Qui peut m'aider pour le reglage de mon embrayage ???

Re,

Suite a mon probleme de Wevo en partie resolu (toutes les vitesses s'engagent quasi bien moteur a l'arret) je dois intervenir sur mon reglage d'embrayage comme vous le savez...

Je me suis couché cet aprem sous l'auto et voila que je m'apercois que le ressort entouré en rouge sur la photo est absent !!! mais je ne pense pas que ce soit cela qui m'empeche de rentrer les vitesses en marche..mais deja ça part mal

J'ai repris le reglage de base comme preconisé mais mon cable est en bout de course au filetage cote fourchette et il est dit que si le filetage est insuffisant de ce cote on peut rattraper cote au filetage coté pedalerie ...mais c'est là que je ne trouve pas ce foutu cable !!!

Où est il planqué ?? j'ai enleve la planche sous les pedales mais aucun reglage ici !!!j'ai regarde aussi dans la malle avant au cas où il sortirait par là mais nix...!!!
Dessous je n'ai rien vu non plus !!!

Passerait il sous la console centrale et y a t'il un acces ??

Merci beaucoup de vos lumieres

Uploaded with ImageShack.us[/img]
le 26/12/2010 à 18:26
Salut,
De mémoire, il me semble qu'il y a un réglage par un filetage à chaque extrémités:
Coté boite par un écrou-contre écrou
Coté pédale, une chape taraudée et bloquée par un contre écrou.

Si tu as déposé la planche du pédalier, tu dois l'apercevoir. Il faut aussi changer la petite bague qui est dans cette chape (à l'extrémité du bras de levier de la pédale) car elle s'use et diminue la course du système.

A noter que les bagues des paliers de l'axe de la pédale s'usent aussi entrainant également la diminution de la course.

Bref, même en vissant à fond les deux extrémité, il se peut que tu n'obtienne pas un débrayage correct

Pour le câble, il passe dans le tunnel central

Bon courage
Daniel
le 26/12/2010 à 18:28
Tu dois démonter ta console centrale et ainsi tu as accès à une ouverture qui te permet de sortir ton câble (clips à lever et tirer horizontalement) pour le régler (tige filetée).
Vois sur mon blog : "réfection pédalier 8".

Message édité le 26/12/2010
le 26/12/2010 à 18:41
Effectivement MI911, on voit parfaitement la bague dont je parle plus haut, dans ton cas elle était pas loin de sortir de son logement
Tu as également changer toutes les bagues de palier. Je pense que c'est un passage obligatoire pour retrouver une course normale et une bonne onctuosité de fonctionnement. Pour l'avoir fait, avant et après, c'est le jour et la nuit
le 26/12/2010 à 18:48
Dixit Daniel.71Effectivement MI911, on voit parfaitement la bague dont je parle plus haut, dans ton cas elle était pas loin de sortir de son logement
Tu as également changer toutes les bagues de palier. Je pense que c'est un passage obligatoire pour retrouver une course normale et une bonne onctuosité de fonctionnement. Pour l'avoir fait, avant et après, c'est le jour et la nuit

C'est tout le plaisir de vérifier les entrailles de sa bête et de parfois tomber en panne ...........pour certains
le 26/12/2010 à 19:11
Dixit MI911Tu dois démonter ta console centrale et ainsi tu as accès à une ouverture qui te permet de sortir ton câble (clips à lever et tirer horizontalement) pour le régler (tige filetée).
Vois sur mon blog : "réfection pédalier 8".

Merci super ton blog...
Donc devant la console sous la moquette doit se trouver un trappe d'acces ,si j'ai bien compris
le 26/12/2010 à 19:18
Je n'arrive pas a avoir la cote preconisee comme ici.

