| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 28/12/2010 à 16:56 ![]() Salut les Doudistes, aujourd'hui je voulais vous parler d'une autre de mes passions a savoir le jeu vidéo. Bien sur ce n'est pas la première fois que je vous en parle, mais la c'est pour annoncer la venue du messie. Je veux bien sur parler de Gran Turismo 5. Gran Turismo 5 est exclusif a la PS3 et est considéré par bon nombre de puriste comme la simulation ultime sur console de salon. (sur PC c'est déjà plus discutable )3 ans de développement plus ou moins chaotique ont été nécessaire à "l'achèvement" de ce dernier opus. De nombreuses fois annoncé, de nombreuses fois repoussé, Gran turismo était attendu au tournant par la horde de fans sévissant sur ces nombreux circuit depuis déjà 12 ans. Digne des plus grands blockbusters américains avec un budget d'environ 60 millions de Dollars, son créateur, Kazunori Yamauchi a su jouer avec les nerfs des joueurs. Devenu un acteur majeur dans le jeux video, Kaz' a également grandement participé a l'élaboration de la redoutable Nissan Skyline GTR, qui selon la légende a pulvériser le record de l'enfer vert avec un temps de 7.29.203! ![]() Par la suite, il participa à bon nombre de courses réels dont la fameuse course des 24h de Nürburgring Alors qu'en est il de cette cinquième version? Déception ou véritable bijou d'orfèvrerie ? Gran Turismo tout d'abord, c'est 1000 voitures, une ode a l'automobile a l'heure ou elle est decriée. Vous trouverez tout, de la simple voitures de tout les jours méconnus au prototype ultime de chez Audi, en passant bien sur par toutes les voitures de légendes tel la fameuse Yellow bird mais aussi la legendaire 330 P4... ![]() Gran turismo c'est aussi le soucis du détails, prêt de 200 voitures sont modélisés à l'aiguille de compteur prêt. Il faut 500 heures de boulot pour modéliser parfaitement une voiture. Tout, tout est détaillé, la sur piqure du cuir, jusqu'à la marque de l'autoradio intégré à la sortie du modèle! ![]() (à gauche le modèle réel, à droite GT5...) ![]() Enfin Gran Turismo c'est aussi 72 circuits, dans des lieux fictifs mais aussi des reproduction fidèles de lieux tels Londres, Madrid, Monaco, Rome. Du Rally avec Sebastien Loeb, du Nascar et même du Kart! C'est aussi les 24H du mans avec les changements climatiques ainsi que le cycle jour-nuit qui se déroule pendant 24h de temps réels. Ajouter a cela, le Nordschleiffe si cher à notre cœur et GT5 demandera à votre compagne un temps soit peut de patience! ![]() Cependant, les puristes seront déçus par bon nombres de choses invraisemblables : - Addition de puces électroniques sur des modèles des années 60 - Pas de possibilité de choisir son type de freinage - Paramétrage de la boite a vitesse très sommaire - Intelligence artificielle des adversaires plus que critiquable... et pourtant vous y passerez un temps fous... Pourquoi? Tout simplement car c'est a l'heure actuelle le jeux qui vous donnera le plus de sensation de conduite. Oui je sais, j'entends les vieux ronchons du fond, rien ne vaut la vie réel, sentir l'odeur de la gomme brulée, les remontés d'essence et l'huile chaude. Certes! Mais je n'ai malheureusement pas le budget d'envoyer une Peugeot 905 a 350 km/h sur la ligne droite des hunaudieres, moi, monsieur! ![]() Donc, comme je le disais, les sensations de conduite sont tels que bon nombre de pilotes se sont essayés au jeux et tourne dans le même chrono que sur la piste. (Sebastian Vettel, Loeb ...) Henri Pescarolo a réalisé le même temps que lorsqu'il fut invité a prendre le volant sur le circuit du Nordschleiffe et de conclure qu'il réalisait un temps autour un poil mieux dans le jeu (1seconde) car il prenait plus de risque. (GT4 à l'époque) ![]() Pour ce faire, le contrôle a la manette a été grandement amélioré depuis GT5 Prologue (une demo en quelque sorte) la voiture répond parfaitement quelque soit votre