| Message : | |
|---|---|
| Freddo | le 10/12/2010 à 12:59 Hello les amies,(quelqu'un pourrais me corriger l'orthographe please? )je me posai une petite question apres avoir lu quelques topics? les pour et les contre du stock ou non stock. je fais le tour des annonces Porsche constament(tous les jours) dans beaucoup de pays. j'ai réalisé avec le temps que les non stocks sont en général(pas tous le temps) plus chere que les voitures stocks quand on parle de la type G. de plus les non stocks sont en général beaucoup plus belles que les stocks(a mes yeux). le truc de bizzare est que la mienne est en prepa et n'utilisera casiment plus rien de pieces stock mais je veux qu'elle ressemble a une stock! sans doute pour ne pas attirer l'attention.le parfait exemple ici serait la voiture a Lolo. elle est non stock du tout et je pense que cela resterai une des autos les plus convoité de ce forum si elle devait etre vendue. qu'en penser vous? pourquoi les garder stocks? je pense que l'on en a déja parlé mais il serait interressant d'en causer sans ce bouffer la gueule! merci |
| ds21 | le 10/12/2010 à 13:01 bjrstocks ou non stock veut surement dire d' origine ou non d'origine ?? |
| Freddo | le 10/12/2010 à 13:04 Dixit ds21bjr oui merci! |
| ggfone | le 10/12/2010 à 13:06 A mon avis ça depend de l'acheteur en fait. Certaint sont dispo à mettre une grosse sommes pour une 100% stock état coucours et ne donnerais pas 15000 € pour une RS look ( pas uniquement celle de lolo) et pour d'autre le look/coup de coeur passe avant tout.Moi j'adore ma 2.7 ailes plates et chromes alors que certains détestent |
| Détuning-man | le 10/12/2010 à 13:12 Je préfère les voitures d'origine, la mienne l'est. Par exemple, celle de Lolo ne m'intéresse pas du tout, je n'ai jamais ouvert le sujet. Après, il en faut pour tous les goûts. |
| leonard19 | le 10/12/2010 à 13:18 Moi je suis un peut et on va dire plutôt que je suis comme Lolo chacun voie midi à çà porte. |
| S911 | le 10/12/2010 à 13:22 Aucune de mes auto n'est 100 % stock...J'ai juste envie de rouler dans une auto qui me plait à moi pour commencer... certains aiment, d'autres pas... |
| sybe911 | le 10/12/2010 à 13:25 Dixit S911Aucune de mes auto n'est 100 % stock... + 100000 moi aussi,perso je n aime pas les soufflets il en faut pour tous les gouts |
| boutzi | le 10/12/2010 à 13:28 Sauf que dans le cas de Lolo, sa "3.0 RS" non stock vaut infiniment moins qu'une vraie 3.0 RS ! Donc une non stock sera toujours moins chère que la voiture à laquelle elle veut resssembler, et c'est tant mieux !Donc tout dépend du point de vue, et du type (qualité aussi) de transfo : une 3.2 relooké en 964 vaudra toujours quasiment moins cher qu'une 3.2 stock dans le même état (du moins aux yeux d'un connaisseurs... tous les matins un pigeon se lève ), qui elle même sera toujours moins chère qu'une 3.2 relooké en classic |
| marsouille | le 10/12/2010 à 13:31 super sujet il y a ceux qui ne voit que par l'origine , les factures de chez porsche , le carnet d'entretien , la couleur d'origine , l'étiquette sous le capot etc etc etc etc , perso , je m'en fiche comme de ma première couche culotte perso , ma titine je n'ai pas envie qu'elle soit comme sortie du magasin , je la fait comme mes envies du moment , et là je me régale ( ce qui est bien le principal ) aprés , comme dit la chanson : chacun fait fait fait , c'qui lui plait plait plait |
| edcaud | le 10/12/2010 à 13:52 perso,+ pres de l'origine mais chacun son truc! |
| bluecar 56 | le 10/12/2010 à 13:58 ...une targa...c'est bien une non stock ?? c'est bien ça, hein ? j'ai bon ? |
| lolocarrera | le 10/12/2010 à 14:00 je deteste les voitures trafiquées ...pour avoir eu une sc look ancienne la marron, une sc light la bleue, une 930 ful stock, une 944, une 2Lt ...je peux dire que tuning ou pas tuning origine ou pas origine quand t'as une voiture sans reproche le premier qui vient la voir l'achète !!! Par contre quand il y a le moindre truc dessus meme si elle est a un prix très bas elle ne se vend pas comme ma noire!!( 14900 euos faut pas deconner) du coup elle part chez un pro qui va faire les deux bricolles à faire et s'occupe de la vendre .. (ral le bol des rigolos tel ) Message édité le 10/12/2010 |
| Freddo | le 10/12/2010 à 14:20 tres interressant les gars.j'ai le derriere entre 2 chaises pour ma part. je n'aime pas trop les Type G, d'origine. je trouve qu'il manque quelques choses ou je dirais peut etre qu'il y a trop de choses qui me déplaise avec elle. par contre un amis a moi ne comprend pas pourquoi avec une auto qui vat etre tellement trafiqué(si j'ai assez d'argent)que je souhaite que l'auto ce rapproche énormément de l'origine si vous passiez a coté de moi sur une route ou vous la regardiez passez dans la rue. sans doute que je n'aime pas les autos flashs! les seuls auto que je pourrai garder d'origine je pense serait un 3.0CSL ou une 2002. |
