petit post!
Moi je la laisse a ma femme sans soucis, les autres 911 que j ai eue avant, elle les conduisait sans problème . Ma première 3,2l, elle s'en est servi pendant 3 mois tous les jours pour aller bosser!!!
Il y a plus d'un mec qui était vert
Petite anecdote marrante, le soir de notre mariage, c est elle qui a ramené la voiture ( une Ferrari 328 qu elle n avait jamais conduit avant!!!)
Quelle femme
le 01/12/2010 à 22:19
a tous le mondes. ce n'est qu'une caisse et de plus les gens crois qu'elle vos chere, donc ils font attention... appart mes freres!
le 01/12/2010 à 22:24
et ta copine bastos je peux faire quelques tours
mais je te comprends on ne peut rien refuser a ameli elle est trop choux et en plus elle est motardeeeeee .vivement spa moi je dis

O d'evian
le 01/12/2010 à 22:26
Ma femme ne veux déja pas la prendre avec moi a côté alors toute seule et ce n'est pas moi qui l'empèche.
Part contre je la préterais a une personne qui m'a fait confiance lors de son déménagement et dont j'ai emmené sa 930 dans son nouveau logement(environ 100 bornes)que du bonheur.Elle en prendrait autant soins que la sienne.
Après des proches en étant a côté oui,mais j'en ai pas eu l'occasion por l'instant
le 01/12/2010 à 22:28
Dixit evianet ta copine bastos je peux faire quelques tours
mais je te comprends on ne peut rien refuser a ameli elle est trop choux et en plus elle est motardeeeeee .vivement spa moi je dis

O d'evian

Pourquoi attendre SPA ???

On est en train de tenter notre max pour venir vous voir avant amis montagnards
le 01/12/2010 à 22:38
en fait elle n'est reglé que pour moi... je l'ai preté a mon pere (il m'a fais peter le rupteur deux fois...) trop violente qu'il m'a dis... et a ma mere trop directe qu'elle m'a dis

et puis si je la prete maintenant avec le MSd je monte le rupteur a 3000trs
le 01/12/2010 à 22:43
Pour le moment 3 personnes l'ont eu en main (à ma connaissance):

- Phil91 oblige (ben oui co-propriétaire de l'auto) = pote
- Pascal (ben ex co-propriétaire mais de la 3l2) = pote
- le nouveau proprio de la 3l2 (enfin juste sur un parking)

La 3l2 a eu droit à deux mariés (dont mon frère et pour un ami), à Marianne la femme de Pascal qui allait chercher le pain avec pendant les vacances et à Marie l'amie de Phil91 pour la mener à la révision

= cela fait donc 7 personnes, très limité en fait

Message édité le 01/12/2010
le 01/12/2010 à 22:50
Mon père prenait le 3.2 quant je lui empruntais sa camionette mais maintenant c est fini... Il me prête plus sa camionette

puggsynounet quant sa 'tite a eu un petit soucis en venant chez moi.

Bastounet... Mais c était le cab il me semble...

Et un neveu de 21 ans pendant une sortie dans le Pilat.
(fier... Mais angoissé le neveu)

ah oui... Juste un détail.... En fait c est ma femme qui me prête sa Porsche
le 01/12/2010 à 23:05
Pretée a deux amis de confiance
Message édité le 02/12/2010
le 01/12/2010 à 23:18
Ma femme, mon père.... et ça s'arrète là.
La Harley c'est pire, à part mon mécano, je la prète à personne.
le 01/12/2010 à 23:21
Dixit bastos675Mis à part ça je ne la prête que rarement et à des personnes en qui j'ai confiance et qui conduisent avec sérieux

Et à moi aussi, après le pousse café, tu me la prete ?
le 01/12/2010 à 23:45
moi ma femme et regis ,pour lui remonté le moral
le 02/12/2010 à 00:05
je l'ai prété a un pote avec qui je joue au tennis de table régulièrement et depuis il me harcèle pour que je la lui vende

j'essais de le guider vers celles qui sont connues en bien et a vendre sur ce site mais rien a faire , il veut la mienne

elle a pourtant absolument rien de terrible , mais il ne l'aura pas , je la garde
le 02/12/2010 à 05:25
Ma femme, son frère et moi et, lors de réunions de famille, on la cache parce que sinon c'est le manège et ils conduisent comme des sabots. Et que j't'accroche la première, et que je tire dedans sans chauffer etc...

Ce n'est qu'une bagnole mais j'y tiens donc, hélas, je dois trier.
le 02/12/2010 à 07:19
Une seule fois , mon copain Michel me l'a remonté de Cannes mais en compensation , j'ai remonté sa 356 , ce fut en quelque sorte un échange de bons procédés , que du bonheur , pour lui et surtout pour moi .

Mon épouse ne veut absolument pas se mettre derrière le volant , ça me désole , enfin on va dire que je n'insiste pas trop .!!!!

.
le 02/12/2010 à 07:23
Si ce sont des personnes que je connais depuis longtemps, dont je connais la façon de conduire et en qui j'ai confiance, je prête, sinon, non, même ma mère, et surtout ma soeur !
le 02/12/2010 à 08:13
Eh bien pour l'instant, jamais personne ne l'a conduite sans que je sois à côté, mis à part mon mécano. Et c'est tant mieux, je ne serai pas trop rassuré

En revanche quand je suis à côté aucun soucis, tant que la personne ne fait pas de folie (ou alors en connaissance de cause, si elle en a une), donc ma copine qui se fait tirer l'oreille pour se mettre au volant mais qui prend du plaisir à la conduire (et ça ça me fait plus plaisir que n'importe quoi !), un ami qui est venu la chercher avec moi (qui a une 3.2 aussi), un autre qui m'a eu fait conduire sa 2.4S et sa 356 (quel bonheur !). Voilà pas plus, mon père n'a jamais voulu conduire une de mes voitures (à part mon mazout de tous les jours).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.