mode de conduite et vos réglages precedement effectués. Mais la ou vous retirerez la quintessence même du jeux, c'est bien sur avec un volant! Il existe plusieurs types de volant et chacun ira de son avis. Citons en 3 à des prix très diffèrent, le GT FORCE PRO de Logitech (Volant officiel à la sortie de GT5 Prologue). Tres bonne prise en mains, budget modéré (une centaine d'euro) et de très bonnes sensations. La qualité de finition est certes assez sommaire mais le retour de force est bien present et vous pourrez braqué jusqu'a 900°. Des palettes sont placé derrière le volant ainsi qu'un levier séquentiel fixe. ![]() Le Fanatec quand à lui est le volant Porsche par excellence. Reprenant les diamètres des volant GT3 ainsi que ces matériaux (Alcantara, véritable insigne porsche), il est livré en option (pédales a parts, levier de vitesses, etc...) pour une somme déjà plus conséquente... ![]() Quand au must du must, et désigné directement comme le volant phare de GT5 le Thrustmaster T500RS ![]() cuir, palette metal, pedalier réglable, bref a 600€ le volant autant dire que tout est parfait sur ce modèle... A noté que la gestion de l'embrayage laisse apparemment encore à désiré dans GT5 mais des mises a jours sont prévus afin de palier le problème! Et ce n'est pas tout! comment fixé son volant?!! A moins de vous barder de matériels a faire pâlir la Nasa, ![]() il vous est tout a fait possible d'investir dans un matériel fort sympathique le Wheel Stand pro. Très costaud et très pratique, voici une petite vidéo de test on ne peut plus détaillé. Bien sur si vous avez 30 000€, rien ne vous empêche de craquer pour ce genre d'engin... (clic) Une particularité de GT5 c'est les mises à jours constante du jeux. Autant dire qu'une personne n'ayant pas internet se voit avec une version jouable bien moins abouties! C'est un peu dommage mais cela permet aussi de pouvoir avoir accès à davantage de contenus et les améliorations sont loin d'être inutiles. Le jeux en ligne est un peu archaïques pour le moment. A moins de communiquer a un ami une succession de 12 chiffres pour rejoindre un "salon virtuel de jeux" il n'y a pas la possibilités d'inviter tout simplement quelqu'un. Cependant une fois dans un salon avec de véritables Gentlemen Driver (pas gagné...) la course a la victoire est passionnante. Pas moins de 16 adversaires peuvent donc se bagarrer la première place du podium. En Conclusi... STOP! A ba oui suis je bete!! Et les soufflets la dedans ??? Et bien comment dire, apparement il y aurait un different entre Porsche et Polyphony Digital... Donc on se contentera de RUF! Vous voila rassuré ? Sachez que la BTR, LA CTR, CTR2, RGT sont de la partie, mais attention, pour les avoirs et les pilotés il va falloir les merités. Autant vous dire tout de suite qu'avant de faire comme dans la video, il va falloir passer quelques heures sur le jeux! De plus, les modèles n'ont pas fait l'objet des véhicules aux détails de fous, exit donc la vue interieur et les cinq cadrans legendaires. Cependant nous pourrons prié pour une mise a jour qui rendra hommage au modele unique qu'est la Yellow Bird. Place au photos!! : ![]() ![]() ![]() En conclusion, Gran Turismo 5 se place en tête des jeux les plus addictifs de cette fin d'années. Certes les puristes trouveront toujours à redire, mais ils seront les premier à se laisser capter par l'impressionnant contenus qui leur est offert. GENTLEMAN START YOUR ENGINES! Puggsy Sources des photos essentiellement http://www.gtplanet.net/ toutes les photos sont tirés du jeu... |
| Satanas | le 28/12/2010 à 17:06 T'es un malade toi ! Bon, tu m'as donné envie... et sur le PC portable de mon gamin qu'il a eu à Noël, ça marche aussi ??? |
| 911targa83 | le 28/12/2010 à 17:28 Très belle présentation , je viens de le voir tourner à Carrouf , c'est presque mieux que de la vidéo en direct !!!!! . |
