écart entre la porte et la caisse de ma targa

Message :
le 30/12/2010 à 22:01
Bonsoir,
je viens de me faire offrir une 911 3.0 SC TARGA et nous sommes aperçu d'un problème. Il y a un espace d'environ 1cm entre les portes et la carrosserie. Celui-ci augmente lorsque je lève la voiture sur le pont. Les targa ont-elles un problème de rigidité? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment y remédier?
Voila beaucoup de question!!
Merci d'avance pour votre aide.
le 30/12/2010 à 22:03
Bonsoir ,

1 cm ???!!!

Ca parait beaucoup.

Une photo ???
le 30/12/2010 à 22:16
Dixit lolotargaBonsoir,
je viens de me faire offrir une 911 3.0 SC TARGA et nous sommes aperçu d'un problème. Il y a un espace d'environ 1cm entre les portes et la carrosserie. Celui-ci augmente lorsque je lève la voiture sur le pont. Les targa ont-elles un problème de rigidité? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment y remédier?
Voila beaucoup de question!!
Merci d'avance pour votre aide.



Le targa, comme le cabrio sont bien moins rigides que le coupé!
Lorsque l'on met le targa sur le pont, il est en général difficile si pas impossible de fermé la porte

Pour remedier à ce "problème", tu peux faire une préparation chassis pour rigidifier le tout....mais bon, c'est très couteux et vraiment pas nécessaire pour une utilisation normale

Donc t'inquiète, c'est normal, profites bien de ton nouveau joujou et dors tranquille
le 30/12/2010 à 22:18
Bienvenue au fait, très bon choix que le targa!
et mets nous des photos de ta belle
le 30/12/2010 à 22:48
bonjour lolotarga,
regardes mon blog :
(clic)
il y a quelques photos de coté qui te montre l'equilibre de l'ecart de la porte avec la caisse.
esperant que cela t'aide.
le 30/12/2010 à 23:26
Dixit thibaut017


Le targa, comme le cabrio sont bien moins rigides que le coupé!
Lorsque l'on met le targa sur le pont, il est en général difficile si pas impossible de fermé la porte

)


Ah ouais quand même, quand on le dit le targa c'est de...Nan rien

Enfin, je suis surpris quand même
le 30/12/2010 à 23:53
Dixit ibanezjs
Dixit thibaut017


Le targa, comme le cabrio sont bien moins rigides que le coupé!
Lorsque l'on met le targa sur le pont, il est en général difficile si pas impossible de fermé la porte

)



Ah ouais quand même, quand on le dit le targa c'est de...Nan rien

Enfin, je suis surpris quand même



Faut pas exagerer non plus hein...si le chassis bouge de quelques mm qd sur le pont c'est pas une catastrophique non plus, l'essentiel est qu'il reste en place

Message édité le 30/12/2010
le 30/12/2010 à 23:56
un targa gruyère ?
pas plus de 5mm entre la porte et la carrosserie que ce soit à l'avant ou à l'arrière de la porte.
Si on ne peut pas fermer la porte quand la voiture est sur le pont c'est qu'il y a de gros soucis de rigidité et que la corrosion a déjà bien fait son oeuvre.
le 30/12/2010 à 23:59
Dixit nicokara01un targa gruyère ?
pas plus de 5mm entre la porte et la carrosserie que ce soit à l'avant ou à l'arrière de la porte.
Si on ne peut pas fermer la porte quand la voiture est sur le pont c'est qu'il y a de gros soucis de rigidité et que la corrosion a déjà bien fait son oeuvre.


