SP95 et E10

Salut à tous,
Selon la rumeur grandissante, le SP95 est voué à disparaître rapidement pour ne laisser place qu'à son substitut, le E10.
Quelles sont les solutions pour pouvoir rouler avec ce carburant dans une auto de plus de 20 ans ? Si certains ont des idées, un vécu...

A+
le 20/12/2010 à 09:03
salut, pour moi, 2 solutions vont se présenter :
- rouler uniquement en descente
- monter des pédales et se muscler les mollets

OK ...... je sort
le 20/12/2010 à 09:10
Bonjour,

j'irai en Allemagne qui a rejeté le E10 .....
le 20/12/2010 à 10:15
Peut etre hors sujet, mais ne vaut-il pas mieu rouler au 98?
(je ne veux pas relancer le débat non plus!)

question subsidiaire: il va pas nous etre retiré lui?
le 20/12/2010 à 10:20
Le 98 aura disparu avant le 95 ! ......

A+
Edmond
le 20/12/2010 à 10:36
Le 98 va disparaitre car pas écolo/responsable/durable.

Le SP95-E10 c'est mieux, dedans on met des céréales, et la planète crève de faim, merci les verts !!!
le 20/12/2010 à 10:40
J' ai lu sur le net que le KA-jétronic ( sonde lambda ) resiste pas trop mal au E85 ( Golf cab moteur JH )et tout cela sans modification des réglages , et il est interessant de constater que " le corosif " du E85 n' a pas d' effet négatif sur les composants de KJET

Pour conclusion , nos SC (K- jetronic) doivent pouvoir tourner avec du E10 avec une légére augmentation de la richesse
Il faudrai juste faire l' éssai , avis au amateur !!!

Philippe
le 20/12/2010 à 10:50
Dixit land911J' ai lu sur le net que le KA-jétronic ( sonde lambda ) resiste pas trop mal au E85 ( Golf cab moteur JH )et tout cela sans modification des réglages , et il est interessant de constater que " le corosif " du E85 n' a pas d' effet négatif sur les composants de KJET

Pour conclusion , nos SC (K- jetronic) doivent pouvoir tourner avec du E10 avec une légére augmentation de la richesse

Philippe

E85 c'est de l'éthanol en voie de disparition, non ?
le 20/12/2010 à 10:53
Dixit land911J' ai lu sur le net que le KA-jétronic ( sonde lambda ) resiste pas trop mal au E85 ( Golf cab moteur JH )et tout cela sans modification des réglages , et il est interessant de constater que " le corosif " du E85 n' a pas d' effet négatif sur les composants de KJET

Philippe

Et les 3.2 , étonnant comme quoi les plus vieilles pourraient mieux s'adapter

je dis çà, mais en fait je ne dis rien
le 20/12/2010 à 11:45
Dixit PPLe 98 aura disparu avant le 95 ! ......

A+
Edmond

Je trouve de plus en plus difficilement du 95 que du 98, par ici...
le 20/12/2010 à 11:52

Message édité le 29/12/2010
le 20/12/2010 à 11:52
Dixit DONCA

Philippe

Et les 3.2 , étonnant comme quoi les plus vieilles pourraient mieux s'adapter

je dis çà, mais en fait je ne dis rien

Il suffit d'enrichir avec le commutateur du boîtier Motronic, mais je pense que le principal problème de ce carburant, est sa propension à bouffer tout ce qui est en caoutchouc!
le 20/12/2010 à 12:00
(clic)
Message édité le 20/12/2010
le 20/12/2010 à 22:31
Oui à priori tous les joints sont rapidement rongés par l'Ethanol contenu dans le carburant... A priori le E10 est aussi très corrosif avec les métaux.

Pour le SP98 c'est l'idéal mais il disparaitra bien avant son petit frère. Que faire ensuite..

Est ce que certains additifs existent ?
le 20/12/2010 à 22:37
ouais des additifs qui feront le litres a 2 euros du coup plus personne ne voudra de grosses cylindrées et elles vaudront plus rien...
le 20/12/2010 à 23:26
Dixit Jesusouais des additifs qui feront le litres a 2 euros du coup plus personne ne voudra de grosses cylindrées et elles vaudront plus rien...

Vue que les marques française produisent que des petites.
le 20/12/2010 à 23:30
Dixit DAB(clic)
Message édité le 20/12/2010

Dixit DABle principal problème de ce carburant, est sa propension à bouffer tout ce qui est en caoutchouc!

Y'a une contradiction Dab, normalement ce nouveau carburant ne bouffe pas le caoutchouc....les tests l'on confirmé............ chez Durex!!!!

Message édité le 22/12/2010
le 20/12/2010 à 23:52
Tout ça me débecte, à quoi bon avoir une passion si les pouvoirs publiques

prennent un malin plaisir à tout foutre par terre...

Si ça se limitait seulement aux carburants, je dis pas. Mais c'est la même chose pour tout.

Il y a de quoi avoir honte d'être Français!

Ce pays est un bateau à la dérive, vivement que je saute par dessus bord avant qu'il ne soit trop tard.
le 21/12/2010 à 00:13
Dixit Latrinquette

Philippe

E85 c'est de l'éthanol en voie de disparition, non ?

A non , le E85 est toujour distribué pour les véhicules flex-fuel.

Philippe
le 21/12/2010 à 00:33
Dixit BRICE 3.2Oui à priori tous les joints sont rapidement rongés par l'Ethanol contenu dans le carburant... A priori le E10 est aussi très corrosif avec les métaux.

Pour le SP98 c'est l'idéal mais il disparaitra bien avant son petit frère. Que faire ensuite..

Est ce que certains additifs existent ?

j' ai lu aussi sur le net que l' agressivité de l' éthanol
décap les métaux sans franchement les ronger
a la longue , le danger vient de l' eau qui se trouve dans le circuit qui ronge les métaux décapé
pour les caoutchoucs , il parait que certain élastomère ne résiste pas
Difficile , de trouver le vrai du faux
Info ou intox ???
encore un truc pour nous vendre des voiture neuve , oui

A voir , je suis comme Saint Thoma ..............

Philippe
Message édité le 21/12/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.