| Kermit | le 28/12/2010 à 17:33 J'adore les jeux de bagnoles, NFS most wanted sur mon PC, mon préféré. Le jour ou j'achèterais une console avec volant et tout et tout, c'est quand la technologie 3D sera enfin dispo sur les jeux. |
| Puggsy | le 28/12/2010 à 17:38 Elle l'est Kermit Gt5 est compatible 3D de plus si on utilise la webcam pseye cela reproduit les mouvements de tete a l'interieur du cockpit |
| ggfone | le 28/12/2010 à 17:59 je me suis fait un cadeau de noël avec la PS3 rien que pour ce jeux |
| gilllou | le 28/12/2010 à 18:10 heu question ..... Elles s'ennuient pas un peu vos compagnes pendant ce temps ?????? Moi je dis ça parce que les jeux de voitures ne m'intéressent pas du tout ..... |
| jihef | le 28/12/2010 à 18:35 J'ai joué a quelques GT : 2, 3 et 4. J'ai jamais trouvé que ce soit réaliste. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de Porsche. |
| bastos675 | le 28/12/2010 à 18:54 Bon faut convaincre maman de passer faire des courses à la FNAC ou chez MICROMANIA |
| cdrik915 | le 28/12/2010 à 19:23 Nan Bastos.Je cafte de suite ton ignoble et couteux projet. |
| Ugh-Xav | le 28/12/2010 à 19:27 arfff une salle d'arcade à la maison....hummmm le pied |
| Puggsy | le 28/12/2010 à 19:45 Dixit bastos675Bon faut convaincre maman de passer faire des courses à la FNAC ou chez MICROMANIA Il serait temps!! |
| piairalex | le 28/12/2010 à 20:13 Dixit gilllouheu question ..... Devine qui conduite la Type G pendant que Mr Fait mumuse devant la Télé |
| FV911 | le 28/12/2010 à 20:43 C magnifique, mais cela ne remplacera jamais le manche sur un vrai circuit |
| Joss94 | le 28/12/2010 à 21:18 et ba mon Pugssy t'etais en hibernation? il est sorti depuis plus d'un mois le GT5 et pi pour les volants, tu aurais pu citer le g25 et plus recent le g27 les reproches que je pourrais faire à GT5, c'est que c'est le même scénario que les précédents GT, s'emm...er avec les permis,toujours aussi peu de voiture européenne (grrr pas de Porsche, de golf,205 gti et j'en passe),le temps de chargement qui est hallucinant...entre autre,egalement le gars il a même pas changer les sons (quand on valide une action par exemple). enfin,j'en profite quand même, on a prévu notamment de faire les 24 heures à 4 pendant un week end pour faire des relais, une zone de repos, et de quoi s'abreuver |
| tataneur | le 28/12/2010 à 23:20 Tu as raison joss ...Ce jeu m ennerve aussi. Des voitures "standart" avec un graphisme a faire peur, un mode b-spec inutile, et l ipression d' avoir fini le jeu en 15 jours... Mais il n y a rien a faire, ce jeu est une drogue!!!! Il n est pas parfait mais on y prend un plaisir énorme. Un peu comme nos autos pour les volants, je pense que puggsy ne voulait parlé que des volants officiel de gt5...sauf pour le volant Porsche mais bon il fallait pas être trop HS quant même |
| phases | le 29/12/2010 à 00:01 un grand malade |
| noteregis | le 29/12/2010 à 00:33 Salut Mick,Superbe pige !! je suis bluffé. Cela donne vraiement envie. A+ |
| Puggsy | le 29/12/2010 à 00:56 Oui Oui Joss ne t'inquiete je n'ai pas hiberné, j'ai juste laisser le temps necessaire a une apreciation mon "instinctive" et plus reflechis de ce GT5.Si je l'avais ecris a la sortie du jeu, j'aurais vraiment pester sur tout les points. Par cet article j'ai surtout essayé de communiquer la passion qu'anime ce jeux apres des heures et des heures de roulages Pour les volants effectivements les G25 et G27 sont aussi de la partie, et ce sont sur ces modeles que sont apparement les problemes de gestion de l'embrayage. Bref il y a a boire et a manger dans ce GT5, mais la plupart du temps on s'eclate bien Pour les 24h je peste aussi car il etait prevus au depart des sauvegardes lors des rentrés au stands!! |
| Puggsy | le 29/12/2010 à 01:08 Dixit noteregisSalut Mick, Merci copain parfois l'envie d'écrire me reprends... c'est toujours avec grand plaisir Bon pour les fautes en revanche.... |
Sujet archivé.