durite abimée

Message :
le 02/06/2006 à 21:38
Bonjour,

J’ai remarqué une « durite » (est-ce le bon nom ????) légèrement abimée à droite de la jauge d’huile manuelle : elle sert à quoi ?
Si je dois la changer que faut-il que je demande ?



Merci d'avance pour votre aide
Bon we à tous
le 02/06/2006 à 21:58
Je dirais connection de pression entre l'admission et la bâche à huile. J'ai eu le même genre de soucis sur le même genre de durit, mais plus vers le bloc d'admission (le truc au milieur du moteur quand tu ouvres le capot).
Perso, je l'ai changée par une durite neuve car la mienne était un peu spéciale, un tube en métal avec une durit certie au bout, donc pas facile à bricoler proprement.
Mais dans ton cas, d'après la photo, j'ai l'impression que ça a déjà été bricolé avec un petit bout de durit et 2 colliers métaliques.
Si c'est pas le cas, en tout cas c'est ce que je ferais. Je prendrais un bout de durit du même diamètre, 2 petits colliers métalique à vis, et roulez jeunesse.
le 02/06/2006 à 22:08
Peuses-tu qu'il faut que je m'attache çà cette réparation rapidement où ça peut attendre sans trop de problèmes à la clé.

En tout cas merci du conseil.
le 02/06/2006 à 23:03
Si c'est percé, ça peut causer un ralenti un petit peu instable. Bref, l'admission d'air est pas tip-top, et la depression dans la bâche à huile non plus. Perso, j'y mettrai 4 tours de chatterton en attendant. Mais quand même, 3 ou 4 cm de durit de bon diamètre et 2 colliers de serrage, ça se trouve chez le marchand de pièces auto du coin, et les colliers chez le même ou chez Castobrico....

D'après le catalogues de pièces Porsche dispo sur le net (en .pdf) sur le site Porsche, ils vendent le bout de durit au détail, réf. 930 207 243 01 (item 37 de la figure 107-00 / groupe Moteur - L-jetronic).

T'as pu qu'à vérifier sur le cataloque et téléphoner chez Porsche.

Encore une fois, l'adresse du catalogue, et un conseil: télécharges le si tu as l'ADSL: (clic)
le 03/06/2006 à 09:53
Génial.

Je ne connaissais pas ce catalogue en ligne (adsl donc téléchargé)

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.