dans le 15 eme...

salut à tous,

ca y est...j'ai été chercher ma grenouille ce matin !!!!
bien entendu c'est LA plus belle... bon ok ca va je plaisante...mais elle me plait et c'est déjà TRES bien !
Je vais être un peu frustré car je dois la laisser dans le 15 eme à paris pour le moment, je reviendrai la prendre fin janvier vraisemblablement.

2 points me "chatouillent" pourtant :
1° je lui ai trouvé de la corrosion sous le bandeau en caoutchouc avant sur le pare choc (classique ?)
2° aux vues des factures et des vidanges, la voiture tourne avec de la 5W40...hors apparemment ce n'est pas ce qu'il faut mettre ?

Merci pour vos lumières !!!
le 24/12/2010 à 16:38
Pour l'huile c'est pas grave ça se change

pour la rouille quelques photos nous en diraient plus .

.
le 24/12/2010 à 16:40
Comme le dit Charles, pour l'huile si elle fuit pas de partout et fume pas dans tous les sens c'est pas un drame, attends donc la prochaine vidange pour lui remettre de la 15W50.

Pour la rouille, fais marcher ton apn
le 24/12/2010 à 16:42
Félicitation!

Dixit goliat....
2 points me "chatouillent" pourtant :
1° je lui ai trouvé de la corrosion sous le bandeau en caoutchouc avant sur le pare choc (classique ?)

Rien de grave, le pare choc est en alu, donc se sera facile de le retraiter et de le peindre.

Dixit goliat
2° aux vues des factures et des vidanges, la voiture tourne avec de la 5W40...hors apparemment ce n'est pas ce qu'il faut mettre ?

Merci pour vos lumières !!!

Fait une vidange pour remettre une autre huile, 10W40 minimum.

le 24/12/2010 à 16:45
A oui l'alu ça s'oxyde mais ça ne rouille pas.
le 24/12/2010 à 16:56
je vais faire quelques photos du PC avant.
Est ce que vous voyez de quelle partie je parle ? sur le PC, entre le PC et les ailes AV et le capot, il y a un bandeau en plastique noir...et bien ce bandeau est boursouflé devant les ailes avant au dessus du PC...
Pour l'huile ma question est simple :
je dois faire paris avignon par autoroute fin janvier, dois je la faire vidanger avant ou puis je rouler comme cela ?

merci !
le 24/12/2010 à 17:12
Et une 911 de plus dans le 84

Bienvenue au club des heureux proprios de SC

Pour ton huile, si elle n'a pas 8000kms, aucun souci.
Le défaut des huiles trop fluides, c'est qu'elle favorise les fuites, mais ne sont pas mauvaises pour le moteur à proprement dit.

Pour ton bandeau plastique de PC, je doute qu'il y ai de la rouille dessous, car comme dit plus haut, le PC est en alu. Le plastique a du être démonté et mal remonté, il faudra envisager de le changer ; mais le mieux serait de voir, au minimum en photo.

Si tu as besoin d'avis ou d'adresses sur Avignon, n'hésite pas à me contacter, je suis juste de l'autre côté du Rhône.

le 24/12/2010 à 17:13
cool !!! merci pour ta proposition !
le 24/12/2010 à 17:49
Bonjour et bienvenue à toi Goliat et ta belle ; joyeux Noel (beau cadeau que tu t'es fais)
le 24/12/2010 à 18:19
voilà le bandeau :
le 24/12/2010 à 18:28
Mon dieu qu'il est laid !

Joyeux Noel quand même !

ps : voir tes MP ( messages perso dans messagerie)

Message édité le 24/12/2010
le 24/12/2010 à 18:34
j'ai supprimé ton MP sans l'avoir lu...je ne maitrise pas encore bien ! tu peux me le renvoyer je te prie ?

Pour le bandeau je sais qu'il est laid...;) mais est ce que cela veut dire que c'est pourri dessous ? est ce qu'il y a une tole ?
Quand je touche ca craque dessous, mais est ce que ce ne serait pas de la terre des gravillons...?!
merci pour vos tuyaux !
le 24/12/2010 à 18:42
Pas de tôle dessous : tout le PC est en alu.
Par contre il y a peut être à l'intérieur du caoutchouc une plaque en métal incrustée dans la masse pour rigidifier l'ensemble. Et le tien est peut être sortie de la masse.

Possible aussi vu l'état qu'il y ai des sal*peries entre le PC et ce caoutchouc.
le 24/12/2010 à 19:11
ca me rassure, je préfère ca ;)
Je vais le changer alors !
reste plus qu'à en commander un...
Je me suis plongé dans les dernières factures (sur les 10.000 derniers kilomètres) :
hormis les vidanges,
- embrayage complet
- volant moteur
- les 4 pirelli
- alternateur
- replacement bague de colonne de direction (pour supprimer du jeu)
- roulements de roues
- changement des biellettes de direction
...près de 6500 € de facture !
le 24/12/2010 à 19:25
Ce qui se passe parfois dans les caoutchoucs, c'est l'armature en métal qui rouille et gonfle et boursoufle puis se délite
le 24/12/2010 à 19:29
Dixit MmCe qui se passe parfois dans les caoutchoucs, c'est l'armature en métal qui rouille et gonfle et boursoufle puis se délite

Exactement à changer impérativement cela ne vaut pas une fortune ; l'eau se met à manger le métal de l'armature qui rouille.
le 24/12/2010 à 19:38
super !!! vous êtes top les mecs !
je peux trouver ca ou ?!
le 25/12/2010 à 09:34
Bonjour et bravo pour ton achat couleur magnifique, bon C pas une 3.2 mais deja bien
Pour ta piéce, il y a plein de revendeur, en 1 Porsche, mais la il faut comparer avec les autres, buser, aeysi, rosé passion, passiototo, ect, une recherche avec google & tu as la liste
Compare le prix entre Porsche & les autres, sur certaine piéce, elles sont moins chere
Francis
le 25/12/2010 à 20:24
Dixit flecherouge
Dixit MmCe qui se passe parfois dans les caoutchoucs, c'est l'armature en métal qui rouille et gonfle et boursoufle puis se délite

Exactement à changer impérativement cela ne vaut pas une fortune ; l'eau se met à manger le métal de l'armature qui rouille.

Ce n'est pas vital non plus. La rouille reste à l'intérieur du joint.
Il faut le changer "impérativement" que pour l'esthétique
Message édité le 25/12/2010
le 25/12/2010 à 22:07
Dixit goliatsuper !!! vous êtes top les mecs !
je peux trouver ca ou ?!

Chez rozepasion .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.