Les sousous dans la popoche, chaud devant...

Bonjour,

Et bien voilà, certains l'espéraient, d'autres le redoutaient, nous voila enfin en piste pour retrouver notre petite familiale qui remplacera Ephygénie.

Il est clair qu'une grenouille fera moins tache que feu notre Seat qui nous a quittée il y a une semaine (sacré année !). Je vous rassure, c'est la même tache qui sera au volant

Bon voila, nous avions assez facilement dévoilé nos orientations, avec quelques annonces en exemple. Maintenant que notre situation financiere est corrigée durablement, le projet deviens concret.

Nous continuons une négo sur un 3.2 targa turbolook blanche (non usine) et pensons pouvoir conclure vendredi.
Pensons, car notre aimable vendeur est d'une frilosité extreme !
Il est vrai qu'en ce moment, les vols de souches de chèques de banque et les faux, jetent un peu de discrédit sur cette technique, qui pour ma part, ne me pose pas de soucis, mais pour le vendeur, pose plus de soucis. Alors comme pour lui, seul un cheque remis par la banque est credible, alors c'est lui qui traversera la france pour etre present en banque. Cela dit, il devait aller en suisse, donc c'est pas un grand detour pour lui, d'autant qu'il pourra profiter du couvert (on a une reputation lyonnaise a entretenir).
Au passage, j'ai écarté les autres modes parfois utilisés. Cela ne fait pas de mal de le rappeler, mais les payements especes au dela de 3000 euros sont interdits (Art. 1649 quater B du Code général des impôts) et si on se fait avoir (risque tres limité je l'avoue) l'amende est de 5%. Même si la pratique est courante, elle pose un soucis supplémentaire, c'est que l'achat repose sur un acte illégal et que sur simple constat, des problemes d'assurances peuvent survenir en cas de litige (vol prématuré, demande de trace de payement,...). Bon je dérive du sujet initial, mais c'etait pour dire que ce n'est pas pour moi, le paiement espece.

Comme on ne sabre pas le champagne avant la fete, je ne montre pas l'objet convoité avant de l'avoir...mais ce weekend, on verra....

Donc, une fois en poche, il me restera juste a revenir sur Lyon avec la bete, l'acheminer en suisse pour une remise en forme. Le contenu precis sera rediscuter avec lui le moment venu, donc pas beaucoup de précisions a part que je conserve bien sur le turbolook, que j'en conserve le caratère familial (donc pas de becquet et arceaux), mais que j'affine les trains roulants et bv, et revoi la ligne d'echapement pour retrouver une sonorité qui nous etait chere.

Son prenom viendra plus tard, lorsqu'elle renaitra.....

A suivre
le 29/12/2010 à 00:59
Aaaaaaa a la bonne heure

Content de lire tout ça mon pti Regis

Vivement ce week end donc!!

ps : tu lui as fait quoi comme misere a la Seat, vilain?!!
le 29/12/2010 à 01:24
Ahhhh on l attendais cette nouvelle sur Lyon!!!!
Même si on risque d' être encore plus ridicule qu avant nous autres
le régis en seat c est un cador, alors imagine en 3.2 affûté
je suis vraiment très content et heureux pour vous trois.

bon c est pas tout mais il me semble qu on va avoir deux trois trucs a arroser les lyonnais.
appart, maison, 3.2, nouveau(elle) lyonnais...
Elle demarre pas trop mal cette année 2010!!!! Ah oui y a encore ça a arroser
le 29/12/2010 à 01:25
Bonjour Régis , ça nous fait plaisir de te lire

Bon et bien que "La grossesse" arrive normalement à son terme et on attend avec toi le faire-part de naissance avec la photo du "bébé" ainsi que son prénom lorsque tu l'auras décidé

Toutes et Tous avec toi
le 29/12/2010 à 01:32
Vi et puis aussi Régis premier au Concours photos de Décembre , à arroser aussi
le 29/12/2010 à 07:22
Super nouvelle de fin d'année

Le moment difficile est maintenant derrière, l'avenir est...En blanc

J'avais fait une remarque sur la Seeaat dans un compte rendu de sortie, pensant qu'il s'agissait d'une erreur du photographe. Maintenant j'écrirais : waouh, la superbe Targa blanche TL

Vivement que l'achat se concrétise et qu'on découvre l'auto en photos. Sans oublier son p'tit nom
le 29/12/2010 à 07:31
Aaaaaaah la bonne nouvelle de fin d'année

Super régis, vivement les premiers tours de roue et les premiers WE consacrés à la transformation de la future belle
le 29/12/2010 à 07:52
eh bien en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!
trop content pour vous les amis
Vivement que nous l'etrainions ensembles
une 3.2.......tu feras je pense quelques economies de carburant,ce qui n'est pas negligeable
le 29/12/2010 à 07:54
Si un jour je change de Poil , j'opterais pour un Targa

.
le 29/12/2010 à 07:57
super regis
le 29/12/2010 à 07:58
Quand pourra t on la voire , quand pourra t on la voire
le 29/12/2010 à 08:22
Dixit 911targa83Si un jour je change de Poil , j'opterais pour un Targa

.

Il me semble avoir déjà vu cette citation quelque part...
le 29/12/2010 à 08:25
Content pour vous trois ça c'est une bonne nouvelle
le 29/12/2010 à 08:52
Superbe nouvelle et félicitations
Bonne fêtes
le 29/12/2010 à 09:03
Bravo Régis ... Très content pour vous

Bonne Fêtes de Fin d'Année
le 29/12/2010 à 09:12
2011 commence bien !
le 29/12/2010 à 09:14
Super Regis, pour etre une bonne nouvelle s'est une bonne nouvelle . Vivement les photos
le 29/12/2010 à 09:24
Bonjour,
Félicitations pour ton achat,
En matière de payement, les chèques ne sont plus utilisés
En Belgique depuis plusieurs années, et les paiements en cash sont, autorisés,Sans limite
Il faut juste faire gaffe aux fausses coupures de 500euros, qui circule en europe.
le 29/12/2010 à 09:39
Le temps a permis que la "roue" tourne !
Excellente nouvelle
Du vrai bonheur de retrouver notre Noteregis au volant... d'un Targa !

Bonne Fêtes de Fin d'Année à toute ta p'tite Famille !
le 29/12/2010 à 10:00
Trop content pour toi et toute ta famille de lire ce post.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout soit finalisé cette fin de semaine.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.