Chauffage sur 911 SC

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà beaucoup été traité dans ces lignes,
mais l'hiver on se remet à penser qu'on gèle dans ces autos...
Il y a une 30 aine d'années, j'avais une "cox 1200" dans laquelle j'avais les "bouches de l'enfer" tellement il faisait chaud...
Et dans ma bonne vielle 911 SC, de 110 000 kms seulement,
je me gèle...et comme je vais faire la ronde de serre chevalier début janvier, j'aimerai ne pas geler sur place...

J'ai fait changer les volets de chauffage, câbles, durites à l'arrière, qui étaient totalement rouillées, les cables qui vont avec, et la fameuse biellette du régulateur.
Quand je mets la manette sur def, le levier remonte bien
Le ventilateur tourne mais je n'ai pas l'impression qu'il souffle beaucoup
J'ai un peu de chauffage coté conducteur, (pas fort)
et de l'air froid coté passager...
Si vous avez des idées,je suis preneur

Bon Noël à tous !
javascript:emoticon(' ')
Au fait est ce que c'est possible d'avoir très chaud dans cette auto ?
le 24/12/2010 à 14:35
Dixit nic911scAu fait est ce que c'est possible d'avoir très chaud dans cette auto ?

oui

le 24/12/2010 à 17:05
+1
le 24/12/2010 à 17:08
Tu peux faire du thé si tu les souhaites en laissant une bouteille d'eau dans la pochette au pieds du passager ou conducteur avec le chauffage bloqué a fond...moi j'ai transformé mes chocolats de Paques en Nutella
le 24/12/2010 à 17:16
Salut Nicolas,
je sais pas si c'est comme sur une 3,2L, si oui, tu as aussi une sonde de t° dans l'habitacle qui peut être encrassée.
Tes boitiers de chauffage sont-ils bien réglés ?
Molette à zéro, ils doivent être quasiment fermé (a vérifier sur pont ou sur chandelle), et dès que tu augmentes la t°, ils doivent s'ouvrir...quasiment pareil à gauche et à droite.
le 27/12/2010 à 07:23
Bonjour, le chauffage dans une SC ou 3.2 marche très fort en hiver et rapidement, plus rapide qu'avec un moteur à eau.
Vérifie les boites à camenbert et tes ventilateurs.
le 27/12/2010 à 14:42
Dixit TNT73Bonjour, le chauffage dans une SC ou 3.2 marche très fort en hiver et rapidement, plus rapide qu'avec un moteur à eau.
Vérifie les boites à camenbert et tes ventilateurs.

Bonjour, les camenberts sont souvents grippés en position ouverte, ce qui fait que l'air chaud se barre!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.