Je n'ai que 9 mm sur les 25 requis ....pourrais je rattrapper ce qui me manque avec le pedalier ??

le 26/12/2010 à 19:30
9mm
Tu es trop loin du compte, il faut vérifier ton pédalier et l'état de ton câble, il y a un soucis que tu ne résoudras pas juste en réglant la butée de la pédale sur la planche
le 26/12/2010 à 19:57
Dixit Daniel.719mm
Tu es trop loin du compte, il faut vérifier ton pédalier et l'état de ton câble, il y a un soucis que tu ne résoudras pas juste en réglant la butée de la pédale sur la planche

Non, c'est pas avec la butee sous la planche que je parle de rattrapper ,c'est avec le reglage du cable en haut, a la pedale ...!!!
le 26/12/2010 à 20:02
Pas mieux, le filetage n'est pas aussi long

Démontes cette planche et tu y verras plus clair!!

J'espère que tu es assez souple et plutôt filiforme car pas facile d'y emmener tes yeux pense au petit miroir, le mieux étant de déposer le pédalier complet pour le remettre en état
le 26/12/2010 à 21:00
Si ta pedale est dure c'est aussi l'embrayage qui peut arriver en fin de vie
En bas, est-ce que tu as du jeu entre les 2 petits leviers? Est-ce que le grand pivote librement sur l'axe?
le 26/12/2010 à 21:07
Dixit patrice68Si ta pedale est dure c'est aussi l'embrayage qui peut arriver en fin de vie
En bas, est-ce que tu as du jeu entre les 2 petits leviers? Est-ce que le grand pivote librement sur l'axe?

Ma pedale n'est pas dure et mon embrayage n'a que 8000kms..j'ai laisse 1mm de jeu entre les 2 leviers comme preconisé par contre lorsque je debraye la pedale et donc le levier a la boite ne revient pas completement au repos malgres le bon etat de l'escargot,je suis oblige de le ramener en butee a la main pour que la pedale remonte correctement...
le 26/12/2010 à 21:09
Tu as changé QUOI sur l'embrayage ???

Tout ou seulement le disque ???
le 26/12/2010 à 21:11
Dixit sounjosc
Dixit patrice68Si ta pedale est dure c'est aussi l'embrayage qui peut arriver en fin de vie

Ma pedale n'est pas dure et mon embrayage n'a que 8000kms..j'ai laisse 1mm de jeu entre les 2 leviers comme preconisé par contre lorsque je debraye la pedale et donc le levier a la boite ne revient pas completement au repos malgres le bon etat de l'escargot,je suis oblige de le ramener en butee a la main pour que la pedale remonte correctement...

Il faut detendre ton cable!
le 26/12/2010 à 21:23
Dixit cdrik915Tu as changé QUOI sur l'embrayage ???

Tout ou seulement le disque ???

Salut cdrik915,

Il a ete change d'apres les factures : Volant moteur + kit embrayage complet + joint spi volant moteur + 9 vis volant moteur + 9 vis mecanisme embrayage + 2 vis guide butee + joint spi arbre primaire
le 26/12/2010 à 21:26
Dixit ibanezjs
Dixit sounjosc

Il faut detendre ton cable!

Meme detendu j'avais le meme symptome..en plus la pedale descend trop bas et la course est vraiment trop courte...

le grand levier ne revient pas completement en butee il manque a peu pres 5mm...

En bas mon cable est tendu au max,j'ai plus de filets et malgres cela j'ai l'impression en le bougeant avec les doigts qu'il pourrait encore se tendre,y'a encore un peu de jeu..

le 26/12/2010 à 22:17
Et par ceci(entoure en jaune) que veulent ils dire ??

Si on a pas les 25mm c'est pas grave ou faut il reellement les obtenir.......... mais comment alors ???

le 26/12/2010 à 22:45
A vérifier aussi le montage du petit bras de levier sur l'arbre cannelé de commande de la fourchette.
Il se peut qu'il soit mal positionné (1 ou 2 cannelures de décalage)
le 26/12/2010 à 23:05
Dixit Daniel.71A vérifier aussi le montage du petit bras de levier sur l'arbre cannelé de commande de la fourchette.
Il se peut qu'il soit mal positionné (1 ou 2 cannelures de décalage)

ça peut aussi se regler ce truc ??..pourtant j'y ai pas touché..et avant ça marchait bien comme ça !!!!
le 26/12/2010 à 23:08
Tu as touché à quoi exactement?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.