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philtarga24 | Bonjour à tous, le 12/12/2010 à 13:05 Help, j'ai besoin de votre aide et savoir "faire". Depuis quelques temps en roulant à 120 ou 130 kms/h, j'ai de fortes vibrations, comme si j'avais crevé, ou si j'avais une roue mal équilibrée. Une fois redescendu à 80 kms/h, cela disparait et revient (ou pas) dès que je hausse la vitesse. Il peut se passer 10 mns à vitesse constante, sans que la forte vibration ne revienne... C'est vraiment bizarre. Avez-vous des idées ?? D'avance merci. |
luky luke | salut à toi le 12/12/2010 à 13:15 as tu verifié le serrage des roues ??? sinon ça pourrai être un mauvais équilibrage des roues ... entre autres |
fildemass | Un problème d'équilibrage peut-être, lié à un plomb parti. Tu n'aurais pas fait un plat sur un pneu sur un freinage? le 12/12/2010 à 13:24 Ca peut aussi être une hernie sur un pneu, un coup sur un nid de poule ayant déformé la jante... Il est quand même important de cerner ce problème par sécurité car autant un plomb ce n'est pas grave autant si c'est un roulement ou un étrier, il faut régler ça dès que possible... PC ;) |
philtarga24 | OK le 12/12/2010 à 13:32 Mais le fait que ça vienne et parte au fur et à mesure du roulage? Ce n'est pas constant. |
luky luke | justement c'est symptomatique d'un mauvais équilibrage le 12/12/2010 à 13:33 regarde si tu as des plombs de sautés |
philtarga24 | ok merci je vais vérifier le 12/12/2010 à 13:34 |
Pierrot71 | Il faut déjà essayer de localiser si ça vient de l'AVant ou de l'ARrière! le 12/12/2010 à 13:42 |
DAB | Une hernie dans le pneu? le 12/12/2010 à 13:53 |
lover drive | J'ai eu un problème identique (aléatoire) sur mon 4x4 ,avec un équilibrage parfait. le 12/12/2010 à 15:01 C'était après un certain nombre de kms): Déchapage partiel à chaud de la bande de roulement sur un pneu quasi neuf de marque française et d'ailleurs remboursé sans discuter Message édité le 12/12/2010 |
JMP74 | Un mauvais équilibrage peu provoquer des vibrations aléatoires bien qu'étant à vitesse constante... Cela dépend de l'entrée en phase des roues les unes par rapport aux autres qui se décale en fonction des virages parcourus. le 12/12/2010 à 15:05 A ta place je commencerai par faire vérifier l'équilibrage. |
philtarga24 | Merci pour toutes ces analyses le 12/12/2010 à 15:10 Je vais contrôler d'abord l'équilibrage, et ensuite le reste. |
fildemass | Avant de prendre la route, essaie donc de secouer la roue par le haut vers l'intérieur/extérieur pour vérifier un éventuel jeu important... le 12/12/2010 à 19:30 PC |
crf | et une cardans defectueuse?????????? le 12/12/2010 à 19:34 |
fildemass | le 12/12/2010 à 19:39 Dixit crfet une cardans defectueuse?????????? oui, tu as tout à fait raison, il ne précise pas si ça vient de devant ou de derrière... Les cardans font partie des choses à vérifier si le bruit est localisé derrière mais généralement leur usure est accompagnée de chocs. En revanche, j'ai une fois subit de violents tremblement dans le train arrière d'une Turbo 3.3l Cab, à 130, sur un train de pneus récemment remplacés... Je pensais à un cardan ou un chiffon enroulé autour d'une transmission. Par facilité (sur autoroute) j'ai déjà retiré les caches de verrouillage des écrous antivol d'époque: quasi plus rien. Les roues n'avaient pas été équilibrées en fonction de ces antivol lourdingues... PC |
911du94 | Bonsoir, idem pour moi,je pense que le fait de laisser l auto longtemps sans rouler peut provoquer un plat et donc créer ce phenomène qui pour ma part s estompe après une vingtaine de kms environ.Je l ai fait equilibrée deux fois et idem après un repos de quelques semaines. le 13/12/2010 à 22:14 |
Luc007 | le 13/12/2010 à 22:22 Dixit 911du94Bonsoir, idem pour moi,je pense que le fait de laisser l auto longtemps sans rouler peut provoquer un plat et donc créer ce phenomène qui pour ma part s estompe après une vingtaine de kms environ.Je l ai fait equilibrée deux fois et idem après un repos de quelques semaines. C'était ma première idée... Le pneu peut en effet présenter un "plat" si la voiture reste stationnée sans bouger. Il convient, à défaut de la sortir de temps en temps (50 km/mois sont recommandés en général), de surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment... |
nemeraude | essaie a 130kmh en 4ème et en 5ème,ensuite fais un essai avec le mème régime moteur dans les deux derniers rapports.a+ le 13/12/2010 à 23:00 |
CCP | le 14/12/2010 à 13:07 Dixit fildemassAvant de prendre la route, essaie donc de secouer la roue par le haut vers l'intérieur/extérieur pour vérifier un éventuel jeu important... +1 J'avais ces vibrations aux alentours de 120Km/h et le problème à disparu en resserrant les roulements. |
BRT 21 | Je pencherais aussi pour une transmission... le 14/12/2010 à 13:15 Bien regarder si il n'y a pas un soufflet de percé et si il y a de la graisse dans les joints homocynétiques... |
philtarga24 | encore merci à tous pour vos conseils. le 29/12/2010 à 19:12 Il est vrai que je ne la fait pas bouger assez!!! |
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