| Message : | |
|---|---|
| sylvain | le 08/02/2007 à 11:45 est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou me montrer par photos, comment fait on pour enlever la pompe a air ?Faut il boucher des trous,.... Merci |
| JEAN66 | le 08/02/2007 à 13:01 on demonte tous, et surtous on ecrase et fait souder un petit point sur kle bout de tube qui DOIT RESTER SUR LA CULASSE, |
| fanof911 | le 08/02/2007 à 13:05 Moi sur la mienne ça a été démonté mais ils ont laissé tous les tubes en dessous.Fanof |
| sylvain | le 08/02/2007 à 14:08 donc pour le cote esthetique je peux uniquement demonter la pompe et tous les tuyaux et laisser les tubes en dessous.Vous avez photo moteur sans pompe ? |
| lolocarrera | le 08/02/2007 à 14:34 moi je te la démonte si tu veux et je te l'achète meme!!! |
| fanof911 | |
| sylvain | |
| chat | le 08/02/2007 à 18:25 Salut sylvain.Moi aussi, j'ai une 911 3.2L de provenance de suisse qui est équippée d'une pompe a air ,qui a mon avis est bien emcombrante pour l'accès aux bougies et coté gauche en general. J'ai eu envie de la virer et après réflexion, Je me dis qu'il vaut peut être mieux la laisser pour les raisons suivantes. Par les temps qui court, et dans un plus ou moin bref avenir, il va y avoir la chasse a la pollution. Cette pompe a été montée en suisse et en allemagne qui sont légèrement plus strictes que nous a ce niveau. De plus , Je pense qu'une fois enlevée il faudra revoir le réglage moteur. Et enfin, je désire garder ma 3.2l strictement d'origine. Alors, avant de te lancer,prend le temps de réfléchir a ce que tu vas gagner en l'enlevant. a+ |
| lolocarrera | le 08/02/2007 à 19:28 Non le réglage moteur ce fait toujours pompe a aire débranché...donc les réglages ne seront pas à refaire le systeme est tres con ... la pompe a aire envoie de l'aire dans les gaz d'échapement pour les diluer c'est supra bidon en fait ..... |
| JEAN66 | le 08/02/2007 à 20:14 Dixit lolocarreraNon le réglage moteur ce fait toujours pompe a aire débranché...donc les réglages ne seront pas à refaire le systeme est tres con ... la pompe a aire envoie de l'aire dans les gaz d'échapement pour les diluer c'est supra bidon en fait ..... jE CONFIRME? UNE ASTUCE DE PORSCHE A L EPOQUE POUR BAISSER LE TAUX DE POLUTION EN SORTIE D ECHAPPEMENT, + D AIR EGAL MOINS DE POLUENTS A LA SOND;;hhahahha CES LOURD PAS BEAU ET SA BOUFFE 4 CV... |
| gege targa | le 08/02/2007 à 23:24 Dixit lolocarreraNon le réglage moteur ce fait toujours pompe a aire débranché...donc les réglages ne seront pas à refaire le systeme est tres con ... la pompe a aire envoie de l'aire dans les gaz d'échapement pour les diluer c'est supra bidon en fait ..... Et dire qu'au contrôle technique si tu as un trou deans ton echappement ils te refusent pour cette raison !!! Une fois de plus |
| sylvain | le 09/02/2007 à 10:14 alors :j'ai effectué l'operation de demontage hier soir avec succès ! Par contre il reste une petite durit en caoutchouc tressé qui remonte vers la boite a air ==> dois je l'enlever ? Et les 3 tiges qui tenaient la pompe sur le moteur ? Il faut les enlever ? Faut ils les remplaces par autres choses? |
| fanof911 | le 09/02/2007 à 10:40 HElloPour la durite qui remonte à la boite à air, tu la bouches. Je n'ai pas de tof sous la main mais c'est comme ça chez moi. Moi les tiges qui tenaient la pompe on été virées. Fanof |
| sylvain | le 09/02/2007 à 11:36 il suffit donc de devisser les 3 goujons ? |
| gribouille | le 09/02/2007 à 13:23 Dixit sylvainalors : Il faut les remplacer par des goujons plus court, car les deux du haut servent a serrer le carter de distribution ! Donc, si tu ne les remplaces pas, fuite d'huile assuré !!! Pour la durite de depression, tu l'enleve et tu bouches a l'endroit ou elle venait se prendre. |
| fanof911 | le 09/02/2007 à 13:37 Ahhh merci Mr Gribouille Je savais pas ça. Ca a été fait avant que je l'achète sur la mienne. J'vais encore dormir moins c*n ce soir grâce à ce site Fanof |
| sylvain | le 09/02/2007 à 17:41 en tout cas merci a tous ! pour lrd goujons gribouille , on peut trouver ca ou ? |
| chat | le 09/02/2007 à 18:04 Salut Sylvain!ça a l'air facile! et, si tu nous faisais quelques photos du démontage avec un petit descriptif!ça pourrait être sympa et je crois que cela n'a pas encore été fait! a+ chat |
| gribouille | le 09/02/2007 à 21:27 Dixit sylvainen tout cas merci a tous ! Centre porsche, la buse ou R.P |
| zzar | le 09/02/2007 à 21:53 Dixit lolocarreramoi je te la démonte si tu veux et je te l'achète meme!!! heu tu vas en faire quoi lolo ? ça sert à rien une pompe à air... à part pomper évidemment |
Sujet archivé.