ça y est il fait 22 degrés dehors, un beau soleil et nous sommes en vacances (fiction

Je regarde par la fenêtre de mon bureau... il fait grisouille, il fait froid et je bosse bêtement (en fait je bosse pas vraiment parce que je suis en train d'écrire ce post)... mais on ne va pas chipotter.
Alors l'esprit vagabonde (je veux bien changer de pseudo pour Vagabonde, James Vagabond)
Je repense à ce week end, des petites routes sinueuse dans les flandres sous un soleil timide...
Ahhh qu'il est loin le printemps...
Je ne sais pas si vous partagez la sensation mais il me suffit de repenser à mon dernier petit tour en 911 et hop, tout d'un coup, j'ai presque encore les sensations dans les mains, la musique du moteur dans la tête...
22 degrés, je sais, c'est pas idéal pour la puissance du moteur (j'ai cru lire que les températures basses favorisent la puissance ou un truc comme ça).. qu'importe si sur les 231 chevaux fougeux de ma titine, certains se prélassent et ne donnent pas la pleine mesure de leur talent.
J'ai envie de soleil, envie d'une petite promenade les vitres ouvertes pour me faire bercer par le ronron tranquille de l'engin.
Envie d'une petite route déserte avec à mes cotés ma belle qui se laisse aussi bercer par la douceur de la promenade.
Envie d'échapper aux petits tracas quotidiens, plus de clients, plus de collègues..
Et là, au détour de la route, un petit bistrot... pas un de ces bars modernes où la musique qui fait boum boum agresse.. non un petit bar avec une terasse, niché au bord d'un cour d'eau avec un parking ombragé où se reposent quelques 911... les votres.
Le moteur qui s'arrête... une grande table sur la terrasse et les copains (terme générique hein, il y a les copines aussi) en train de boire une bière fraiche (presque sans alcool) et de profiter du moment...
A quelque pas, une partie de pétanque (quelques pas mais pas à proximité des voitures hein, faut pas déconner quand même).
Juste un petit moment de tranquilité, de repos et de calme dans ce monde de brutes, juste une petite bulle de sérénité.
La décision est prise, on mangera là. La serveuse nous sourit, un regard qui pétille, un entrain communicatif (je vais passer sur les détails physiques de la serveuse - ou du serveur- chacun pouvant y projeter son idéal)
Un repas authentique et simple, loin de tous les chichis, paté, salade, civet de lièvre aux cepes (m'en fous si c'est pas la saison, c'est ma fiction après tout).
Puis une petite ballade digestive, les voitures qui se suivent, une petite route de montagne en lacets qui nous mène à coté d'un lac. Le bleu du ciel qui se regarde dans le miroir de l'eau...
Pffff vivement le printemps... quand au mois de mars, c'est pas pour cafeter mais ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver (pour reprendre une citation d'un bonhomme mort trop tôt)

Bonne journée à tous
le 07/02/2007 à 14:28
+ 1,
le 07/02/2007 à 14:30
ahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la terrasse..........
le soleil.........
arrete tu te fait du mal
le 07/02/2007 à 14:39
+1

Regarde dehors, ça s'éclaircit

Continue Erico, t'as de l'influence sur le temps

Fanof
le 07/02/2007 à 15:09
Ah comme je vous comprend!
Dire que moi quand je bosse (pas trop c'est mauvais pour la santé) je vois toujours le soleil.
Et puis un coup au chaud un coup au froid une fois à la plage, une fois en ville...
le 07/02/2007 à 18:22
Eroico !!! Mais, c'est les Doudi's Days de Tataneur que tu nous decris là !!!!
le 07/02/2007 à 23:57
Dixit tataneurahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! la terrasse..........
le soleil.........
arrete tu te fait du mal

Si je peux me permettre : Arrête, tu NOUS fais du mal !

Mais bon, le rêve, c'est tout ce qui nous reste, ici bas, en toute quiétude. Alors non, après tout, continue, va !
le 08/02/2007 à 00:10
Dixit Erico59Un repas authentique et simple, loin de tous les chichis, paté, salade, civet de lièvre aux cepes (m'en fous si c'est pas la saison, c'est ma fiction après tout).

(*) ???

Puis une petite ballade digestive, les voitures qui se suivent, une petite route de montagne en lacets qui nous mène à coté d'un lac. Le bleu du ciel qui se regarde dans le miroir de l'eau...

