Roulement roue ARG

Message :
le 17/12/2010 à 16:34
Bonjour à tous,
Suite à ce roulement bruyant sur ma 3,2L, je l'ai fait remplacer par un SKF. Il s'avère qu'avec ce nouveau, il y a un peu de jeu quand je secoue la roue alors que j'ai vu le mécano le serrer à le pression préconisée. Est-ce normal et ce jeu ne risque-t'il pas à la longue s'user prématurément autre chose ?!
D'avance, merci pour vos réponses et bon WE.
le 17/12/2010 à 16:37
...poser la question, c'est y répondre non ?

Comment se fait-ce, ce jeu ?
le 17/12/2010 à 16:40
bonjour,
le serrage effectué par le mecano etait sur l'axe du cardant ou sur les 4 visses qui bloques la bague exterieur du roulement?

peut etre que ton roulement bouge dans le bras de suspenssion.

de toute façon ce n'est pas bon de rouler ainsi.
le 17/12/2010 à 16:59
Cela met arriver de monter un roulement et de trouver du jeux malgré le serrage préconiser,j'ai tout démonter et je l'est changer par un autre et renvoyer,après plus de jeux donc jetait tomber sur un roulement défectueux. Je crois que Pierrot 71 lui est arriver la même chose il y a pas si longtemps. Envoie lui un MP
le 17/12/2010 à 17:16
Ton "SKF" ne serait il pas un C3 .

C3 indiquant que le roulement est à jeux augmentés .(pas très bon pour des roues , réservé pour des rotation élevées)

Normalement tu as la référence suivie de C3 .



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Message édité le 17/12/2010
le 17/12/2010 à 18:25
Bonsoir,
si j'ai bien compris s'il sagit d'un roulement arriére,
tu ne doit avoir aucun jeu, aprés placement d'un nouveau
Roulement.
le 17/12/2010 à 18:45
Perso, j'ai également eu ce problème... avec un SNR!
Monté dans "les règles de l'art", cardan serré au bon couple !
J'ai dû démonter (détruire le roulement en fait), et monter un nouveau: un FAG etle cux montés d'origine.
le 17/12/2010 à 18:51
Bonsoir ,
j'ai eu la méme blague avec des skf neuf sur mon alternateur,j'ai mis des FAG plus de jeu.
le 18/12/2010 à 09:01
Dixit sailhunterBonsoir ,
j'ai eu la méme blague avec des skf neuf sur mon alternateur,j'ai mis des FAG plus de jeu.


Sur l'alternateur , il est préconisé de monter des "C3" (à jeux augmentés).
C'est une question de vitesse de rotation , sachant que la vitesse de l’ensemble turbine alternateur peut monter à plus de 10000 T/mn quand le moteur est à 6500 T/mn.

Monter des roulements sans jeux à froid , à cet endroit est trés risqué !!!!!!!

Les "C3" sont calculés pour que leurs jeux à chaud diminues , et travaillent dans les condition des normaux à 1500 T/mn.



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le 18/12/2010 à 09:12
[q=911targa83]
Dixit sailhunterBonsoir ,
j'ai eu la méme blague avec des skf neuf sur mon alternateur,j'ai mis des FAG plus de jeu.


Sur l'alternateur , il est préconisé de monter des "C3" (à jeux augmentés).
C'est une question de vitesse de rotation , sachant que la vitesse de l’ensemble turbine alternateur peut monter à plus de 10000 T/mn quand le moteur est à 6500 T/mn.

Monter des roulements sans jeux à froid , à cet endroit est trés risqué !!!!!!!

Les "C3" sont calculés pour que leurs jeux à chaud diminues , et travaillent dans les condition des normaux à 1500 T/mn.

Merci pour l'info Targa83, mes skf pourtant récent avaient trop de jeu, et la turbine touchait légèrement par moment le carter.
Mais pas de problémes j'ai bien mis en fait un Fag 6303.2RSR.c3 a l'avant et un 6201.2rsr.c3 a l'arriere.
La vitesse de rotation par expl, pour un skf 62012rs1 normal et de 22000T/m .
Message édité le 18/12/2010
le 18/12/2010 à 14:13
Sauf qu'ici, il n'y a rien de comparable entre un roulement de roue (qui ne tourne pas très vite... même à 250km/h!) et celui d'un alternateur!
Le roulement de roue supporte des forces bien différentes et, personnellement, je n'ai toujours pas très bien compris pourquoi, avec des roulements neufs ces "petits" jeux restaient "admissibles" ... sauf (sans doute) au C.T.!
Peut-être que, en plus du jeu "normal" (de fonctionnement)du roulement, il existe une ovalisation du bras (là où loge la bague extérieure)!
le 18/12/2010 à 15:57
Bonsoir,
Un roulement a toujours un certain jeu interne sinon il ne pourrait pas tourner.
Mais au sujet du post sur les roulements arrière, il s’agit,
D’un jeu perceptible à la main ce qui ne peut être admis sur les roues arr, surtout avec ce type de roulement.
le 18/12/2010 à 17:18
Bonsoir à tous et merci pour vos remarques ! Il reste plus qu'à le remplacer par un FAG car c'est celui qui semble, selon vous, le meilleur ?!
le 18/12/2010 à 17:20
Dixit Happy911Bonsoir à tous et merci pour vos remarques ! Il reste plus qu'à le remplacer par un FAG car c'est celui qui semble, selon vous, le meilleur ?!


Oui
le 18/12/2010 à 17:25
FAG, c'est ce qui était monté d'origine sur la mienne...mais vérifier tout de même diametre du logement!
le 18/12/2010 à 18:56
Aux dernières nouvelles FAG aurait retiré de la fabrication , nos roulements de roue arrières

.
le 18/12/2010 à 20:50
Dommage! Pourtant se montent également sur certaines BM et VW...
le 18/12/2010 à 21:44
Dixit sailhunterBonsoir,
Un roulement a toujours un certain jeu interne sinon il ne pourrait pas tourner.
Mais au sujet du post sur les roulements arrière, il s’agit,
D’un jeu perceptible à la main ce qui ne peut être admis sur les roues arr, surtout avec ce type de roulement.


Les roulements AR sont des roulements à billes à contact obliques, montage en "O".

Le roulement est précontraint grâce au couple de serrage (460 N.m)
Pour moi, il ne doit pas y avoir de jeux.
Message édité le 18/12/2010
le 19/12/2010 à 06:47
Couple de serrage... ça dépend si ton écrou est freiné ou avec clavette! Mais au minimum 320 N.m!
le 19/12/2010 à 08:09
FAG

Roulement de roue FAG 713 6122 10



# Diamètre extérieur [mm] : 80
# Diamètre intérieur [mm] : 42
# Largeur [mm] : 42
# Côté d'assemblage : essieu arrière

47,36 € TTC


Fiche Pièces PORSCHE 911 911 3.2



Tu en trouve chez Oscaro toujours en ce moment j'en est commander et reçu la semaine dernière.

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