jonc ou enjoliveur joint de baie de pare brise

salut a tous
quelle est la meilleure methode pour mettre en place
le jonc du joinr de la baie de pare brise avant
faut il le mettre avant de rentrer la pare brise ?
ou le mettre le pare brise en place?
j ai voulu forcer resultat un pare brise fissure
adresse vendeurs de pare brises ??
merci de votre aide
le 10/02/2007 à 20:15
salut,
Avec mon experience je prefere le mettre apres la pose du pare brise.Ilfaut mettre une ficelle dans la gorge qui reçoit le jonc,ensuite tu positionne le jonc dans la gorge et tu tire la ficelle 10a15cm a la fois et bien emboiter le jonc, le mieux a deux un qui tiens le jonc bien enfonçé.Je parle d'un jonc metal.Bon courage!!!!!
le 10/02/2007 à 21:51
Dixit JMD73salut,
Avec mon experience je prefere le mettre apres la pose du pare brise.Ilfaut mettre une ficelle dans la gorge qui reçoit le jonc,ensuite tu positionne le jonc dans la gorge et tu tire la ficelle 10a15cm a la fois et bien emboiter le jonc, le mieux a deux un qui tiens le jonc bien enfonçé.Je parle d'un jonc metal.Bon courage!!!!!

merci pour l info
a titre d info complementaire j ai mis du silicone noir
dans les angles pour eviter que le joint rentre a l interieur de la baie.
le 10/02/2007 à 22:05
Normalement, il ne doit pas y en avoir besoin, de silicone pour empêcher le jonc de rentrer. Bizarre...
le 11/02/2007 à 06:40
JMD73, je ne sais pas quelle est ton expérience, je pense qu'elle est repiquée sur un autre message ou que tu t'es mal exprimé, sinon tu as eu de la chance...

Vikor, de quelle année est ta voiture ? si 84 ou avant, tu as un jonc à partir de plus tard, il n'y en a plus mais cela reste à confirmer. Moi j'en ai un.

J'ai démonté et remonté plusieurs fois des PB avec jonc, la méthode est toujours la même :

1 - Mettre le joint sur le PB
2 - Mettre le jonc sur le joint
3 - Mettre la ficelle (environ 0,5 mm) dans le joint préalablement enduit de liquide vaisselle en la croisant en bas
4 - poser le PB en commencant par le haut.
Pendant qu'une personne à l'intérieur de l'auto tire sur la ficelle pour mettre le joint en place, une autre appuie sur le PB pour l'aider à entrer.

Il faut s'aider d'un manche pour tirer sur la ficelle ou utiliser un passe corde spécial pour ce travail.

Il est impossible de mettre le jonc après la pose à moins que la méthode de JMD marche, mais j'ai de gros doutes.

Seb
le 11/02/2007 à 09:14
Pour le passe-corde (bien mettre la ficelle en place) utiliser un embout de cartouche de silicone.
le 11/02/2007 à 09:37
salut,
Mon experience c'est 42 ans de carrosserie et les anciennes autos avait des enjoliveurs metal ou alu et la pose ce faisait comme ça,a pars certains modeles simca je crois qui avait des montages speçifiques.Dernierement j'ai pose des enjoliveurs sur une R8G pb et lunette ar avec mon systeme et no probleme.
le 11/02/2007 à 15:06
Peut être JMD, mais sur une 911 c'est différent

Seb
le 11/02/2007 à 16:07
En fait, les deux méthodes sont possibles mais il est assurément plus sûr et facile de poser le pare-brise et son joint équipé de l'enjoliveur tout ensemble.

Vikor, tu es vers où?

PC
le 11/02/2007 à 17:10
Je viens de récupérer ma belle ce WE et mon carrosier a posé le pare-brise avec l'enjoliveur déjà en place...

Résultat nickel avec positionnement bien haut sur la baie de pare-brise

Pour info, sur ma cooper de 1973, l'enjoliveur se montait après le pare-brise dans la baie

Peut-être une question de technique de professionels ?
le 11/02/2007 à 19:04
Dixit fildemassEn fait, les deux méthodes sont possibles mais il est assurément plus sûr et facile de poser le pare-brise et son joint équipé de l'enjoliveur tout ensemble.

Vikor, tu es vers où?

PC

je suis du finistere centre
pont de buis 29590
le 11/02/2007 à 19:08
Dixit Pierrot72Je viens de récupérer ma belle ce WE et mon carrosier a posé le pare-brise avec l'enjoliveur déjà en place...

Résultat nickel avec positionnement bien haut sur la baie de pare-brise

Pour info, sur ma cooper de 1973, l'enjoliveur se montait après le pare-brise dans la baie
en enlevant mon pare brise il y avait de la rouille
dans le bas de chaque cote de la baie
l etancheite du pare brise dans les angles est dirons nous
faible....
c est pour cela que j ai rajoute du silicone noir dans les 4
angles puis laisser secher
ou acheter un pare brise??? il y a t il differentes qualites de pare brise???

Peut-être une question de technique de professionels ?
le 11/02/2007 à 21:09
Dixit vikor
Dixit fildemassEn fait, les deux méthodes sont possibles mais il est assurément plus sûr et facile de poser le pare-brise et son joint équipé de l'enjoliveur tout ensemble.

Vikor, tu es vers où?

PC

je suis du finistere centre
pont de buis 29590

Heu Pont de Buis (je connais bien ma famille est du cloitre Pleyben + aussi de Pont de buis pour certains si si...) c'est l'Ouest pleine Bretagne, plein Finistère ...pas le centre bref plus sur la gauche vers les USA

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.