911 every day

bonjours a toutes et a tous.question pour des champions.
pensez-vous que l'on puisse utiliser sa poil au quotidien.
compte tenu que je roule environ 7 a 8000kms par an car
je suis en retraite,est-il raisonnable de rouler en 3.2
de 1986 compte tenu des conditions climatiques pluie, neige
sel.si je vend ma "moderne" je dispose d'un budget de
10000€ + une assurances et entretien en - pour ou contre
pour moi plaisir de rouler tous les jours en poil! pour vous
hormis le plaisir, compte tenu des elements dont vous dispose et c'est toute ma question yes or no and why?
si le sujet vous interesse merci pour vos reponses.
je me suis pose la question apres une bien triste nouvelle
sur le forum.
le 16/12/2010 à 11:28
salut edmond
perso , a la retraite , si je peux encore rouler en voiture sportive , il y a de grande chance que je prenne une voiture " facile"
disons que je sois en retraite aujourd'hui , celà serait une 996 , car avec ton budget revente de ta type g plus les 10 000 de ta moderne , tu peux largement trouver une belle 996 et assurer l'entretien annuel

voilà , c'est mon avis mais celà n'engage que moi .

par contre , il t'es interdit de quitter ce forum si tu vends ta type G
le 16/12/2010 à 11:29
bien sur que ça s'utilise tous les jours si on veut. Il ne faut pas oublier que ces voitures ont été dans le passé utilisées tous les jours

Pour ma part la premiere année je l'ai utilisée tous les jours et maintenant ce n'est que le we juste pour la préserver.
le 16/12/2010 à 11:36
moi perso j evite de m en servir lorsqu il pleut ou quand les temperatures sont negatives je pense comme pas mal de doudistes .
je pense qu une 996 ou 1 977 est ideale pour rouler tous les jours par tous temps .
le 16/12/2010 à 11:37
Je n'utilise la mienne que lorsqu'il fait sec et uniquement pour les loisirs. C-à-d peu.

D'avis d'un professionnel concernant son état, il m'a dit que je pourrais très bien l'utiliser "comme véhicule de tous les jours"...
le 16/12/2010 à 11:39
Tous les jours, c'est faisable, tu es à la retraite donc pourquoi pas.

Mais à la retraite on traine souvent à la décheterie, au magasin de bricolage, chez ikéa ...etc, en gros les occupations de retraités Donc il te faudra une autre voiture, genre petite Saxo pas cher pour faire ce que tu n'oserais pas avec la 911.

Et pour l'hiver il n'y a rien de tel qu'une petite voiture à pneu étroit équipé pneus neige pour passer vraiment partout.
le 16/12/2010 à 11:40
Mon expérience personnelle (maigre !) : C'est ma seule voiture depuis 8 mois : Pas de problème, juste un peu de conso quand je fais que des petits trajets...
Le budget, vu que je fais un peu de méca moi-même (Avec les conseils du site !) c'est pas plus qu'une moderne à valise ;-
Pour info, je roule environ 10 000 Km/an.
Tant que tu peux supporter les contraintes diverses que tout le monde connait... Faut se faire plaisir !
Il est vrai que je vais me récupérer une 2CV pour les petits trajets, pour préserver la Poil et le portefeuille !
Message édité le 16/12/2010
le 16/12/2010 à 11:42
Actuellement je l'utilise comme un collectioneur pour préserver son état collection, mais la question me taraude de la "consommer bientôt" : 130.000 km en 5 ans (tant qu'il y a du SP98) et la restaurer entièrement à 300.000 km
le 16/12/2010 à 11:45
Hello
J'ai utilisé la poil pendant 4 ans tout les jours, boulot ,ballade et même pour faire les courses
Avec un entretien régulier il n'y a pas eu de PB
Maintenant que je suis a la retraite je l'utilise que rarement car je n'ai pas le temps
Alors l'utiliser au quotidien pourquoi pas
le 16/12/2010 à 13:54
Pour moi c'est tous les jours secs !
Pour aller au boulot.....
Mais il faut quand même avoir une autre auto pour faire facilement les petits entretiens qui immobilise la 911 pour une journée ou deux.....
Les jours secs ici (Côte d'Azur) c'est 300 jours, mais si je dois partir avec, vers des contrées moins clémentes, la pluie et la neige ne me font pas peur.....

A+
Edmond
le 16/12/2010 à 14:12
merci pour vos reponses. mais l'idee est de garder ma 3.2
comme unique voiture.kermit, ça veut dire quoi un vieux qui
va a la decheterie? pour brico je pense squatter la voiture
des enfants sinon ça sert a quoi de faire des gosses a part
garder les petits enfants! + serieusement a
mon age (soixante+quelques annees)je roule avec tous les jours ou
comme maintenant je la sors de sous sa couette only quand
il fait beau et mini 20 degres celcius sans parler du taux
d'humidite dans l'air
le 17/12/2010 à 12:20
moi perso,je roule tous les jours, pluie, neige, verglas, soleil, je fais mes courses au leclarc avec, et je me fais plaisir ... mais attention, le budget entretien est énorme ...
le 17/12/2010 à 13:53
salut Nicolas,budget entretien enorme, tu me fait peur tu
peux m'en dire un peu + compte tenu de ton experience au
quotidien.
le 17/12/2010 à 13:58
n'ai pas peur edmond , nicolas fait en moyenne 60 000 bornes par an
le 17/12/2010 à 13:59
edcaud; dit donc c'est pas à la retraite que tu vas te priver!!! Roule,fonce, bon sang de bon soir, profites!!!
le 17/12/2010 à 14:00
Une voiture est faite pour rouler!!!!!

Ma 911 est ma seule voiture, je l'utilise au quotidien et c'est le bonheur! Pourtant j'habite en ville!
Question budget, vu ce que tu roules par an, ça te coûtera un peu plus cher en conso qu'une twingo évidemment, mais pour le reste...se faire plaisir ça n'a pas de prix
Le budget reste raisonnable à condition de l'entretenir au quotidien!
le 17/12/2010 à 14:08
merci Martial, je prefere garder ma type G ou si j'ai le
budget ce serai une 993. look d'enfer et derniere vraie 911
enfin cela n'engage que moi je ne voudrai pas m'attirer les
foudres de certains porschiste! A+ Edmond.
ps:nous passons nos vacances 2/3 semaines par an dans le cotentin la normandie est une magnifique region!
le 17/12/2010 à 14:21
merci Jean Manuel
le 17/12/2010 à 14:24
merci Thibaut! et j'arrete les mercis on a pas que ça a
faire en retraite!
le 17/12/2010 à 14:36
Fait toi plaisir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.