| Message : | |
|---|---|
| CHRIS16 | le 13/12/2010 à 11:14 Bonjour à tous, Vous savez que c'est comme ça que l'on appelle aux US un tueur qui copie le mode opératoire d'un autre tueur. Non pas que j'ai l'intention d'integrer la pègre (Quoi que j'aurais un bon avocat!) , mais plutôt de prendre la place de droite dans la voiture de Kat J'aurais donc l'insigne honneur d'essayer de ne pas envoyer Kat dans le sable à chameaux heu pardon le bas-coté.. Coté température ça va me changer, une moyenne de 50° d'écart Coté prépa Kat à déjà tout dit ou presque: je vais donc remettre la voiture à une hauteur d'environ 19. 20 cm, poser deux plaques de renfort en alu, monter un Terratrip avec deux sondes mécaniques, une sur chaque roue avant! Pourquoi deux ? Eh bien car elles sont exposées et qu'elles peuvent très bien lâcher traitreusement à n'importe que moment; Comme le Terratrip est prévu pour les 4/4 qui ont deux gammes de vitesse il peut recevoir deux sondes Un cadenceur et une table de calcul électronique (GT2i), une lampe pour pouvoir lire les notes. Pour les pneus Ultra Grip 7 de Good Year, 205/65/15 et 195/65/15 , les jantes sont des ATS. J'attends le capot de Lolo, sur lequel va être fixée une rampe de 4 longues portées. Évidemment quelques pièces de rechange indispensables : Tête et doigt allumeur, une courroie, les deux relais, un jeu de balais essuie-glace, fusibles etc ... Après mures réflexions, on ne monte pas d'autoblocant, ça risque plus d'être une gène qu'un avantage pour une première fois. Le tout sur les éminents conseils de Flèche Rouge (Thierry), que je tiens à remercier particulièrement pour sa disponibilité et son érudition en 911. Je suis preneur de toutes suggestions et conseils , je ne les appliquerai pas forcement, mais on ne sait jamais.. deux têtes d'ânes valent mieux qu'une! Particulièrement en ce qui concerne l'implantation du Terratrip, j'ai une idée par rapport à la boite à gants. Message édité le 13/12/2010 |
| castor | le 13/12/2010 à 11:16 En route vers de nouvelles aventures |
| Cyril-14 | le 13/12/2010 à 11:22 C'est reparti, cela va nous remonter un peu le moral, par rapport aux tristes nouvelles de ces derniers temps |
| lolocarrera | le 13/12/2010 à 11:25 heu juste une chose samedi dernier j'ai été glisser sur la neige avec ma 911 et ce qui m'a le plus géner c'était la buée un truc de fou j'avais trop chaud mais la buée pas assez ...a franchement mediter!! et surtout trouver uen solution efficace!!!Ps merci de me dire quand vient le transporteur pour le capot Message édité le 13/12/2010 |
| Kermit | le 13/12/2010 à 11:28 Dixit lolocarreraheu juste une chose samedi dernier j'ai été glisser sur la neige avec ma 911 et ce qui m'a le plus géner c'était la buée un truc de fou j'avais trop chaud mais la buée pas assez ...a franchement mediter!! et surtout trouver uen solution efficace!!! |
| lolocarrera | le 13/12/2010 à 11:29 une grosse soufflerie je pense ou alors 10 litres de rainix |
| CHRIS16 | le 13/12/2010 à 11:30 C'est effectivement un gros problème, on à évoqué le pare-brise chauffant...Mais effectivement la rain-x est sinon le moyen envisagé. |
| Kermit | le 13/12/2010 à 11:37 Dixit CHRIS16C'est effectivement un gros problème, on à évoqué le pare-brise chauffant... Vue que vous allez tourner dans la neige, n'oubliez pas de mettre le jaune pour l'exterieur des vitres, surtout les latérales lors des passages en crabe dans les virages. J'en suis super content, un flacon de 200ml me suffit pour un an et deux voitures donc pas besoin de le prendre au litre Message édité le 13/12/2010 |
