| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 22/12/2010 à 17:31 S'lut a Tous Oui j'en conviens..! Le titre du Sujet est un brin provocateur ... mais c'est pour la bonne cause...... car ce Sujet est tout simplement un jeu de Noël ![]() En effet ! A trois jours de Noël... nous n'avons toujours pas eu l'agréable surprise de découvrir un des fameux Rébus, ou une surprenante Charade savamment proposée par de notre Célèbrissime GégéTarga, en ouvrant ainsi les Festivités d'Avant Noël GégéTarga ... Docteur ès Science dans ce domaine !Boudiouuu..! Mooâââ j'vous dit mon brav' Monsieur, les bonnes habitudes se perdent !!Ni un bon Rébus à se mettre sous la dent.. ! Ni une excellente Charade qui fondait comme un bon chocolat par ces temps de Fêtes de fin d'année !Humblement, j'ne vous proposerais ni un Rébus, ni une Charade... mais juste une devinette faisant appelle au pur raisonnement ! C'est partiiiiiiiii mon Kiki !!Imagine ...Après plusieurs centaines de kilomètres... Enfin, tu arrives sous une nuit sans lune à la fameuse Sortie nationale " Coupé & Targa " organisée par le Club ! Toutefois... avant ton arrivée, un Ami Membre t'a téléphoné alors que tu étais encore sur la route << Au fait ! J'avais oublié de te dire... que les Targaïstes mentent toujours, contrairement aux Coupéïstes qui disent toujours la vérité. Alors fais gaffe !!?? >> Arrivé à cette Sortie, tu gares ta belle 911 et en descends pour aller à la rencontre d'un groupe de trois Porschistes. Bien évidemment avec sage précaution, tu commences par demander au premier s'il est Targaïste. Il te répond en marmonnant, mais tu n'as malheureusement pas compris sa réponse. Tu demandes donc au second Porschiste ce que t'a répondu le premier ! Le second - en parlant du premier - te dit : << Il a dit qu'il était Targaïste >> << C'est FAUX >> s'écrie le troisième : << il a dit qu'il n'était pas Targaïste, mais il a menti >> Voila, maintenant vous en savez suffisamment pour trouver dans l'ordre qui est Targaïste ou Coupéïste parmi nos trois Membres !- Si tu trouves en moins de quinze secondes... tu es un Targaïste - Si tu mets Une minute... c'est plus que bien - Si tu mets plus d'un 1/4 d'heure , il va falloir consulter au plus vite un Chirurgien afin d'envisager une éventuelle greffe du cerveau !!- Si tu n'a toujours pas trouvé après un 1/2 heure ... Tu es tout excusé .. parce que tu es visiblement déconcentré par Madame qui s'amuse à passer et repasser dans la pièce en petite nuisette affriolante !Ah nos Femmes ! Elles ne comprendront donc jamais tout le Travail assidu que nous demande le Forum..! Alors qu'Elles le plus souvent, elles se suffisent de faire la vaisselle pendant ce temps-là !!Bien évidemment , cette devinette est comme une équation ... il faut trouver et donner le cheminement de son raisonnement, du pourquoi et du comment !!A Vous de jouer !!!Message édité le 23/12/2010 |
| Louis | le 22/12/2010 à 17:40 C'est si simple.Le premier a honte d'avoir un targa, non ? C'est pour ca qu'il marmonne ! |
| jihef | le 22/12/2010 à 17:46 La proposition "Je suis Tragaïste" est indécidable, elle ne peut donc être dite par quelqu'un. Donc le second a menti, donc c'est un targaïste. |
| bluecar 56 | le 22/12/2010 à 17:49 Soyons logique....Il s'agit sûrement d'un gars qui a vendu son Targa pour un coupé |
| Louis | le 22/12/2010 à 17:57 Pas con Jihef le coup du blanc !!Donc. Hypothèse 1 : Le premier a un targa. Donc le deuxième a un coupé. Donc le troisième un coupé aussi.(heureux hommes !) Hypothèse 2 : Le premier a un coupé. Donc le deuxième a un targa Et pour le troisième, ben ca marche pas : - soit c'est un targaiste qui ment, mais le 1er a un coupé - soit c'est un coupéiste, mais dans ce cas il mentirait ! Et un coupéiste ne ment jamais !! Donc l'Hypothèse 1 est la bonne !! Message édité le 22/12/2010 |
| jihef | le 22/12/2010 à 18:14 Pour compléter ma réponse je dirais que 3 a un Coupé. Car quand 3 dit "C'est faux", il a raison car ce que dit 2 est indécidable. C'est donc que 3 a un Coupé. Donc le 1 a dit qu'il n'était pas Targaïste mais il a menti (c'est 3 qui le dit) donc il a un Targa. Au final : 1 --> Targa 2 --> Targa 3 --> Coupé. |
| Cloclo | le 22/12/2010 à 18:16 Encore de la branlette méningiale |
| tataneur | le 22/12/2010 à 18:36 premier targa/2eme coupé/ 3eme targa???enfin c'est surement une gilllouterie |