'erci pour le rêve !!!

Mais avant tout... je tiens à vous faire observer tout le savoir-vivre d'Erico ...
... Qui s'est abstenu par délicatesse de nous préciser qu'il réglait la totalité de l'addition(*) de toute cette fameuse tablée de copains
!! !! !!!

Merci ... Erico !!!
Message édité le 08/02/2007
le 08/02/2007 à 01:03
Ah bon ? Il aurait pu le dire ! J'aurais pris un double whisky, moi...
le 08/02/2007 à 09:41
Mouarf
le 08/02/2007 à 09:47
T'as raison Erico, et ça donne vachement envie ton histoire.
Demain si pas trop de pluie, je crois que je vais me faire un petit bout de route
le 08/02/2007 à 09:53
J'oubliais de préciser en fait, on refait la même... sauf qu'il fallait lire :
"Le moteur qui s'arrête... une grande table sur la terrasse et les copains (terme générique hein, il y a les copines aussi) en train de boire un grand verre d'eau bien frais (sans sirop pour ne pas dénaturer le goût) et de profiter du moment"
Après tout n'oublions pas que nous prenons le volant après.
Et bien sur, c'est moi qui paye les consommations ce cette tablée de copain.
Et comme je ne veux pas passer pour quelqu'un qui cherche à en imposer trop, je cède avec grace devant Calou qui insiste pour nous offrir le repas... (allez, foie gras pour tout le monde.. ou caviar pour Kati si elle est là)
On dit quoi ? hein ?
On dit merci Calou !
le 08/02/2007 à 10:46
... bah attends demain Johan Une douzaine de dégrés et soleil

... en attendant, ce matin, quelle patinoire ... faut vraiment que je change mes pneus ARR, moi !!!
le 08/02/2007 à 17:51
Dixit Erico59...
Et comme je ne veux pas passer pour quelqu'un qui cherche à en imposer trop, je cède avec grace devant Calou qui insiste pour nous offrir le repas... (allez, foie gras pour tout le monde.. ou caviar pour Kati si elle est là)
On dit quoi ? hein ?
On dit merci Calou !

Ouais, bon, je préfère le whisky à la Vodka, mais pour Calou (et le caviar), je ferai un effort.
Alors mon Calou ? On dit merci qui, pour cet effort ?
le 08/02/2007 à 20:58
Dis erico, tu peux nous en raconter d'autres comme ça ? Ca fait du bien de s'évader avec toi ... et si un jour tu veux un peu de compagnie, je n'aurai pas trop à me forcer por t'accompagner ...
le 09/02/2007 à 10:49
Dixit MC_911... bah attends demain Johan Une douzaine de dégrés et soleil

... en attendant, ce matin, quelle patinoire ... faut vraiment que je change mes pneus ARR, moi !!!

bon ben désolé yohan ... pour le moement, c'est pas mieux qu'hier ...
le 09/02/2007 à 14:30
C'est pour ça ce matin je n'ai pas pu résister et j'ai emmené Titinne au travail
le 09/02/2007 à 14:43
Dixit PigoC'est pour ça ce matin je n'ai pas pu résister et j'ai emmené Titinne au travail

Pauvre Titine !!
A son age !!!
Tu ne penses pas qu'elle devrait etre a la retraite et ne plus jamais aller au boulot !!!!
le 09/02/2007 à 19:22
Dixit yw45Dis erico, tu peux nous en raconter d'autres comme ça ? Ca fait du bien de s'évader avec toi ... et si un jour tu veux un peu de compagnie, je n'aurai pas trop à me forcer por t'accompagner ...

Ben avec un peu de chance, (et avec le retour des beaux jours), ce type de post ne se lira plus dans le forum mais dans les comptes rendus de sortie...
Allez, la vie est belle et comme le dit le proverbe chti : "un jour il fera beau" (cherchez pas en fait c'est pas un vrai proverbe, c'est juste moi qui l'ai inventé à l'instant).

Au fait petite question, ça fait un moment je n'ai pas lu d'intervention de notre Katioucka préférée. Elle dort à votre avis ? Elle est submergée de boulot ?
le 09/02/2007 à 19:32
Je crois surtout que compte tenu de son éternelle jeunesse elle ne demande surtout pas à prendre "un repos bien mérité" selon l'expression consacrée mais au contraire à continuer de rouler toujours plus loin toujour splus fort

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.