| Message : | |
|---|---|
| PP911 | le 18/12/2010 à 00:17 Ce ne sont peut-etre pas nos lettres de petition qui ont joué un rôle (mais peut-etre que si ?) mais en tout cas, le delai de recuperation pour les petits retraits de points est reduit, les députés l'ont voté :![]() |
| pat cab89 | le 18/12/2010 à 02:19 C'est mieux que rien .........Mais les RDM continuent à sévir ..... donc gaffe quand même ....... A+ a |
| jp9056 | le 18/12/2010 à 04:42 Un an et demi avant de recuperer mon capital!........plus que 6 mois donc alors.......? .......ce serait cool! |
| BEGNAT | le 18/12/2010 à 07:59 Fausse alerte; pas d'effet rétroactive, et ça ne concerne que les contraventions style téléphone au volant, bande d'arrêt d'urgence.... |
| cameleon45 | le 18/12/2010 à 08:33 Les petits excès de vitesse sont-ils concernés?Bonne journée à tous et faites attention |
| gege targa | le 18/12/2010 à 08:42 Ca me rappelle l'histoire du mec qui annonce que l'essence va augmenter de 100 pour cent. Tout le monde fait la gueule Alors, il dit que c'est une blague et qu'elle n'augmente QUE de 80 pour cent.ET LA, OUF !!! TOUT LE MONDE EST CONTENT !!!!!!!! On devrait se rassembler en bandes nombreuses et venir picorer les miettes de pain que l'on nous jette dans les squares. Entre autre ......., la ceinture (meme pour faire 10 metres, on connais des exemples) est exclue de ce dispositif a la limite du laxisme. |
| SC32C | le 18/12/2010 à 09:35 Cela concerne tous les points sauf les délits: alcool, "grands" excès de vitesse, ...Perte du premier point, 6 mois sans infraction et on revient à 12. Pour une perte plus importante, c'est 2 ans pour récupérer. C'est le 2e ajustement du permis à point depuis son instauration il y a déjà plus de quinze ans, le premier n'ayant pas eu d'effet néfaste sur les chiffres de la sécurité routière, c'est ce qui a permis aussi cette avancée. Coyot et consorts ne sont plus que jamais d'actualité. Attention aussi aux aires d'autoroute avec la sub garée sur la voie de sortie et que l'on voit rarement (donc pas signalée sur le réseau). Bonne route |
| Kermit | le 18/12/2010 à 09:48 Dixit gege targaCa me rappelle l'histoire du mec qui annonce que l'essence va augmenter de 100 pour cent. Tout le monde fait la gueule Alors, il dit que c'est une blague et qu'elle n'augmente QUE de 80 pour cent. Je suis d'accord avec Gégé! Tiens je vais peut-etre ouvrir un sujet sur le prix du SP, en ce moment ça devient de plus en plus cher de se déplacer. |
| Freddo | le 18/12/2010 à 09:51 bon courage a la Sub si il me vois passer... |
| Mm | le 18/12/2010 à 10:01 J adore j ai vu un " belmondo" l autre soir il met le feu a un rade avec 2 bidons en disant que ça coûte une fortune " rendez vous compte c est a presque 3 balles..." et quand je pense au prix de carambar !?! |
| Satanas | le 18/12/2010 à 10:14 Mouai... c'est peut être mon côté Franchouillard, mais je me dis que si ils ont voté cette décision, c'est qu'il doit y avoir une contrepartie bénéfique pour eux...Ils pourrons verbaliser encore plus (vu que les Français récupèreront leurs points plus vites...) et faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état.... Non??? Bon aller... soyons positifs ! |
| Fred 911 | le 18/12/2010 à 10:15 Méfiance Freddo, la Sub est bientôt remplacée par les Mégane RS qui ont une cinquantaine de cv en plus |
| Rishark | le 18/12/2010 à 10:21 Tout ceci est au futur. La loi est juste votée, pour l'instant. Il faut encore une promulgation et une parution au journal officiel... tout ceci pouvant prendre du temps... Ne soyez pas hatifs. |
