| Message : | |
|---|---|
| bsd | le 17/12/2010 à 17:21 Bonsoir, mon garage etant souvent inondé (surtout en ce moment avec la neige actuellement 1cm d'eau et je ne peux pas faire de travaux avant mars avril) je pense mettre ma belle à l'abri c'est à dire en hauteur sur 4 chandelles ; j'ai lu tous les sujets que j'ai trouvé et sincèrement il y a beaucoup de techniques différentes je pense d'abord lever l'arriere avec un bastaing et un cric au centre du moteur(roues avants avec cales) pose des chandelles et ensuite l'avant tjs avec mon bastaing et mon cric c'est correct???? : |
| JohanTarga31 | le 17/12/2010 à 17:33 Pour la technique, faut voir... mais pourquoi pas, en y allant doucement...Cependant, ta belle va rester longtemps sur chandelle les pattes dans le vide ? Car je ne crois pas que ce soit très conseillé pour tout ce qui concerne les trains roulants... Avis aux experts... |
| bsd | le 17/12/2010 à 18:19 ben jusque Mars après les dernieres gelées |
| sailhunter | le 17/12/2010 à 18:21 Bonsoir,Ou tu peut mettre des grosses cales de bois en forme, sous les roues, (cad, usinées pour épouser la forme du pneus. Quant a mettre la voiture sur 4 chandelles, je ne vois pas de contre indication. Voir l’avis des plus avisés. A+ |
| rosalie | le 17/12/2010 à 21:31 les pneus d ' une voiture n ' ont jamais eu peur d ' un centimetre d ' eau , roules tu quand il pleut.par contre si tu as peur d ' Etre vraiment inondé , mets ta voiture ailleur |
| edcaud | le 19/12/2010 à 11:10 tu la positionne sur 4 bastaings ou 2 assez longs compte tenu que tu peux lever les 2 roues du meme cote et c'estcomme si elle etait par terre mais surelevee.je pense q'elle t'en sera reconnaissante |
| castor | le 19/12/2010 à 11:11 Dixit edcaudtu la positionne sur 4 bastaings ou 2 assez longs compte tenu que tu peux lever les 2 roues du meme cote et c'est Bonjour Idem, c'est l'idée que je retiendrai |
| Ugh-Xav | le 19/12/2010 à 11:56 attention à la hauteur de plafond et les éventuels brols mis sur les cotes et au desus....authentique... |
| Kermit | le 19/12/2010 à 12:03 Dixit bsdBonsoir, mon garage etant souvent inondé (surtout en ce moment avec la neige actuellement 1cm d'eau et je ne peux pas faire de travaux avant mars avril).... Dixit rosalieles pneus d ' une voiture n ' ont jamais eu peur d ' un centimetre d ' eau , roules tu quand il pleut. Comme Rosalie, achète lui une housse d'exterieur et sort là, l'humidité du garage sera plus néfaste que celle de dehors sachant qu'il y aura toujours un peu de vent pour ventiller sous la housse. Un absorbeur d'humidité posé dans l'habitacle et le coffre avant ne lui fera que du bien. |
| DAB | le 19/12/2010 à 12:10 Dixit sailhunterBonsoir, La pose de chandelles sous le châssis, entrainent la mise en contrainte maximum des soufflets de cardans! Préférer remiser en levant sous les bras de suspension! |
| neretva67 | le 19/12/2010 à 12:23 En retirant les roues, moins de contrainte ? |
| Kermit | le 19/12/2010 à 12:25 Dixit neretva67En retirant les roues, moins de contrainte ? Non, les barres de torsions se détendent, le résultat est le même. |
| DAB | le 19/12/2010 à 12:25 Dixit neretva67En retirant les roues, moins de contrainte ? Ce n'est pas vraiment un problème de poids, c'est un problème de débattement au max, amortos, ressorts! |
Sujet archivé.