| Message : | |
|---|---|
| Duanra5 | le 06/12/2010 à 11:39 Bonjour à tous.Alors voilà, j'ai envie de me lancer dans les travaux "simples" sur la belle mais avant de pouvoir utiliser les précieux conseils, il faut de l'outillage. Alors voilà, pourriez-vous me dire ce que vous conseilleriez comme pack du débutant ? J'aimerai lister tout le nécessaire de la clé au système permettant d'accéder sous la voiture... Ma démarche n'est pas de refaire un moteur mais au moins le petit entretien. Merci d'avance pour ma lettre à envoyer en laponie au plus vite ! |
| boutzi | le 06/12/2010 à 11:53 Salut,Voici un début de liste : _ un cric roulant 2T _ 2 chandelles _ une clé à rallonge pour serrer les roues _ des jeux de clé 8,10,13,15,17 plates, à pipe, à oeil (avec ça tu dois démonter la moitié de la voiture) _ un coffret avec un cliquet et ses différentes rallonges/cardans et douilles en tout genre _ un jeu de tournevis plat et cruciforme _ un petit marteau _ un gros marteau (au cas ou le petit suffise pas) _ 3 litres de WD40 _ bien sur une baladeuse pour éclairer les dessous de ta belle (ou petite lampe frontale pas mal aussi. _ pourquoi pas une ou deux pinces, c'est toujours utile. Voilà pour moi, liste non-exhaustive |
| lucky-sc | le 06/12/2010 à 11:55 Salut,Cric, chandelles, cales en bois, lampe baladeuse, rallonge des bonnes clés de marques ( Facoum, SAM-i ...) Ensuite, qu'entends tu par ''petit '' entretien ? la vidange ??? Si oui alors prévoir aussi un gros récipient pour récupérer l'huile ainsi qu'un bon entonnoir coudé pour faire l'appoint d'huile...... peut être un coffret de douille avec un manche, une rallonge et un manque à cliquer reversible... une clé dynamométrique pour le serrage des roues .... Tout dépend de ce que tu veux ou envisage de faire.... En fait tu poses peut-être ta question à l'envers....Dis nous plutôt ce que tu veux faire et on te dira quoi acheter.. |
| luky luke | le 06/12/2010 à 12:09 des bières ...ainsi qu´un decapsuleur, , |
| Freddo | le 06/12/2010 à 12:14 une p'tite boite avec le numero de tel de Charles et DAB pour leurs telephoner en cas de pannes... oubli pas de prevoir le billet d'avion pour DAB si il doit prendre l'avion pour venire fout' un coup de cric dans ton pare-brise! pour Charles une scie sauteuse pour qu'il te decoupe ton toi pour en faire l'ultime Targa... |
| cdrik915 | le 06/12/2010 à 12:16 Je precise pour Dab : il accepte les coups de fil a toute heure , vous tracassez pas avec le decalage. |
| MI911 | le 06/12/2010 à 12:17 Pourquoi, ça suffit pas la trousse marron que j'ai dans mon coffre? Y'a même un gonfleur pour souffler les saletés de l'intérieur! |
| Pascal 2N1 | le 06/12/2010 à 12:51 Un voltmètre peut être utile pour tester quelques points.Avec ta clé dynamométrique prévoit une douille de 19 et une petite rallonge que tu laisseras dans ton coffre (les 3 ensemble) Un pinceau et un récipient pour nettoyer tes pièces quand tu démontes. Je te dirais bien du sparadrap ,des compresses, eau oxygénée. |
| FabSC3 | le 06/12/2010 à 12:56 Ne pas oublier une burette d'huile de coude.... |
| ggfone | le 06/12/2010 à 13:03 Un canapé pour les potes qui viennent boire des bières en te regardant bricoler |
| mikado | le 06/12/2010 à 13:03 Dixit luky lukedes bières ...ainsi qu´un decapsuleursi il n y a pas de decapsuleur c est pas trop grave |
| noteregis | |
| boutzi | le 06/12/2010 à 13:37 Pas besoin d'un bouquin, en règle générale 2 ou 3 jurons suffiront amplement à tenir une bonne après midi de galère |
| Duanra5 | le 06/12/2010 à 13:51 Merci à tous pour vos réponses !Dixit lucky-scSalut, Je pense que je vais débuter effectivement par des opérations "simples" type vidange : c'est en forgeant... Ensuite des changements de filtres, bref l'entretien courant. Pour les injures c'est bon j'ai du stock .Alors sinon pour les bières... j'ai déjà c'est bon... et puis pleins pour les copains qui devront m'aider ! |
| marsouille | le 06/12/2010 à 13:54 marteau , burin , pince a talon , lapidaire , enfin tous ces outils de précision qu'il faut pour la première maintenance |
| edcaud | le 06/12/2010 à 14:07 marsouille,tu as oublie le chalumeau decoupeur! quand meme! |
| Duanra5 | le 06/12/2010 à 14:24 La hache j'achète pas alors ?? Bon ma liste au père noël se précise. Ayant déjà quelques outils, je vais commencer par investir dans le cric et les chandelles : plus pratique pour regarder ce qui se passe sous une grenouille... Petite question pratique : imaginons que je parvienne à faire la vidange sans coup de masse ou de hache : que faites vous des litres d'huile récupérés ? Centre auto, garages, déchèterie ? Frites, beignets ? |
| marsouille | le 06/12/2010 à 14:29 bon , c'est un gag l'ami , l'huile usagée va toujours dans un centre de récupération style déchéterrie , centre auto comme tu le dis si bien pour info , ne prends pas le bac vert vendu chez nortoto , prend plutot une bassine qui peut contenir tout le contenu de ta bache |
| Duanra5 | le 06/12/2010 à 14:34 Dixit marsouillebon , c'est un gag l'ami , l'huile usagée va toujours dans un centre de récupération style déchéterrie , centre auto comme tu le dis si bien Ben vi ! Ok pour les bassines sudauto, je ne ferai pas l'erreur. En tout cas merci pour votre liste. L'achat de l'outillage est le plus simple. Bien savoir s'en servir sera un tout autre combat! Merci à tous ! Message édité le 06/12/2010 |
| FV911 | le 06/12/2010 à 14:38 4 chandelles, plus simple si tu fais les freins |
Sujet archivé.