| Mm | le 13/12/2010 à 11:40 T R O P B I E N ! Je suis trop content d'apprendre ça ! |
| Mm | le 13/12/2010 à 11:44 Concernant la buée, je pense qu'un gros ventilo sera très inconfortable - assèche les yeux - le rainix est quand même une bonne solution si pas de pare brise chauffant...Et ne pas oublier aussi l'alcool dans le lave glace GRANDE CAPACITE ! |
| lolocarrera | le 13/12/2010 à 11:48 Dixit MmConcernant la buée, je pense qu'un gros ventilo sera très inconfortable - assèche les yeux - le rainix est quand même une bonne solution si pas de pare brise chauffant... Dans une voiture moderne ca t'asseche les yeux mon biquet !! pas moi il suffit juste d'avoir un "vrais" filet d'air sur le PB en ajoutant juste une petite souflerie en sus ca doit le faire .. car d'origine le filet d'air est mini mini Le gros reservoir pour le lave glace ca c'est bien utile bonne remarque mm ... en fait il faut de bonnes bases Message édité le 13/12/2010 |
| CHRIS16 | le 13/12/2010 à 12:03 Dixit MmConcernant la buée, je pense qu'un gros ventilo sera très inconfortable - assèche les yeux - le rainix est quand même une bonne solution si pas de pare brise chauffant... Remarque très pertinente, je n'y avais pas pensé !!! le brain storming il n'y a que ça de vrai, ceci dit si on à la même haleine que vendredi soir... ça ne risque pas de geler dans l'auto ! |
| Mm | le 13/12/2010 à 12:14 Dixit lolocarrera J'adooooore quand tu m'appelles mon biquet... mais tu as remarqué que ce n'est pas une voiture moderne En fait toi tu penses qu'il faut un gros souffle mais un filet très fin... c'est peut-être pas faux |
| Mm | le 13/12/2010 à 12:17 Dixit CHRIS16ceci dit si on à la même haleine que vendredi soir... Franchement ça démarre fort ! Pour info vous n'êtes pas absolument obligés de faire ce rallye pour boire des coups ! |
| Louis | le 13/12/2010 à 12:55 Sur l'aspect pneus, vous êtes sûrs de votre coup ??Car les Ultra Grip sont des pneus corrects, mais ca reste du pneu contact...Je n'ai pas tout lu le post de Kat, mais il serait pas déconnant de leur coller un cloutage léger, non ? Louis |
| Cyril-14 | le 13/12/2010 à 13:18 Cloutage normalement interdit sur ce genre d'épreuve. Mais pourquoi pas des pneus typés terre |
| DRT02 | le 13/12/2010 à 13:30 pour la buée: chauffage a fond en mode degivrage et vitres laterales entrouvertes l'air chaud va monter et desembuer le PB je fais ca sur la mienne |
| flecherouge | le 13/12/2010 à 13:39 Dixit LouisSur l'aspect pneus, vous êtes sûrs de votre coup ?? Effectivement mais cloutage totalement interdit dans cette épreuve pour kat. |
| Louis | le 13/12/2010 à 13:43 Ah, ben si cloutage interdit, effectivement, il n'y pas mieux que des pneus neige.Merci du retour, Thierry. |
| flecherouge | le 13/12/2010 à 13:48 Dixit Cyril-14Cloutage normalement interdit sur ce genre d'épreuve. Mais pourquoi pas des pneus typés terre Non car normalement il y neige, verglas, pluie et effectivement routes terreuses; donc il faut des pneus adaptés à ce terrain avec priorité aux trois premières conditions. Le dessin des Good year retenus est de type classique et non assymétrique (cette dernière monte ne convient pas aux suspensions des 911 typeG d'une part et n'aurait convenu au terrain d'autre part)et justement permet aussi un certain grip sur la terre, alors que des pneus terre n'ont pas de grip sur le verglas et neige. Vu les tailles retenues (à l'arrière surtout), après plusieurs heures d'examen, de compte rendu de tests, il s'est avéré que c'était le meilleur compromis. |
Sujet archivé.