Nouveau membre, première Porsche en vue ?

Bonjour à tous !

Comme le veut la coutume, brève présentation ! J'ai 29 ans et habite dans le 92 (côté "ouvrier" genre Boulogne Issy-les-Moules, même si ça boboïse à mort en ce moment ! C'est chiant ça avec Neuilly-sur-Seine on se sent obligé de se justifier d'habiter les Hauts-de-Seine...!). J'ai eu la chance de posséder deux petites bijoux de design (avis perso) et de technologie (re avis perso !) à savoir deux TT TFSI S-Tronic, l'un en coupé l'autre en cab. C'est du passé, vraisemblablement !

Car, ce week-end, j'ai eu la chance d'aller voir ça : (clic). Chance de voir une voiture vraiment canon, mais aussi chance de tomber sur un vrai passionné, ultra disponible malgré la très forte activité de son garage, avenant et pas avare en commentaires et explications sur l'origine du véhicule, les précédents propriétaires, l'absence de carnet mais la présence de très nombreuses factures, etc. bref, un vrai bon moment avec un passionné, comme j'avais pu en passer un avec quelques membres du Clan TT.

J'ai donc eu la chance de voir cette magnifique voiture. Je suis sur le point de l'essayer pour l'acheter mais, j'aurai besoin de l'avis avisé des membres du forum type911 (très bon forum, dommage simplement que les différents topics ne soient pas organisés en différentes catégories ?).

Il s'agit donc d'une 911 3.2 de 1987 équipée :
- d'un échappement Dansk ;
- d'une admission directe ;
- de gros freins de 993 sur disques percés ;
- de combinés réglables ;
- d'une carrosserie complète D.Morris RS 3.8
- d'un frein à main pneumatique !
- siège cuir, intérieur en état moyen ; pas de clim, pas de sono, la montre est absente du porte instrument ;
- jantes Speedline originales (elles ont bien morflé quand même), pneus neufs ;
- bandes grises anthracites mates "Porsche Design 3.8 RS"

A la lecture de ces lignes, vous devez être en train de vous dire : encore un petit blaireau qui veut entrer dans l'univers Porsche par le seul look du modèle convoité, non par les connaissances techniques requises pour faire un "bon achat" - et encore un blaireau qui va se prendre un coup de fil du proprio lui demandant de retirer son topic !! Et bien, c'est aussi ce que je me dis ! Je n'ai pas de recul, pas de référentiel pour comparer n'ayant aucune expérience Porsche. La peinture étant neuve, il est très difficile pour un non initié de s'assurer que le véhicule n'a pas subi d'accident...

Le propriétaire a très aimablement accepté de démarrer la bête. Au quart de tour, ralenti ultra stable, aucun bruit "bizarre" (mais qu'est-ce qu'un ronronnement normal pour moi qui ne m'y connais pas !). Bref, cela m'a l'air en tout point satisfaisant ? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si ça se fait parmi les porschistes mais certains habitant le Morbihan pourraient-ils m'accompagner pour revoir le véhicule ?

Au plaisir de lire vos avis !!
le 21/12/2010 à 21:07
Meuuuuu non, personne ne te jugeras!
Bienvenue Romain, tu trouveras sûrement de bonnes âmes pour t'accompagner
Je pense juste que certain puristes préferont une belle plus d'origine, mais les goûts et les couleurs
le 21/12/2010 à 21:08
C'est fou ce qu'il y a comme amateurs de 911 modifiées en ce moment...

Bienvenue à toi. Les réactions vont tomber. Le mieux, effectivement est de te faire accompagner par un connaisseur...

le 21/12/2010 à 21:09
les belges au taquet
le 21/12/2010 à 21:11
belle présentation

maintenant , de visu , elle n'a pas l'air "terrible" cette auto

le kit carriosserie est il un tole ou un fibre monté sur tole , les jantes , pas super , le kit admission direct , pareil , pas super , il y a eu beaucoup de truc de fait sur cette auto

je pense que pour le prix qui est affiché , tu peux avoir mieux ( regarde les annonces du site )

bien sur , toutes ces remarques n'engagent QUE moi

regarde cette annonce , c'est quand meme autre chose , je précise que je ne connais absolument pas le vendeur

(clic)
Message édité le 21/12/2010
le 21/12/2010 à 21:14
Dixit marsouillebelle présentation

maintenant , de visu , elle n'a pas l'air "terrible" cette auto

le kit carrioseerie est il un tole ou un fibre monté sur tole , les jantes , pas super , le kit admission direct , pareil , pas super , il y a eu beaucoup de truc de fait sur cette auto

je pense que pour ce le qui est affiché , tu peux avoir mieux ( regarde les annonces du site )

bien sur , toutes ces remarques n'engagent QUE moi

+1, pour le prix tu peux trouver des voitures plus que d'origines et dans un état vraiment nikel!
le 21/12/2010 à 21:16
Bonjour et bienvenue,

La 911 est une belle et vraie voiture. En acheter une te demandera un peu de temps, pour te familiariser avec le modèle, et les membres autour de toi (moi y compris) ne manqueront pas de t'apporter leur conseils.

