| Message : | |
|---|---|
| Amiral | le 10/12/2010 à 09:49 Bonjour à tousJe compte passer en combinés filetés sur mon auto, si l'arrière ne pose pas de problème il en est autrement pour l'avant car j'ai quelques points à éclaircir tout d'abord les jambes de forces: Apparemment on les distingue par leur couleur boge noir, bilstein vert est ce qu'il y a des exceptions? puis-je remplacer une boge par une bilstein ou bien ce changement implique t'il d'autre transformations? sachant que je parle bien de la jambe de force et non de la cartouche à l’intérieur concernant la cartouche maintenant faut il une fixation spécifique sur la partie superieur pour un passage aux combinés filetés? merci pour vos réponses |
| Jean-Yves | le 10/12/2010 à 10:08 Sans doute que les coupelles ne sont pas identiques !!!Ceci m'amène à la réflexion suivante : notre type G est conçue avec des barres de torsion ce qui implique que les effort dus aux ressorts sont repris ailleurs que sur les coupelle d'amortisseur. Je te renvoi aux éléments techniques du système de syspension qui se compose d'un ressort (à lames dur les 4x4 et vieux camions, coussin pneumatique sur les camions d'aujourd'hui, ressort hélicoïdale sur la plus part des voiture d'aujourd'hui et bien entendu, barre de torsion pour nos type G en particulier) et d'un amortisseur dont le rôle est de minimiser l'effet rebond du ressort en question. Donc, le poids de la voiture et les effets dus aux transferts de masse sont repris par les ressorts, les amortisseurs venant uniquement contrecarrer les effets dynamiques des ressort (= le rebond). Les points d'attache sont renforcés, justement pour ces questions d'effort et dans notre cas je dirais que passer à un combiné fileté impose de renforcer la zone de la coupelle. Ce serait quand même dommage de voir des amortisseurs avant aparaître au travers du capot au bout de la 2ème arsouille. |
| Amiral | le 10/12/2010 à 10:15 d'accord avec toi Jean yves et c'est l'une des raison de mon post car l'arrière sera bien renforcé sur mon auto mais je n'ai pas d'info sur l'avant, et je me demandais si un palier uniball suffisait car il est vrai que la pièce est imposante et semble donc solide |
| Matmat911 | le 10/12/2010 à 10:31 Regarde la saga d'Alex il me semble qu'il avait fait la modif. Dans tout les cas il faudra renforcer les coupelles en soudant une contre plaque "costaude" |
| Amiral | le 10/12/2010 à 10:43 je sais qu'alex l'a fait et je vois bien les modifs pour l'arr mais pas celle pour l'avant |
| zizou | le 10/12/2010 à 13:06 alors ça avance il n'y avait pas un montage comme ça sur les "RSR"??? |
| GT29 | |
| Amiral | le 10/12/2010 à 14:12 ok donc apparemment pas de modification à l'avant si ce n'est la barre anti rapprochement (et encore pas lié à cette modification)et une jambe de force boge ou bilstein on peut passer de l'une à l'autre? |
| Jean-Yves | le 11/12/2010 à 10:11 Au fait, dans le passage de roue, y a-t-il assez de place pour le ressort ? |
| Amiral | le 11/12/2010 à 10:18 apparemment sur la saga d'alex il n'y a pas de modification à ce niveau je suppose donc que ce n'est pas un problèmeet mes jambes de force on peut changer une boge par une bilstein ou pas SVPPP |
| nicokara01 | le 11/12/2010 à 10:49 combinés filetés adaptables sur jambe de force Bilstein mais pas sur jambe Boge.les jambes Boge et Bilstein sont interchangables (remplacement d'une marque par l'autre) par paire uniquement. pour l'arrière, il faut modifier la traverse car les coupelles de tête d'amortisseur doivent être d'un diamètre intérieur plus important pour laisser la place au ressort (clic) Message édité le 11/12/2010 |
| PP | le 11/12/2010 à 12:32 Salut Amiral,Tu n'as pas l'impression de transformer progressivement ta 911 de 82 en une 964 des années 90........ Boite G50 (6), abandon des barres de torsions pour des combinés filetés ressort/amortisseur......... Une bonne 964 est déjà comme cela ! A+ Edmond |
| Amiral | le 11/12/2010 à 22:44 Dixit PPSalut Amiral, probablement mais d'une part je ne veux pas quitter ce site, d'autre part mon plus grand plaisir sur circuit est de doubler des voitures très onereuses avec la 911 la moins cotée pour finir et c'est bien là la raison principale je suis amoureux |
| DRT02 | le 12/12/2010 à 10:18 oui et la difference de poids entre une caisse de 964 et De 911 est pas negligable pour ma part j'ai pensé aux combinés fileté un temps mais quand tu vois que les 3lRS etaient en BDT c'est aussi fiable par contre c'est sur tu gagne ton temps lors d'un reglage de hauteur de caisse |
Sujet archivé.