Niveau de freinage des 911 ?

Bonjour à tous les Porschistes,

Je viens de refaire le freinage de ma SC de 83 ( je trouvais que ca freinait plutôt bof ) et au vu de ce que j'ai découvert, j'ai bien fait ( eau + rouille + joints morts... ).

Par contre, coté freinage, ca n'a pas modifié grand chose par rapport à avant.
En symptome, je n'arrive pas à bloqer de roues en freinant à mort, debout sur la pédale. Il est vrai que vu le poids de la bête et la taille de pneus, ca peut s'expliquer.
Coté controle technique, c'est OK.
Mais j'aimerai faire une comparaison avec une voiture moderne sans ABS: la 911 freine elle mieux ou non ?

Merci de vos avis éclairés sur la question.

A+

The Mich
le 06/02/2007 à 21:55
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais si j'appuie fort, ça bloque à l'avant sur la mienne...
Y'a un STOP dans le coin qui a 2 belles trainées noires depuis pas mal de temps... ça marque bien les S02 de chez Bridgestone...
le 06/02/2007 à 22:55
moi je bloque aussi....et de belles trainées parfois..souvenirs de mon passage
le 06/02/2007 à 23:09
bloquage des roues avants si pression trop forte sur la pedale
le 06/02/2007 à 23:40
Le lieu de mon accident du 01.01.02 a gardé mes traces de freinage pendant + de 2 ans. En pleine ligne droite, à 90 km/h, temps sec. Il me semble que je n'ai bloqué que les roues avant. Les traces étaient bien en biais, indiquant clairement que j'avais à peine commencé mon dépassement et que je me rabattais au moment de l'impact. Les photos m'ont d'ailleurs permis d'éviter un retrait de permis.
le 07/02/2007 à 08:05
Salut,

La mienne bloque également,
MVX, attends quelques temps avant de t'alarmer sur le freinage si tu as changé tes freins, il faut qu'ils se placent.
Ensuite, regardes si il n'y a pas de liquide au niveau des pédales car tu as peut être un souci au maitre cylindre.
le 07/02/2007 à 08:11
slt
as tu changer les plaquettes ?
le 07/02/2007 à 08:41
je ne sais pas s'il y en a un sur la 911, je suppose que oui, je penche dans ton cas pour un répartiteur de freinage av : arr bloqué...

a+ , Michel
le 07/02/2007 à 15:54
le point fort de nos 3.2 entre autres) c'est le freinage...donc jettes y un oeil parce qu'il doit y avoir une anomalie quelque part
le 07/02/2007 à 16:52
Moi aussi ça bloque bien comme il faut...
le 07/02/2007 à 19:00
Merci pour tout, les plaquettes AR ont été changées, les AV sont neuves et remises exactement à la même place.

Par contre je n'ai pas de fuite au niveau du maitre cylindre. Est ce que une mauvaise purge peut etre à l'origine du défaut, la pression exercée ne servant qu'à comprimer l'air du circuit ?

MVX
le 07/02/2007 à 19:06
As-tu refait tes étriers?
- démontage
- nettoyage
- démontage du piston
- nettoyage des boues résiduelles et des traces éventuelles de corrosion avec du papier 1000 ou 1500 trempé dans le liquide de frein.
- nettoyage du circuit de liquide interne à l'étrier à l'aide d'une soufflette.
- changement des joints cache poussière (15€ le kit par étrier).
- remontage à l'inverse.

As tu également vérifié l'état de tes durits?

Bref, y'a plein de possibilitées...
En espérant que ça puisse aider.
le 07/02/2007 à 21:35
Quand les étrier on grippé sur ma 3.2, j'ai acheter des renové que j'ai payé 300 Chf pièces et mes anciens on été renvoyé. C'est comme neuf, un peu plus cher mais voila les frein faut que ça marche.

Par contre on ma conseiller de ne surout pas laver la voiture juste avant de la stocké car l'humidité attaque les piston des freins et ça fini par abimer les joints.
le 08/02/2007 à 00:20
Dixit Marccarrera...
Par contre on ma conseiller de ne surout pas laver la voiture juste avant de la stocké car l'humidité attaque les piston des freins et ça fini par abimer les joints.

Tiens ? J'ignorais, ça. Merci pour l'info.
Mais en y réfléchissant, suis pas trop concerné. Car 2 possibilités :
1°/ Je rentre trop tard, pas le temps de la laver, et elle ne le sera qu'à la sortie suivante.
2°/ Quand je sors du lavage, c'est + fort que moi, faut que je roule, et ça devient comme le 1°, en fait !
le 10/02/2007 à 14:35
Bonjour à MVX et aux Porschistes qui ont répondu sur ce "string"...
J'ai également des petits doutes sur le freinage de ma SC de 82, que je trouve moyen, malgré une remise à niveau plus que correcte je pense : liquide competition, durits avia, plaquettes dures et disques ventilés perforés.
Pourriez vous me décrire plus précisément quels sont les joints dont vous parlez et qui ont besoin d'etre changés ?
Merci pour vos conseils,

Peudge
"un con qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis" (Audiard)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.