cable vert allumeur / reparation faite voir mes commentaires

Bonjour
je viens de deposer mon allumeur et faute a pas de chance la prise bakelite du fil vert au niveau de l allumeur est partie en petits morceaux.
je n arrive pas a voir ou se branche l autre extremité ? avez vous des info ou des photos a me donner car je vais commander un nouveau cable vert.
Il y a t il a votre avis plusieur modele ?
Merci pour vos reponses
Message édité le 09/01/2011
le 05/12/2010 à 12:04
En pièce de rechange chez Porsche, tu ne trouveras qu'un fil vert d'une dizaine de centimètre avec une prise AMP 2 voies...

Ce fil vert est en fait un coaxial : la tresse extérieure et l'ame interne vont tous les 2 au boitier d'allumage BHKZ

J'essaye de de retrouver l'affectation de ces 2 voies sur le BHKZ
le 05/12/2010 à 12:06
c 'est bien le probleme grrrrrrrr .une fois que j ai ce petit fil je fais quoi?le BKZ a une fiche a 6 broches je crois! j ai pas la connection de ta photo. merci
Message édité le 05/12/2010
le 05/12/2010 à 13:34
Soit tu remets la contre-partie du connecteur sur le faisceau moteur et tu n'as plus qu'à "pluger" le fil vert d'après vente dessus...(j'ai des contre-partie AMP en rab' si tu veux...)

Soit tu coupes le fil vert d'après vente (tu jettes le connecteur blanc à la poubelle) et tu relies proprement les fils entre eux (dénudage + soudure + gaine thermo...)

Dans tous les cas, tu n'as pas à toucher au BHKZ, c'est uniquement au niveau de l'allumeur que le fil casse...
le 05/12/2010 à 13:38
facile a faire la manip avec un coaxial?
le 05/12/2010 à 13:43
Dixit sas92facile a faire la manip avec un coaxial?

Pas plus compliqué qu'un fil d'antenne TV

A noter que le fil après vente n'est pas un coaxial (2 fils bien séparé), seul le fil du faisceau d'origine l'est...

Au final, ça n'a pas d'incidence sur l'anti-parasitage de l'ensemble...
le 05/12/2010 à 13:57
Pierre si il te reste un connecteur AMP je suis preneur j'ai recuperé une vieille fiche 2 voies AMP mais les fils sont vraiment petits
le 05/12/2010 à 15:24
Dixit DRT02Pierre si il te reste un connecteur AMP je suis preneur j'ai recuperé une vieille fiche 2 voies AMP mais les fils sont vraiment petits

J'en ai effectivement récupéré quelques uns mais il faudra attendre le WE prochain si tu n'est pas pressé

Tu penseras à me relancer par MP STP ?
le 05/12/2010 à 18:26
pas de probleme la 11 est chez mon pere de toute facon mais de puis le temps que je devais le faire
le 05/12/2010 à 18:40
pour ma part j ai deposer mon allumeur la semaine derniere suite a la panne du boitier et au depart de l allumeur il se connect direct
part une broche qui est tenue par une platine avec une petite vis

si sa peut aider (clic)
Message édité le 05/12/2010
le 05/12/2010 à 18:47
Dixit thierry33pour ma part j ai deposer mon allumeur la semaine derniere suite a la panne du boitier et au depart de l allumeur il se connect direct
part une broche qui est tenue par une platine avec une petite vis

C'est justement cette broche sur le corps d'allumeur qui est très fragile et finit pas se casser...
le 05/12/2010 à 18:52
moi j ai deux fils vert qui arrive direct a l allumeur comme sur le lien
le 24/12/2010 à 08:50
Dixit Pierrot72
Dixit DRT02Pierre si il te reste un connecteur AMP je suis preneur j'ai recuperé une vieille fiche 2 voies AMP mais les fils sont vraiment petits

J'en ai effectivement récupéré quelques uns mais il faudra attendre le WE prochain si tu n'est pas pressé :gn

Tu penseras à me relancer par MP STP ?

j ai finalement du commander le fameux fil vert de chez porsche; je cherche maintenant une fiche male a installer sur fils que j ai coupé . je trouve pas la ref sur le net . quelq un a t il cette fameuse info , un site pour que je puisse la commander Merci.
Message édité le 24/12/2010
le 24/12/2010 à 11:09
personne pour m aider je trouve pas sur le net
le 24/12/2010 à 11:12
Je regarde ce qu'il me reste en stock et vous dis ça la semaine prochaine...
le 09/01/2011 à 12:49

merci merci Pierrot qui m a trouvé une fiche 2 voies.
remplacement fait auto qui fonctionne a merveille .
comme neuve ,puissance souplesse repriese etc etc...

pour votre info a tous il y a avait une petite coupure du cable au niveau allumeur quasi invisible qui donnait des pertes d allumage aleatoire surtouta froid ou en tous cas et pas sensible a chaud .

Pierrot si tu avais la reference de la fiche cela je pense serait un plus pour tous.
le 09/01/2011 à 13:48
Salut !

La prise est une AMP 2 voies étanches, de couleur noire (la couleur est importante car elle conditionne les détrompeurs inclus dans le moule du connecteur...)

C'est une prise très connu en Automobile (ex : Anti-brouillards des anciens véhicules PSA pour information). Je peux me rencarder sur la référence exacte...

Il m'en reste 3 en stock, pour ceux que ça intéresse... (MP)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.