| Message : | |
|---|---|
| Bruce. | le 08/02/2007 à 18:44 Salut, Comment nettoyez vous votre moteur ?? Dégraissage d'accord, essuyage pourquoi pas, mais dans le cas d'un moteur trés sale, et trés gras, de nombreux produits dégraissants nécéssite un rinçage à l'eau, et là, ben à la remise en route ça pétarade jusqu'a temps que ce soit sec !! Vos astuces ?? Merci. |
| gege targa | le 08/02/2007 à 18:47 Quand tu rince a l'eau, tu laisses la moteur tourner et tu evites la turbine et la tête de l'allumeur avec le jet.C'est tout. |
| Dan Targa 89 | le 08/02/2007 à 18:48 Gillou ? Wop ? Une idée ? |
| gilllou | le 08/02/2007 à 18:49 Si je te donne des conseils sur le nettoyage ... je crains de déchainer une monstrueuse rigolade dont je vais être encore la victime !!! Mais SI j'ai bien dis SI je devais laver le moteur, j'utiliserais du gaz-oil puis un léger rinçage à la vapeur et un essuyage méticuleux ... Le passage à la vapeur étant fait moteur tournant !!! Bon j'arrête parce que rien que d'écrire ça j'en entends qui s'étouffe de rire ... Mais tu sais Bruce, une voiture sale et un moteur un peu gras ...ça a son charme aussi !!! |
| WOPZZZ91ZJS | le 08/02/2007 à 18:53 Dixit gilllouSi je te donne des conseils sur le nettoyage ... je crains de déchainer une monstrueuse rigolade dont je vais être encore la victime !!! +1 !!!! Quoique mon moteur soit plus propre que la caisse de Gilllou |
| Bruce. | le 08/02/2007 à 19:01 Dixit gilllouMais tu sais Bruce, une voiture sale et un moteur un peu gras ...ça a son charme aussi !!! Oui mais la meme mon Land Rover avec lequel je fais des sorties TT est plus propre Le precedent proprio n'a jamais du laver la voiture, et depuis 4 mois j'arrete pas, et la je bugue sur le moteur.. Je vais donc m'y attaquer ce WE, en plus avec les 500 bornes de route sous la pluie de ce WE, le reste est à refaire Merci pour vos conseils je vous tiens au jus ! |
| Dan Targa 89 | le 08/02/2007 à 19:09 Dixit gilllou... Pffff... pffff... Pffff... |
| Marccarrera | le 08/02/2007 à 20:01 Attention L'eau peut stagner dans les trous de bougie, ce qui ma valu de la corosion sur les bougies et des mauvais contact. Et j'avais laissé tourner le moteur. |
| gilllou | le 09/02/2007 à 08:22 Dixit MarccarreraAttention L'eau peut stagner dans les trous de bougie, ce qui ma valu de la corosion sur les bougies et des mauvais contact. Et j'avais laissé tourner le moteur. Moralité : Faut surtout pas laver, ça risque d'abimer !!! Mais qu'est-ce qu'elle roule bien ma titine !!!! |
| Dan Targa 89 | le 09/02/2007 à 08:25 Marccarrera ? Y a des risques de stagnations aussi, dans les Fuchs ? Et dans les turbines, y a aussi ? |
| GILGAMESH | le 09/02/2007 à 08:26 ... rien à faire.. une question de choix ! au plus je roule, au plus il se salit.. Comme mon moteur a été remis à neuf récemment, toutes les pièces avaient été soigneusement nettoyées avant le remontage. Donc, le nettoyer le plus régulièrement possible, avec patience et douceur.... j' évite le nettoyage à chaud pour évitere les dégagements toxiques de certains produits ( de nettoyage), et je protège bien certaines piècs électriques. parfois un démontage-nettoyage-remontage est efficace, quoique fastidieux ! |
| AMBUL 911 | le 09/02/2007 à 08:32 Je pense que le nettoyage du moteur au karcher est a eviter pour tous les circuits electriques ainsi que pour les cables gaines etc il est préférable de nettoyer avec une bombe de produit specifique et un chiffon |
| cab76 | le 09/02/2007 à 08:50 Dixit Dan Targa 89Gillou ? Wop ? Une idée ? pardon..... |
| WOPZZZ91ZJS | le 09/02/2007 à 09:17 Dixit cab76Dixit Dan Targa 89Gillou ? Wop ? Une idée ? |
| JohanTarga31 | le 09/02/2007 à 10:04 Dixit Bruce.Je vais donc m'y attaquer ce WE, en plus avec les 500 bornes de route sous la pluie de ce WE, le reste est à refaire c'est pour cela qu'en ce moment chez moi, l'équipe tuyau d'arrosage, savon, éponge, peau de chamoix sont en vacances. Titine elle est toute sale (surtout avec les papates des minous pleines de terre), mais pour moi c'est toujours la plus belle |
| Dreamotors | le 09/02/2007 à 10:23 Séchage au compresseur de toutes les pièces après nettoyage et mise en route pour tout sécher, protéger les parties électriques |
| creatine | le 09/02/2007 à 20:41 Je suis mort de rire en lisant les conseils de gillou : " Si je te donne des conseils sur le nettoyage ... je crains de déchainer une monstrueuse rigolade dont je vais être encore la victime !!! Mais SI j'ai bien dis SI je devais laver le moteur, j'utiliserais du gaz-oil puis un léger rinçage à la vapeur et un essuyage méticuleux ... Le passage à la vapeur étant fait moteur tournant !!! Bon j'arrête parce que rien que d'écrire ça j'en entends qui s'étouffe de rire ... Mais tu sais Bruce, une voiture sale et un moteur un peu gras ...ça a son charme aussi !!! " E X P L O S E R de rire, je suis.... punaise il manque plus que le coup de fer à repasser sur les ailettes de la turbine et hop tout est nickel.... j'en peux plus.... Ouaaaaaaa, gillou tu m'as bien fait rire, sur ce coups là..... tu peux garder une fois de plus ta titine boueuse à un rassemblement comme remerciement de ma part...... GILLOU, DESTRESSANT NATUREL APPROUVE PAR L'ORDRE DES MEDECINS |
| gege targa | le 09/02/2007 à 20:59 Dixit creatine Ouai !!!!! Même qu'il devrait etre remboursé par la Secu !!! |
| Dan Targa 89 | le 09/02/2007 à 23:52 Gillou, ré-aléseur du trou de la Sécu. . . . . |
| richbar | le 10/02/2007 à 00:13 Dixit gilllouSi je te donne des conseils sur le nettoyage ... je crains de déchainer une monstrueuse rigolade dont je vais être encore la victime !!! Bah...c'est plutôt moderne de laver le moteur avec tout un tas de produits ..."dans le temps"( , on n'utilisait que du pétrole...quand on lavait le moteur...c'est à dire tous les dix ans !!! |
Sujet archivé.