moteur surchaufe

mon moteur a prioris est naz!!! probleme de surchauffe a cause d'une piece derriere l'alternateur qui na pas été remise il ya 5 ans
je donnerai pas le nom du garage!!
bref quelq'un connais le coup d'une refection complete moteur 3l2 de 1988?

merci
le 10/12/2010 à 19:33
Et il ne surchauffe que maintenant à cause de la pièce oubliée il y a cinq ans ?

Les réfections c'est 5 - 6 - 7 mille €
le 10/12/2010 à 19:35
non en faite elle marche super mais elle fumait un peu au démarage et a chaque fois que j'allais faire la révision il yaavais une bougie qui était noir et morte dout l'interogation du garagiste qui ma dit un jours il faudra aller voir ! et voila
le 10/12/2010 à 19:36
ok merci la bonne nouvelle c'est que c'est le moteur d'origine et il a jamais ete ouvert
bon ok je fait la refection et je la vend, je comptais la vendre
le 10/12/2010 à 19:38
derriere l'alternateur il ya un deflecteur pour l'air ,il on oublier de le remettre il ya 5 ans quand je k'ai acheter!!!!!!!
le 10/12/2010 à 19:39
Le "a piori naze", sans vouloir faire du mauvais esprit, ca sent l'"a priori pipo".....

Va vite chercher un 2ème avis chez quelqu'un qu'un doudiste de ta région ne manquera pas de te conseiller...

Louis
le 10/12/2010 à 19:45
Ne répare pas. C'est vrai. Tout est foutu. Je la prends pour 4800. C'est une très belle offre.
le 10/12/2010 à 19:47
juste pour exemple,
un injecteur malade pourra aussi te mettre la pagaille.
maintenant plusieur avis sont a prendre avant de se lancer dans une refection moteur.
le 10/12/2010 à 19:50
En aucun cas ton absence de déflecteur ne peut influencer la résistance de ton moteur, au plus favoriser l'apparition de saleté colmatant un peu les ailettes des cylindres les plus proches de la roue de turbine. Une surchauffe c'est plutôt un problème de circulation d'huile, thermostat moteur, radiateur, thermostat du circuit secondaire, radiateur avant, tuyaux... Qu'en pense ton "conseil"?
Ton moteur a déjà été refait ou juste ton alternateur?

PC
le 10/12/2010 à 19:51
Fait prendre les compressions
tu a constaté quand la surchauffe?
le 10/12/2010 à 19:51
Dixit Targa76juste pour exemple,
un injecteur malade pourra aussi te mettre la pagaille.
maintenant plusieur avis sont a prendre avant de se lancer dans une refection moteur.

Evidemment. Ce n'est pas parce que 1/6 cylindre dysfonctionne que l'ensemble est fichu. Maintenant si en outre tu consommes autant d'huile que d'essence (tu écris qu'elle fume, mais elle fume quoi, bleu ou pas ?)... une révision n'est peut-être pas inutile...
De là à envisager une révision complète...
Surtout s'il oublie la moitié des pièces au remontage ?
Message édité le 10/12/2010
le 10/12/2010 à 20:30
et bonjour accessoirement
le 10/12/2010 à 20:32
Il dit merci, quand même...
le 10/12/2010 à 20:33
Dixit bastos675et bonjour accessoirement

c'est certainnement du a l'emotion
le 10/12/2010 à 20:43
Y a quand même pas mal "d'émotifs" en ce moment
le 10/12/2010 à 20:47
Salut

Prend tes compressions tu seras fixé!
le 10/12/2010 à 21:01
Dixit JesusSalut

Prend tes compressions tu seras fixé!

Voire celles de la voiture...
le 10/12/2010 à 21:04
ouahh...dis donc, c'est plutot un sacré raccourci d'aller de mon moteur chauffe à la refection moteur complète non??

Y'a peut être d'autres pistes à explorer avant !
le 11/12/2010 à 08:44
Bojour Paris, ce n'est pas parce que tu as un problème sur un cylindre que le moteur est naze. Ce déflecteur améliore la répartition du refroidissement. Réfléchis avant de l'ouvrir, si en plus tu veux la vendre. Ta voiture sera plus facile à vendre moins cher en avertissant l'acheteur sur l'état de la voiture.
le 11/12/2010 à 09:10
Dixit TNT73Bojour Paris, ce n'est pas parce que tu as un problème sur un cylindre que le moteur est naze. Ce déflecteur améliore la répartition du refroidissement. Réfléchis avant de l'ouvrir, si en plus tu veux la vendre. Ta voiture sera plus facile à vendre moins cher en avertissant l'acheteur sur l'état de la voiture.

Oui Paris, tu viens de faire une magnifique publicité du problème mécanique. Je parie que celui qui voudra acheter la voiture demandera si quelqu'un du site la connaît... ben maintenant, tout le monde sait. C'est du temps gagné pour ta revente.

A moins que ce ne soit déjà une mise envente déguisée ?

Elle m'intéresse si elle a des amortisseurs renforcés. Au cas où Marie-Bénédicte (cfr. ci-contre) en aurait marre des courants d'air en cab, des nems, des outils qui traînent partout, etc...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.