| richbar | le 22/12/2010 à 18:50 Va falloir aller chercher dans les pages du forum (année 2007)quand Fred avait organisé les D'Days à Allevard. Il y avait un filet garni et une tringle à rideaux à gagner pour celui qui trouvait quelle était celle des deux sœurs qui renseignait correctement les automobilistes dubitatifs à un embranchement. L'une mentait toujours et l'autre disait toujours la vérité... Ça doit être un truc dans c'goût-là... |
| PP | le 22/12/2010 à 19:02 Le 1 est Targiste si le 2 est Coupéiste et si le 3 est TargisteLe 1 est Coupéiste si le 2 est Targiste et si le 3 est Coupéiste A+ Edmond Si le 2 et le 3 Sont Targistes le 1 n'est ni Targiste ni Coupéiste.....Il est peut être Cabrioliste ..... Si le 2 et le 3 sont Coupéistes le 1 n'est ni Targiste ni Coupéiste......Il n'est peut être pas Porchiste...... Message édité le 22/12/2010 Bon Je reprends : Le 1 est Targiste Le 2 est Targiste Le 3 est Coupéiste Si le 2 est Coupéiste le 1 n'est pas Porschiste (Solution impossible) Si le 3 est Targiste le 1 n'est pas Porschiste (Solution impossible) Donc le 2 est Targiste et le 3 Coupéiste donc le 1 est Targiste Solution avec l'aide de ma progéniture ! A+ Edmond Message édité le 23/12/2010 |
| 911targa83 | le 22/12/2010 à 19:03 Moi j'ai la réponse !!!!!!! mais , pensez bien , je ne vais pas la dévoiler au coupèistes , je les laisse dans la moite tiédeur de leur boite sans air , mais refroidies par air malgré tout. . |
| 911targa83 | le 22/12/2010 à 19:20 Cher Calou 51 .Etant personnellement impliqué dans cette effroyable aventure du Targa , je trouve un peu déplacé , de placer , en ce moment de fêtes , une aussi pitoyable devinette . Pour stresser ces pauvres amis Targistes distingués , tu ne pouvais trouver mieux . Sachant personnellement que je ment à longueur de journée , que dis je d'année , je ne pense pas participer à cette blague , connaissant pourtant la réponse . . |
| 911targa83 | le 22/12/2010 à 19:34 Je ne sais même plus si sur ce coup , je ment ou pas ,??????? |
| FV911 | le 22/12/2010 à 20:56 Les trois ont gagnés, en 1 le coupé, en 2 le coupé, en 3 le coupé |
| MI911 | le 22/12/2010 à 21:00 Ca qui est sûr, c'est que Calou est en vacances pour nous pondre des trucs pareils Signé : un targaïste pas menteur |
| Calou 51 | le 22/12/2010 à 23:28 Au fait !! Il n'y a rien a gagné les Gars !!Ou bien juste pour les heureux gagnants d'être "mis à l'Honneur" une journée dans la page d'accueil... ... dans peut-être les six ans à venir !Bon ! Toujours pas de bonnes réponses ....Il faut dire que celui-ci est un peu plus tordu que les Soeurs-jumelles dont parle plus haut notre Ami Richbar !(C'est vrai... je m'étais bien éclaté à faire ça pour les DD's 2007 organisé par Mister Tataneur) Les "blancs" de Jihef sont certainement la réponse cachée. Beaucoup d'entre-nous savent que c'est un excellent Matheux !!Promis Charles La prochaine fois... c'est les SpeedsterMen qui "mentiront" ainsi, j'me ferais moins "d'ennemis" !! |
| juncal1 | le 22/12/2010 à 23:46 ils mentent tous les trois!!!! seuls les coupeïstes mentent Message édité le 22/12/2010 |
| 911targa83 | le 23/12/2010 à 08:08 Bon puisque Calou me promet que c'est la dernière fois , je vais essayer de vous expliquer .Nous sommes en présence de 2 solutions . 1 Targiste contre 2 Coupéistes 1 Coupéiste contre 2 Targistes ça ce sont les solutions basiques , qui ne tiennent pas compte des indécis , c'est là ou le problème se corse , car tu peux être indécis à 1/4 , 1/2 ou au 3/4 . le nombres de solutions devient énorme Supposons un Targiste convaincu à 1/4 il reste 2,3/4 de coupéistes en face . Énumérer ici toutes ces solutions serait lassant , pour le lecteur . J'arrive à une conclusion qui n'est pas forcement la bonne réponse , mais qui me satisfait pleinement . Coupé , Cabrio , Speed , Targa , Vivez votre Poil au maximum , sachant que la vie n'est pas forcement aussi longue , que celle que l'on aime à imaginer . . |
| titikiné | le 23/12/2010 à 08:22 facile1 targaiste un peu honteux (ca doit etre le sien qui fuit) 2 targaiste et fier de l'etre (le sien comme tous les autres ne fuit pas... 3 coupéiste qui aimerait avoir un targa... |
| MI911 | le 23/12/2010 à 09:21 N°3 ment = 1 targaïsteN°2 coupéïste N°3 Targaïste |
Sujet archivé.