problème électrique de ma 911 SC

bonjour,
j'avais un problème électrique, lors du branchement de mon nouveau démarreur démarreur j'ai du provoquer un court circuit, je ne pouvais plus arrêter la voiture même en coupant le contact pour l'arrêter il fallait que je coupe le contact et que je débranche la prise à 14 broches qui se trouve à gauche dans le coffre moteur. Après recherches j'ai sorti un fil rouge de la prise 14 broches et là tout refonctionne normalement.
Je me pose la question : d'où vient ce fil rouge est-il normal qu'il soit alimenté en permanence et quel est son rôle,fil d'une section de 3 mm environ, il me semble qu'il vient de l'alternateur, si je rebranche ce fil le boitier électronique siffle et les lampes de contact s'allument sans mettre la clé dans le nieman (nieman neuf de 15 jours). Merci si vous pouvez m'aider
le 04/12/2010 à 18:05
Dixit DUC911bonjour,
j'avais un problème électrique, lors du branchement de mon nouveau démarreur démarreur j'ai du provoquer un court circuit, je ne pouvais plus arrêter la voiture même en coupant le contact pour l'arrêter il fallait que je coupe le contact et que je débranche la prise à 14 broches qui se trouve à gauche dans le coffre moteur. Après recherches j'ai sorti un fil rouge de la prise 14 broches et là tout refonctionne normalement.
Je me pose la question : d'où vient ce fil rouge est-il normal qu'il soit alimenté en permanence et quel est son rôle,fil d'une section de 3 mm environ, il me semble qu'il vient de l'alternateur, si je rebranche ce fil le boitier électronique siffle et les lampes de contact s'allument sans mettre la clé dans le nieman (nieman neuf de 15 jours). Merci si vous pouvez m'aider

Bonjour, ce doit être un plus permanent qui sert à alimenter
certains accessoires qui ont besoin d'etre sous tension continuelle.(alarme,etc)
le 04/12/2010 à 20:24
si tu parle de la fiche "14" de la prise "T14" qui va du moteur a la platine électrique moteur , c mormal d' avoir du + permanent.
ce fil va alimenter le fusible 23 ( platine électrique moteur )et le relais du moteur de chauffage ( compartiment moteur )

Philippe
Message édité le 04/12/2010
le 05/12/2010 à 13:57
bonjour,
vous m'avez bien avancé le fil rouge de la borne 14 sur la fiche à 14 broches est un + pemanent, pour info je n'ai que 21 fusibles au total et 4 relais dans le coffre avant, je n'ai pas 23 fusibles peut-être la cause ma SC étant de l'année 80.
En outre en démontant aujourd'hui le BHKZ la connection 31 était dessoudé, je l'ai ressoudé mais le problème persiste, est-il en cause pour que le moteur ne s'arrête pas.
le 06/12/2010 à 08:48
fusible 23 , dans compartiment moteur

Philippe
le 13/12/2010 à 19:05
Bonsoir,
Merci pour la photo avec les fusibles moteur et les indications. J'ai toujours le problème des lampes de contact qui s'allument, le boitier d'allumage qui siffle aussitôt que je rebranche le fil rouge borne N° 14 de la prise 14 fiches sans avoir mis le contact et ne peut toujours pas arrêter le moteur sans déconnecter la prise tout celà est arrivé suite à un mauvais branchement lors du remplacement du démarreur. Je suis dans le brouillard......
le 13/12/2010 à 19:09
tu as tout rebancher comme il faut sur le demarreur ?
le 14/12/2010 à 19:23
J'ai rebranché, soit : fil rouge section 10 d'alternateur avec fil noire + batterie section 16, fils vert/jaune section 0.5 et jaune section 2.5 sur solénoide. J'espère que j'ai bien tout rebranché comme il faut.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.