| Message : | |
|---|---|
| sounjosc | le 20/12/2010 à 16:26 Bonjour,Bon voila comme je vous l'ai deja dit je viens de monter un kit Wevo complet (levier + cardan psj)...avec du mal pour le reglage mais aujourd'hui je pense y etre arrivé... Les vitesses passent bien moteur coupé mais des que le moulin tourne impossible d'enquiller une quelconque vitesse..elles commencent a passer mais impossible de les verouiller sinon on sent la pignonerie a travers le levier et ça gronde fort.. J'ai regle la pedale d'embrayage au maximum en remontant la cale metallique en haut avec un petit mieux par rapport a la derniere fois où je restais en prise meme embrayé a fond,cette fois ça n'accroche plus mais impossible de rentrer une marche... Pensez vous que ce montage implique de revoir le reglage de l'embrayage sur la boite ??? Comment peut il se faire qu'il y ai un rapport entre ces 2 evenements ? ? Je rappelle que mon embrayage est bon quasi 8000 kms apres l'avoir teste aujourd'hui encore elle cale bien en 3eme avec le frein a main tiré a fond comme il se doit et qu'avant de toucher au levier et cardan d'origine je ne rencontrai aucun probleme a ce niveau J'ai ete long mais je ne sais pas si j'ai ete clair ...dites moi si ... Merci a ceux qui vont eclairer ma chandelle... |
| 911targa83 | le 20/12/2010 à 16:41 Il faudrait que tu regardes tes 4 silences bloc moteur , traverse arrière et de boite , voir si il ne sont pas trop fatigués Au cas ou le moteur peut prendre des angles néfastes à tout ce bon fonctionnement . . Message édité le 20/12/2010 |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 17:06 Merci 911targa83 de ton conseil, mais comment verifier cela ?Faut mettre l'auto sur un pont non ? Ne vois tu pas autre chose sinon ?? |
| CHRIS16 | le 20/12/2010 à 17:12 Es-ce que tes vitesses passaient bien avant que tu y touches?ce qu tu décris ressemble plus à un problème d'embrayage, essaie de passer une vitesse moteur arrêté et de mettre en route en débrayant. |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 17:36 Croisillon mal reglé.Comment as-tu procédé pour ton reglage ??? As-tu centré ton levier ??? Cela demande un peu de patience a regler , mais apres c'est bonheur.(et joie non dissimulée) Message édité le 20/12/2010 |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 17:48 Dixit cdrik915Croisillon mal reglé. Bjr, Avant que j'y touche aucun pb de vitesses.... J'ai procede comme preconise sur la rta cad cardan de boite au point mort et en butee vers la droite (vu dans le sens de marche) puis bas du levier a la verticale et en butee a gauche...je les trouve toutes avec un petit effort mais a l'arret. Et meme avec la 3eme enclenchee devissage du cardan et tout le toutim comme explique par un de vous ici... A l'arret c'est bon mais pas en marche. Lorsque je demarre avec une vitesse en prise c'est bon mais une fois retiree quasi impossible d'en rentrer une autre ou la meme. J'ai reussi a rentrer la 1ere mais vachement doucement et 1 fois sur 50 sans qu'elle craque mais aucune autres !!! |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 18:18 Peut etre aurais je mal monte une piece du levier ?Esr ce que celle qui est entouree sur le schema joint est placee en sandwich entre les deux autres (celle du socle et le plancher) ou est elle placee sous le plancher ? Je crois me souvenir l'avoir monte en sandwich....serait ce pas bon ? et cela pourrait il venir de la si cela ne l'etait pas ? [img] ![]() Uploaded with ImageShack.us[/img] Message édité le 20/12/2010 |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 18:22 Reprends ton reglage :- Tu te mets en trois - Tu desseres le croisillon jusqu'a le liberer, - Tu gardes 4 mm SUR LE DEVANT du levier , - Tu resseres le croisillon. |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 18:24 Dixit cdrik915Reprends ton reglage : ça je l'ai deja fait.....a l'arret c'est casi bon mais pas en marche !!!! |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 18:26 Et concernant l'entretoise en forme de plaque , elle doit etre enlevée car c'est un kit debattement court: tu peux la voir lors de mon essai de montage , j'avais commis la meme erreur.![]() Est-ce bien cela dont tu parles ??? Si oui , en regardant par coté , tu verras la cuvette pas entierement integrée dans son logement...........d'ou tes problemes. |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 18:29 Ok , j'ai vu ton shema et la piece en question qui est le support de la bague de coulissement.Cette piece est située sous la platine du levier , tenue par les deux vis , il n'y a pas de complication. |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 18:30 Juste un detail : verifie que tes deux vis qui maintiennent cette plaque ne soient pas TROP LONGS , ce qui bloquerait la barre. |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 18:33 [q=cdrik915]Et concernant l'entretoise en forme de plaque , elle doit etre enlevée car c'est un kit debattement court: tu peux la voir lors de mon essai de montage , j'avais commis la meme erreur.![]() Non je pense pas avoir ceci sur la mienne et la piece dont je parle est celle qui est fixee a l'arriere et sous le boitier du levier et servant de guide a la tringlerie avec une rondelle en son centre qui est aussi livree par Wevo et que j'ai changé... Message édité le 20/12/2010 |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 18:40 Je sais plus si ce support de bague de coulissement etait fixé directement a la platine ou bien sous la tole du plancher !!! |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 18:42 Du moment où les vitesses rentrent a l'arret , cela devrait etre bon en marche non ? |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 19:04 En sandwich pour la plaque support de bague de coulissement.Normalement , si les vitesses passent sans forcer a l'arret , cela devrait rentrer moteur tournant.....mais un simple decalage de quelques millimetres peut suffire a "accrocher" quand on essaye . |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 19:34 Je peux pas dire qu'elles passent sans forcer je mentirais..Elles rentrent avec un point dur en bout comme un verouillage .. cloc ,en bout de course |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 19:39 MMMMMMMHHHHHHHH..............cloc en bout de course ???Bizarre. As-tu bien inséré le pointeau alene dans son logement au niveau de l'arriere du croisillon ??? |
| sounjosc | le 20/12/2010 à 19:40 Dixit cdrik915MMMMMMMHHHHHHHH..............cloc en bout de course ??? Oui de ce cote la peut pas me planter.... |
| cdrik915 | le 20/12/2010 à 19:42 Alors reglage , il n'y a plus que ca. |
Sujet archivé.