C'est ce que mon sorcier m'a dit, après...
Tu vas effrayer le nouveau venu...
le 31/12/2010 à 04:41
Bonjour,

Merci pour cette affluence de réponse sur ce sujet, je ne n'ai pas eu le temps de mettre de photo de ma targa, mais cette après-midi je m'occupe de prendre les photos de l'écart et de les poser ce soir. Pour ce qui est du renforcement de la caisse est-ce donc une monnaie courante sur ce modèle? mon père n'en a pas dormi de la nuit, de peur de m'avoir fait un cadeau empoisonné!!
Merci
le 31/12/2010 à 08:17
Les Targa sont renforcés d'usine , c'est ce qui fait qu'ils sont un poil plus lourds que les coupés .

Les portes se règlent dans tous les sens , au niveau des charnières il y a des jeux de cales , en les combinant , on peut très bien y arriver .(quitte à en rajouter).

Voir aussi l'usure des axes de ces charnières , qui peuvent faire baisser la porte de plusieurs centimètres .

Après si tu as des doutes sur la géométrie de la caisse , sur les documentations d'atelier , qui sont téléchargeables , tu as tous les points de contrôle sur marbre .

Pour le Targa qui se plie sur un pont , je plains son propriétaire , il doit être drôlement faisandé .



.
le 31/12/2010 à 08:20
Dixit lolotargaBonsoir,
je viens de me faire offrir une 911 3.0 SC TARGA et nous sommes aperçu d'un problème. Il y a un espace d'environ 1cm entre les portes et la carrosserie. Celui-ci augmente lorsque je lève la voiture sur le pont. Les targa ont-elles un problème de rigidité? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment y remédier?
Voila beaucoup de question!!
Merci d'avance pour votre aide.


C'est normal sur un targa c'est pour permettre l'écoulement de l'eau

Sans cette petite subtilité tu aurais une baignoire. C'est grace a ça aussi que tu n'entendras jamais un possesseur de targa dire que sa voiture est une baignoire!
le 31/12/2010 à 11:32
Dixit toon3

C'est normal sur un targa c'est pour permettre l'écoulement de l'eau



Tu n'as rien trouvé de mieux , c'est d'un banal !!!!!!





.
le 31/12/2010 à 18:21
salut lolo demonte tes garnitures de bas de caisse au niveau du trou pour le cric tu verras une micro fissure,il faut mettre un madrier au centre de la voiture et au plafond de ton garage,retire le targa! puis demonter ton pare choc arriere tu remets un madrier sur tes verrins de pare choc tu prends un cric hydraulique et tu leves quelques mm puis tu soudes des deux cotes puis renforce,et plus de problemes
le 31/12/2010 à 18:50
Dixit cuntanersalut lolo demonte tes garnitures de bas de caisse au niveau du trou pour le cric tu verras une micro fissure,il faut mettre un madrier au centre de la voiture et au plafond de ton garage,retire le targa! puis demonter ton pare choc arriere tu remets un madrier sur tes verrins de pare choc tu prends un cric hydraulique et tu leves quelques mm puis tu soudes des deux cotes puis renforce,et plus de problemes


Mac giver est de retour parmi nous

.
le 31/12/2010 à 19:54

Bonsoir,

je viens de voir le carrossier qui m'a dit comme cuntaner de renforcer la caisse, mais par contre en aillant mis 4 chandelles sur le chassie et en faisant saute mouton à 3 dans la voiture (250Kg) nous avons pu faire revenir la voiture. Bien entendu lorsqu'on reprend la voiture au pont elle se ré ouvre. J'ai essayé de mettre une photo de l'écart dont je vous ais parlé.
Par contre à l'inverse de ce que dit 911targa 83, la voiture est dans un état de carrosserie très propre, pas de rouille et au point de vue méca que de la poussière.
En conclusion, j'ai commencé à retirer les moquettes des longerons afin de faire l'intervention avec le carrossié dans un délais d'environ 2 mois (cause budget)
le 31/12/2010 à 21:25
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0131,7936df65c80531b734b643b55a4e54a3.jpg.html
le 31/12/2010 à 22:13
Dixit lolotarga
le 01/01/2011 à 09:45
merci pour ton aide neophite
le 01/01/2011 à 10:33

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.