Petits soucis électriques...

Salut tout le monde.

Je viens vers vous car j'ai éffectué qques menus travaux sur mon auto ces derniers temps et , forcément, il y a qques disfonctionnements sinon ce n'est pas marrant...

D'abord j'ai fais refaire mon compteur (la fameuse couronne...) chez la buse car je n'avais ni le temps ni l'envie de saccager tout à la fermeture. C'est super, c'est beau et ça fonctionne.

J'ai changé le ventilo d'air frais à l'avant: 1er pblème car ça fonctionne mais il n'y a qu'une vitesse de soufflerie, la plus importante à priori (ce qui explique peut-etre qu'il ait grillé). Comment rémédier à ce soucis?

J'ai installé ma belle loupiote de compartiment moteur (merci Lolo) après démontage, nettoyage et peinture. Elle est belle, on dirait une neuve! En la remontant, avant de tout fermer , je l'ai essayée pendante au bout de ses fils: c'est magique, lumière! Je coupe tout, je fini de monter, je mets la lampe en position éteinte, j'allume mes feus de position et là: clic! le fusible "feu de position gauche" qui pète.
J'en ai claqué cinq, ceux qui me restaient. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il claque meme lampe éteinte. Qui pourrait m'éclairer (!) car à priori rien ne touche, elle est branchée correctement

Enfin j'ai installé mon moteur de chauffage, il ne me manque plus que la connectique mais c'est pour bientot.

Bonne journée les amis.
le 03/12/2010 à 08:20
Dixit PASSIONSC...... En la remontant, avant de tout fermer , je l'ai essayée pendante au bout de ses fils: c'est magique, lumière! Je coupe tout, je fini de monter, je mets la lampe en position éteinte, j'allume mes feus de position et là: clic! le fusible "feu de position gauche" qui pète.
J'en ai claqué cinq, ceux qui me restaient. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il claque meme lampe éteinte. Qui pourrait m'éclairer (!) car à priori rien ne touche, elle est branchée correctement

......

T'aurais pas un fil de trop, du genre double masse une fois en place, car pendante elle fontionne alors qu'elle ne touche pas la carrosserie (masse).

Je dis peut-etre une Gillouterie.
le 03/12/2010 à 08:56
J'ai deux fils qui sortent du faisceau d'origine et j'en avait aussi deux branchés à la lampe quand je l'ai achetée. donc non mais l'histoire du "clic" une fois sur la caisse, je vais creuser ça.
Merci Kermit.
le 03/12/2010 à 10:48
Tu as ton d'alimentation de la loupiote qui n'est plus isolé qq part et se met en contact avec la masse, revois ton branchement.
Message édité le 03/12/2010
le 03/12/2010 à 10:54
Dixit PASSIONSC

Enfin j'ai installé mon moteur de chauffage, il ne me manque plus que la connectique mais c'est pour bientot.

Bonne journée les amis.

Ah bon, et comment se fait-il ?
Message édité le 03/12/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.