| noteregis | le 10/12/2010 à 14:28 Bonjour,Je penses qu'avec le terme anglais "stock", nous pouvons assez facilement nous mélanger par rappport au terme francais "origine". Dans le cas francais, un des objectifs est d'être le plus près possible du bon de commande original, allusion a l'origine de la voiture, le fait qu'elle n'est pas changée, qu'elle soit dans son ju. Dans le cas du terme anglais, on fait plus ressortir le fait de ne pas dénaturer le "produit" Porsche avec des éléments tiers, c'est à dire une protection contre le tuning, faire en sorte d'utiliser des produits de qualité Porsche et pas des sous marques, en gros, maintenir le niveau de qualité original, même si il y a encore le principe de conserver l'aspect original (mais en moins implicite que le terme francais). Une fois dit cela, les frontieres sont tres faciles a faire bouger des qu'il s'agit de renforcer la fiabilité ou sécurité de la voiture. Combien on mit des durites aviation et peuvent s'entendre dire qu'elles ne sont plus origines, alors que si elles sont de hautes qualité, d'un point de vue stock, cela choquera moins. Je suppose qu'un certain nombre ne sera pas d'accord avec cette subtilité parcequ'ils sont dans le milieu depuis plus longtemps que moi et que l'origine de leur raisonnement ne s'est pas contruite de la meme facon, mais a mon simple niveau, cette difference me parrait flagrante. Typiquement, je m'interdis de modifier un sc ou un 3.2 en turbolook, mais cela ne me choque pas de le faire sur un 2.7 simple qui aura beaucoup de peine a transformer sa cote. En clair, si les modifications apportées apportent une plus-value sur l'investissement (fiabilité, performance, estétique), etre stock mais pas origine, cela a un sens. Si la rareté du modèle est avérée, être origine avec remplacement par des pieces exactement de meme origine et qualité (stock), cela a du sens. Mais on rentre dans du subjectif a ce niveau des types G (un peu moins quand on parle de Speedster ou genre...). C'est beaucoup plus evident pour les plus vieilles (genre RS du père de Kat ou meme la peinture est origine (etreme comme cas)). Si il y du bon gout (technique, estetique, esprit), ca passe. |
| Luc007 | le 10/12/2010 à 14:40 Mince, j'ai monté un allume-cigare de 964 sur ma SC*... ça change quelque chose ? Vite répondez, sinon je vais mal dormir... * c'est vrai |
| 6TALF | le 10/12/2010 à 14:42 vaste débat d'un point de vue perso, je suis quasiment stock(à part mes butoirs) je me suis posé la question récemment de passer en TL en sans aileron, la transformer,ou revendre et acheter un TLU en rallongeant la sauce après grosse réflexion,je pense qu'elle restera stock maintenant, j'adore les bitzas, dont la lolomobile entre autres et les backdating qui sont très tendance dans la collection automne hiver 2009/2010 le point de vue financier reste quand même important, car les belles autos sont très demandées en ce moment,mais qu'en sera t'il dans 5 ou 10 ans au même titre que les classiques relookées en type G dans les années 80 qui se vendaient plus cher que les auto stocks sur la longue durée, il n'y a que le stock d'origine dont la valeur perdure donc, façon lolo en le faisant soi même, yes car coût raisonnable en le faisant faire par un pro pour un billet de 50k€ ,je ne prendrais pas le risque, même si je trouve le résultat superbe donc, ni pour, ni contre bien au contraire |
| leonard19 | le 10/12/2010 à 14:45 Dixit marsouillesuper sujet Voilà tout à fait du moment que toi tu y trouve ton plaisir,c'est ce que je dit toujours,on sans fout des qu'ont diras ton,le principal c'est de ce faire plaisir. |
| Kermit | le 10/12/2010 à 14:52 Chacun ses objectifs et envies, alors fait comme bon te semble du moment que ça te plaise.Dixit Freddo....le truc de bizzare est que la mienne est en prepa et n'utilisera casiment plus rien de pieces stock mais je veux qu'elle ressemble a une stock! Le coté stock éstétique pour se fondre dans la masse et sortir du lot en mettant la branlé aux autres au feu rouge ou sur circuit, ça j'aime! |
| Luc007 | le 10/12/2010 à 15:03 J'ai le sentiment que (pas seulement concernant les Porsche) les acheteurs ont tendance à préférer les voitures en état d'origine ou, du moins, en configuration d'origine.Pour le reste, c'est question de goût personnel. J'ai cependant déjà lu (je ne sais plus où je dois dire) qu'il était préférable de ne pas transformer le véhicule de manière irréversible. Donc... Message édité le 10/12/2010 |
Sujet archivé.