La voiture montrée en annonce est tout sauf une belle voiture.
le 21/12/2010 à 21:18
salut et bienvenu, la première chose a s'assurer c'est que c'est bien un 3.2 dedant et que la carte grise correspond bien avec les numéros chassis. Si le moteur est modifié, en cas d'accident avec corporel sur un tiers, tu payes jusqu'a la fin de ta vie.

Ensuite vérifier si c'est un kit poly (ailes arrières) ou tole, et comment c'est posé, (le riveté+fibre, sa pétera tot ou tard).

Ensuite, simple avis perso, elle est cher, pour une voiture absolument pas d'origine, en cas d'accident on t'en donnera pas 25kE.

Regardes les annonces, tu trouves de tres belles 3.2 d'origine en coupé, cab ou targa pour - de 20kE.

Si tu aimes se look, prend plutot une 964?

bonne soirée
le 21/12/2010 à 21:26
bonsoir et bienvenue sur le site,
Rien qu'a voir la photo , je la sens pas cette voiture trop cher, pour une non origine, moteur sale donc pas soignée.
A+
Eric
le 21/12/2010 à 21:28
Re-bonsoir ! Et bien je ne pensais pas avoir autant d'avis dès ce soir ! Alors, du coup, c'est vrai que j'aurai du préciser dans ma présentation que j'ai un faible pour les 911 avec un look extérieur "trafiqué" mais sans modification moteur, et n'aime pas du tout les versions avec les fameux pare-chocs à soufflets, imposés à l'époque par la réglementation américaine sur les accidents corporels ?

Mais bon, je cherche à savoir si c'est une "bonne" voiture, car "belle", j'en suis déjà intimement convaincu

C'est un kit complet tôle non riveté, qui prend sa source au niveau de la ceinture de caisse.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les 964 et les annonces du forum !
le 21/12/2010 à 21:29
...et je rajouterais en effet : focalise-toi sur une bonne voiture !

Car embellir une bonne Porsche est nettement plus aisé que le contraire.

(mais non pas l'enlaidir... = une beauté peut cacher bien des misères...)
le 21/12/2010 à 21:33
RE,
alors si tu veux une 911 avec ce look cherche une TLU,
turbo look usine.
le 21/12/2010 à 21:35
Gros freins, grosse suspenssion, grosses jantes, frein a main pneumatique....ca veux surement dire circuit.

C'est perso ce que je cherché a eviter quand j'ai acheté la mienne, une voiture ayant apartenue a un jaky ou a un pistard.

J'ai acheté la mienne a un retraité, ca m'a réeussi, a chaque fois que je pousse un rapport j'ai une nouvelle fuite d'huile
le 21/12/2010 à 21:41
lol elle est pas mal celle-là !

Pour la suggestion TLU en effet, rien que sur le petit coin quelques unes mériteraient un essai ! Celle-ci elève même le haut pour mon budget : (clic)
le 21/12/2010 à 21:42
Comme le veut la coutume, brève présentation ! J'ai 29 ans et habite dans le 92 (côté "ouvrier" genre Boulogne Issy-les-Moules, même si ça boboïse à mort en ce moment ! C'est chiant ça avec Neuilly-sur-Seine on se sent obligé de se justifier d'habiter les Hauts-de-Seine...!). J'ai eu la chance de posséder deux petites bijoux de design (avis perso) et de technologie (re avis perso !) à savoir deux TT TFSI S-Tronic, l'un en coupé l'autre en cab. C'est du passé, vraisemblablement
Bjr
Ta presentation est contradictoire, tu dis habiter du coté "ouvrier" ?? Et en meme tps tu fait part de tes precedentes autos qui ne sont pas , elles, ouvrieres...
En meme temps si tu habitais neuilly, je ne crois que ton post aurait été verouillé pour autant, il faut de tout pour faire un monde...Perso je n ai rien contre les habitants de neuilly, c est parce que un homme a les moyens qu il est forcemment c.. J ai deja rencontré des "ouvriers" c.. et inversement des gens fortunée qui savent se mettre au niveau
Bon courage a toi pour ta demarche
le 21/12/2010 à 21:46
Dixit Coreblastlol elle est pas mal celle-là !

Pour la suggestion TLU en effet, rien que sur le petit coin quelques unes mériteraient un essai ! Celle-ci elève même le haut pour mon budget : (clic)

Il y'a TLU et TLU
le 21/12/2010 à 21:47
Oui, j'ai pas non plus précisé que ça se boboïsait pour rien

Merci pour tes encouragements !
le 21/12/2010 à 21:49
[q=Coreblast]et n'aime pas du tout les versions avec les fameux pare-chocs à souffletsq]

tu prends des risques à lancer ce genre de phrases ici..
le 21/12/2010 à 21:52
Dixit PsychoPat31
Dixit Coreblastlol elle est pas mal celle-là !

Il y'a TLU et TLU

Oups, c'était peut-être pas une turbo look ? J'y connais vraiment pas grand chose !
le 21/12/2010 à 22:03
Salut et bienvenu

en faite il te faut une 965 turbo, tout simplement

Ha oui, c'est le tarif qui décoiffe, la conso aussi

Bon bah... effectivement autant se faire une "contre façon".

c'est un peu comme une fausse Rolex ça donne l'heure quand même

Et pi le Bonheur des uns fait le bonheur des autres..je ne cesse de me réjouir des porsche tunningées, cela ne fait qu'augmenter la valeure de la mienne

J'adore

et chacun fait.....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.