Une p'tite virée à Toulouse ?

Salut les ami(e)s !

Besoin de vos conseils !
Je part à Toulouse semaine prochaine pour y passer la Saint Sylvestre...(Lyon-Toulouse=2x550 km....).

Pensez vous que ça vaut le coup d'y aller avec la G ou alors ma pijo ?

Normalement, on part mardi et on rentre dimanche.
Vos avis part rapport aux intempéries, à la durée du trajet (5h ), chose à prévoir niveau révision pour une telle distance (pour la G)...

Si j'y vais avec la G, j'aimerais bien en profiter pour rencontrer des doudistes du coin autour d'un kaf par ex...avis aux amateurs

Merci pour vos avis
Message édité le 24/12/2010
le 24/12/2010 à 07:24
bien tu prends ta clef, tu la mets dans la serrure et tu prends la route
le 24/12/2010 à 07:28
Dixit DONCAbien tu prends ta clef, tu la mets dans la serrure et tu prends la route

Ok ! Mais la serrure de quelle voiture ?

C'est la question
le 24/12/2010 à 07:37
Gaffe à la méteo
le 24/12/2010 à 07:39
Celle qui te fait plaisir !

Jette quand même un oeil à la météo car le passage de Noiretable - Clermont peut être sympa en cas de neige...

Sans parler du sel (mais bon, elle sont faites pour rouler)

Après comme toute auto : pression des pneus, niveau d'huile et de liquide de refroidissement
le 24/12/2010 à 07:42
Consulte bien quand meme la météo ,car en ce moment ça glisse pas mal ,ça serait dommage
que cela ne t'empèche pas de passer de très bonnes fetes
le 24/12/2010 à 07:54
Ah ! Fichu météo
Vous avez raison, j'en saurais plus lundi ou mardi prochain...
Je crains que 5 h de route soit difficile aussi, je n'ai jamais roulé autant avec la G.

PS : Un jour, j'habiterais dans les iles !
Et j'aurais pour voisin un certain DAB...
le 24/12/2010 à 08:08
7 cm ici , en Aveyron.

T'es le bienvenu si t'es dans le coin.

Message édité le 24/12/2010
le 24/12/2010 à 08:14
nos poil sont des voitures qui on etaient mise en service pour rouler voir rouler vite et loin

cette question quand elle reviens m etonne a chaque fois

je peut faire 500km avec

alors part contre la meteo fait gaffe et continu jusqu a bordeaux on se fait un cafe
le 24/12/2010 à 08:46
pour rendre un blouson à un pote qui l'avait oublié chez moi (Lyon) on est descendu avec le 3.2 sur son lieu de vacances (Perpignan)

trajet aller/retour sur 24 h

comment ça le blouson était une excuse pour faire de la route?
le 24/12/2010 à 09:23
Dixit thierry33nos poil sont des voitures qui on etaient mise en service pour rouler voir rouler vite et loin

cette question quand elle reviens m etonne a chaque fois

je peut faire 500km avec

alors part contre la meteo fait gaffe et continu jusqu a bordeaux on se fait un cafe

Tu as raison, mais une mamie de 25 ans, que j'ai seulement depuis 2 mois, il faut apprendre à la connaitre...
C'est pas que je pense tomber en panne, c'est 500 km ds les oreilles, ds le dos, et peut être avec une météo douteuse que je me pose des questions...mais peut être ne devrais je pas... et foncer direct...
le 24/12/2010 à 09:53
pour le bruit moi avec mon cab j ai toujours des bouchons pour les oreilles quand je fait des long trajet (bon c est un cab il y a des bruit air)

pour le dos elles sont super nos machines pour ma part je suis mieux que dans ma voiture neuve

mais pour la meteo la tu a raison
le 24/12/2010 à 11:00
Il y a 15 jours, en rentrant d'un resto dans le sud de l'Ile, je me suis fait surprendre par une averse continue jusqu'à notre domicile!

Je n'ai pas amusé le terrain, et j'ai même tenté le diable dans quelques virolos à basse vitesse, et même des rond points...

Eh bien, vous n'allez pas me croire, mais sans la provoquer lourdement, eh bien elle ne bougeait pas!

Bon, châssis optimisé, suspension rallye, tout le toutim genre biellettes turbo, rehausse crémaillère, silent blocs mi dur, bref si bien réglé, il faut vraiment être nase pour se faire surprendre!

Sur le verglas, là j'dis pas, mais par ici c'est plutôt rare!
le 24/12/2010 à 12:21
C'est une voiture très confortable, j'ai déjà fait 900 k d'une traite sans effort et j'emmene mon père et ma mère qui ont plus de 85 ans.
De plus si on respecte les limitations, même sur route mouillée, elle tient super bien.
Il faut faire gaffe à l'aquaplaning et au verglas, sinon c'est 0 problème et que du plaisir...
Amuses toi
le 24/12/2010 à 12:28
grave probleme , moi la question ne se pose meme pas, la belle est en peinture et l'autre sans permis va rester comme moi a sa place.je te conseil quand meme la pijo
le 24/12/2010 à 13:34
Vla que Dab, nous donnes des conseilles sur la neige & le verglas, mdr
le 24/12/2010 à 13:51
Dixit FV911Vla que Dab, nous donnes des conseilles sur la neige & le verglas, mdr

Tu as sûrement mal lu, je parle de pluie!
le 24/12/2010 à 14:31
Dixit DAB
Dixit FV911Vla que Dab, nous donnes des conseilles sur la neige & le verglas, mdr

Tu as sûrement mal lu, je parle de pluie!

C'est bien plus facile de conduire sous la pluie chaude que sous la pluie froide...
le 24/12/2010 à 23:32
Pas facile pour moi en ces temps de fêtes car famille à la maison donc pas possible de me libérer.
Sinon comme les copains : en dehors de la météo vraiment pourrie aucun soucis pour rouler. Profites en !
le 27/12/2010 à 18:45
Bon, c'est décidé, demain on trace sur Toulouse avec la belle (pas de neige en perspective mais du froid... )
Si certains sont intéressés pour partager un kaf, faites moi signe en MP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.