| Message : | |
|---|---|
| stefflum | le 19/12/2010 à 20:20 Bonjour à tous,le mois dernier j'ai ouvert un post sur le chauffage, vos conseils m'ont beaucoup aidés. J'ai acheté la biellette du boitier qui était cassé. Avant de tout remonter , je me suis dit que j'allais vérifier la tringlerie et les camemberts. Aujourd'hui ca y est, j'ai demonté ces camemberts (je confirme c'est la galère par -10 degrés celcius). Ils sont en bon états mais je vais les restaurer tout de meme. Sur le camembert gauche il y a une sonde et le fil est coupé à ras. Comment faire pour tester cette sonde avant de remonter tout ca tout beau tout propre ? Message édité le 18/01/2011 Message édité le 18/01/2011 Message édité le 09/02/2011 |
| David_911 | le 19/12/2010 à 20:26 Salut,Fil coupé sur ta sonde ? Je sais pas si tu peux ressouder... Sinon, faut remplacer, et c'est pas donné...200 € environ... |
| xav964 | le 19/12/2010 à 20:32 référence P18914 chez rose pass.....Par contre 197 euros!! |
| David_911 | le 19/12/2010 à 20:36 Dixit xav964référence P18914 chez rose pass..... 197 € HT soit 235 € TTC |
| xav964 | le 19/12/2010 à 20:41 Dixit David_911Dixit xav964référence P18914 chez rose pass..... exact! |
| sailhunter | le 19/12/2010 à 20:42 Bonsoir,J'ai ressoudé la mienne, un des fils cassé à 1cm de l’entrée Dans la sonde. Ça a l'air de fonctionner, évidement si le fil est coupé au raz de la sonde c'est foutu. Je me demande si ce n'est pas une PT100 donc moins cher a trouvé et ailleurs que cher nos fournisseur habituel. Je vais faire une recherche pour savoir si une Pt100 pourrais fontionner |
| stefflum | le 19/12/2010 à 23:58 Oh bonne mère, 200 euros pour le bout de métal ?Et le fil qui part de la sonde,il est vendu avec et quelle est sa longueur ? c est compliqué à remplacé ca car ca passe sous la caisse. Le fil est coupé à ras de chez ras, je vais voir avec un pote magicien qui fait des miracles sur les composants électronique. Dans l'hypothèse ou la sonde sera peut être réparée,comment tester la sonde ? Message édité le 20/12/2010 |
| juncal1 | |
| stefflum | le 20/12/2010 à 00:11 merci pour le coup de main |
| sailhunter | le 20/12/2010 à 10:03 Bonjour ,le fil de la sonde (blanc)rentre normalement au niveau de la Cde de boite de vitesse et passe sous les tapis à l'interieur. Message édité le 20/12/2010 |
| stefflum | le 18/01/2011 à 13:06 Est ce que quelqu'un connait la température environnante au niveau de la sonde ? |
| edcaud | le 18/01/2011 à 13:24 pour les problemes de camenberts (surtout bien faits)faut voir du coté de chez marsouille |
| steve-movi | |
| stefflum | le 18/01/2011 à 19:16 j'ai teste la sonde au niveau du peu de fil qui me restait au bout de la sonde, résultat négatif. J'ai entrepris de récupérer la sonde uniquement c'est a dire la petite partie en verre. Le tube inox coince dans un étau a la verticale, j'ai perce, j'ai perce, j'ai perce. J'ai nique deux forets tellement la matière est dure. Bref, arrive au bout du perçage, je me suis arrêté avant le verre. Aide d'un chasse goupille j'ai fait descendre le bout qu'il restait et je me suis retrouve avec un tube inox et la sonde entourée noyé dans la masse noir. J'ai teste la sonde toute seule apres l'avoir extirpée du reste de matière et la bingo, j'ai 1.7 kohms. Le problème venait donc des fils encapsulé dans le tube inox et noyé dans la matière noire. Impossible à détecter. Donc super j'économise 235 €. Bon maintenant je vais ressouder deux fils sur la sonde et ensuite il faut que je refasse le noyage. Ma question : quel matière utiliser pour remplacer le truc super dur qui emprisonne la sonde ? Quelle est la température avoisinante ? Cela déterminera ce que je vais utiliser. De l'araldite peut être. Je mets des photos des que possible Message édité le 18/01/2011 |
| FV911 | le 18/01/2011 à 20:26 Il te faudrait une résine d'enrobage, j'explique C un bi-composant, poudre & durcisseur, j'ai ce truc à mon boulot, il nous permet de rendre un élément très souple (de l'aluminium extrêmement travaillé en épaisseur 0.07 mm) dur de façon à pouvoir l'usiner & le polir pour faire des coupes du dit bout d'alu une foi durcit.Il résiste au chaud & froid ne casse pas, peut être usiné, bref tout ce qu'il faut pour refaire ton support de sonde. Si tu as des industries dans ton coin tu devrais trouver sans pb, je posterai la ref du produit demain |
| hugo32 | le 18/01/2011 à 20:43 POur Steeve Movi,Oui tu peux vérifier la sonde d'habitacle. Enlever le cendrier (la partie mobile) puis dévisser la partie fixe. En dessous tu trouveras la sonde d'habitacle. Elle est souvent très sale (après tant d'années de services ...), nettoyer la poussière des ailettes et nettoyer la sonde. Tester la résistance avec un Ohmètre. La valeur doit être de 1.9 kOhms à 20°C. Remonter la sonde et veiller à ce que le tuyaux en caoutchouc qui part de l'évent du tableau de bord soit bien connecté au boitier sonde. @+ Hugo32 PS : te restera à tester la valeur de la résistance du potentiomètre entre les sièges (boitier de chauffage). En position 5, tu dois avoir 950 Ohms toujours à 20°C. La vis sous le bouton de réglage te permet d'ajuster (bloquer avec une pince sinon ca tourne quand tu règles la vis) |
| DONCA | le 18/01/2011 à 21:10 Dixit hugo32POur Steeve Movi, Vous tournez a quoi les gars????? c'est grave, comment faites vous pour connaitre les détails du fonctionnement des poils? Je suis sur le luc |
| hugo32 | le 18/01/2011 à 22:20 Hello Donca, C'est pas bien compliqué, il suffit de lire la partie chauffage du manuel d'atelier et de l'avoir déjà fait sur son auto. Et hop, un chauffage qui marche et régule parfaitement ! |
| stefflum | le 18/01/2011 à 23:15 super j'attends avec impatience la ref du bi composant. En attendant, la température environnante autour du camembert vous avez une idée ? |
| land911 | le 18/01/2011 à 23:36 Il serait intéressant de savoir la valeur de résistance a chaud de cette sonde de camember ,et remplacer cette sonde par une resistance fixe de mème valeur , cette modif n'a peut-etre aucune incidence sur le bon fonctionement de la régulation du chauffage philippe Message édité le 18/01/2011 |
Sujet archivé.