Petit souci de vitre électrique !

Bonjour à tous,

Ma vitre électrique conducteur reste bloquée à 10 cm du haut de portière car elle ne reste pas "coincée" dans la pince du système de lève vitre électrique qui lui fonctionne très bien, monte et descend...

Ce souci est apparu de retour de circuit en Novembre dernier, les efforts plus importants subis par la voiture sur piste ont du faire bouger le système.
Ayant démonté dès mon retour ma garniture de portière, j'avais alors constaté le problème et je pensais même l'avoir résolu en resserrant la vitre sur le support...

Cela marchait jusqu'alors mais voilà pas que ce matin, rebelotte! J'ouvre la vitre et "clonc" ça relache de nouveau et elle reste bloquée en haut, remonte quand le lève vitre la repousse sur les 10 cm mais ne descend pas plus bas...

Je pense que la vitre se met légèrement de biais au bout des 10cm de descente dans ses glissières, bloquée par je ne sais quoi. Le moteur électrique force et ça déboite la liaison vitre / joint cahoutchouc qui la pince. Aucunes pièces cassées ou abimées, juste un déboitement d'après ce que j'ai pu voir le premier coup.

Je fais donc appel à votre savoir collllllossal sur nos grands mères!! Auriez-vous des idées pour :

1/ empecher la mise de biais et le blocage de la vitre dans son logement/glissières ? Qui doit etre la cause principale du problème non solutionnée au premier démontage.

2/ renforcer la liaison vitre / support de lève vitre qui me parait très "soft"?

Je ne sais pas vraiment quoi faire de plus et je ne voudrais pas agraver le problème

PS: j'ai été c*n la première fois, je n'ai pas fait de photo quand j'ai ouvert...

Merci pour votre aide !
Mathieu
le 23/12/2010 à 10:31
Lubrifier le bazar avec un spray au silicone, ça n'aide pas ?
le 23/12/2010 à 11:38
Bonjour,

1 - Régler les montants de porte qui guident la vitre

2 - Lubrifier la glissière au WD40

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.