| Joss94 | le 18/12/2010 à 10:22 Dixit Fred 911Méfiance Freddo, la Sub est bientôt remplacée par les Mégane RS qui ont une cinquantaine de cv en plus Arff déjà qu'avec 4 RM ils se mettaient au tas, alors avec une mégane donc méfiance à eux |
| Rishark | le 18/12/2010 à 10:28 Dixit Joss94Dixit Fred 911Méfiance Freddo, la Sub est bientôt remplacée par les Mégane RS qui ont une cinquantaine de cv en plus A ton avis ? ils en ont cassé combien de Sub' ? |
| Freddo | le 18/12/2010 à 10:29 Dixit Fred 911Méfiance Freddo, la Sub est bientôt remplacée par les Mégane RS qui ont une cinquantaine de cv en plus oui je sais, je rigole bien sur. par contre j'ai entendu quelques gars qui sont passé devant la SUB a +250kmh et la voiture bleu n'avait meme pas eu le temps de démarrarer qu'ils avaient deja disparu a l'horizon. |
| Fred 911 | le 18/12/2010 à 10:37 Ca, c'est le jeu ma pov' lucette Mais ca reste un jeu dangereux, je n'essairai pas pour voir Pour les Sub, de ce que j'en sais, 03 ou 04 cassées dont une par la faute des gendarmes |
| Rishark | le 18/12/2010 à 10:54 Il y a eu plus de R21 Turbo cassées que de Sub' et ça ne faisait pas la une des journaux, étonnant non ?La Mégane a failli être écartée par une concurente de choix, la BMW 135i, mais là aussi, ce choix n'aurait pas fait l'unanimité de ceux qui ne roulent pas dedans et qui ne connaissent pas les critères de choix. Quoiqu'il en soit, les Subaru vont être vendu au domaine, au fur et à mesure de leurs remplacements et il est temps car certaines sont au bout du rouleau avec prè de 200.000 bornes au compteur. |
| ds21 | le 18/12/2010 à 10:55 Dixit SatanasMouai... c'est peut être mon côté Franchouillard, mais je me dis que si ils ont voté cette décision, c'est qu'il doit y avoir une contrepartie bénéfique pour eux... Ouais, le français est jamais content.... Alors si je vais dans ce sens, imaginons, je dis bien imaginons que les pouvoirs publics suppriment le permis a points, on reviens comme avant 1992, et ben je suis sur qu il y aurais encore des gens pour faire une reflexion du style "t inquietes pas y vont nous trouver autre chose" Moi perso, je prends volontiers cette modification ayant besoin de mon permis pour travailler, comme beaucoup, mais passant plus souvent que d autres devant des radars, etant representant.J apprecie d autant plus que ce sont nos deputés, nos representants, qui, contre l avis du gouvernement, a fait cette modification, se rendant eux, certainement compte que de plus en plus d automobilistes se retrouvent ds le rouge question points, voir meme roulent sans permis, donc sans assurance. Ce qui est autrement plus grave qu un malheureux petit depassement de vitesse J apprecie donc, mais ne tombe pas l euphorie et continuerais a faire attention a mon permis Ce serait interessant d avoir l avis d un gendarme ou policier sur cette modification et les suites que cela peu engendrer. |
| Rishark | le 18/12/2010 à 11:18 Un gendarme est tenu de se taire de par son droit de réserve.Je vais donc simplement dire que je trouve que cette mesure, plus souple, permettra à de nombreux concitoyens, de ne pas se transformer en hors la loi pour des fautes involontaires. Un dépassement de la vitesse de 6Km/h, suffisant pour perdre des points, est très souvent le fait d'une erreur involontaire. Je suis en ville, j'ai mon attention attirée par autre chose que mon compteur et hop, je suis un outlaw. A contrario, le fait de téléphoner au volant fait partie intégrante des fautes volontaires. Si ça sonne et que je conduis, rien ni personne ne m'oblige à répondre et à devenir dangereux. Ceci n'est que le reflet de ma réflection personnelle et ne pourrait en aucune façon être considéré comme un jugement de ma part, de ce qui se pratique actuellement. |
Sujet archivé.