Branchement EG arrière

salut,

une question : sur les quatre fils du moteur d'EG arrière, j'ai bien retrouvé que le long rouge va sur le fusible dans le boitier ar gauche, le marron à la masse.

Heu... et les 2 autres cosses ? A priori, j'ai du enterrer la prise quelque part derrière le moteur en remontant les faisceaux... A moins que j'ai fait partir la prise du mauvais côté

Quelqu'un peut-il me préciser l'emplacement, distance et sur quel faisceau ? Où est-ce un faisceau 2 fils à part ?

C'est qu'il y a du monde au fond du moteur à gauche et plus beaucoup de place pour y voir clair.

THX

Ptifred
le 11/02/2007 à 15:11
salut,

les deux autres fils partent au tableau de bord sur un faisceau different.

a+
le 11/02/2007 à 19:47
ok merci,

bon, ben je vais tout redefaire pour voir où j'ai bien pu fourer ce faisceau, à mon avis, j'ai pas dû le faire passer du bon côté. Mais maitenant qu'il y a le moteur, c'est moins pratique à voir, et j'ai pas trop envie de le renlever même si c'est vite fait.

le 11/02/2007 à 22:27
puisque tu as visiblement fais passer les faisceaux, peux tu me dire ou passe celui qui va alimenter la lampe du coffre moteur ?

Quelle est sa seconde extremite ?

Merci
le 11/02/2007 à 22:51
re,

effectivement, j'en suis à refaire passer tous les fils mais c'est pas évident de se rappeler au bout de 10 mois de demontage ! J'avais pris des photos mais pas assez du côté gauche.

Pour l'éclairage capot arrière, j'ai un fil de 50-60 cm qui court le long du capot. D'un côté, le fil se branche direct sur la lampe et de l'autre, c'est une simple fiche ronde noire male/femelle. On ne peut pas se tromper, y'en a qu'une comme ça dans ce sens là sur les faisceaux. Il faut faire descendre le fil sur le côté droit du capot et le compas. Il doit arriver vers le faisceau du feu ar dr et bache à huile. Tu connectes les 2 fiches rondes et puis c tout.

C'est vrai que ça serait tellement plus simple d'avoir le modèle sous les yeux !

Bon courage

@+

Fred
le 12/02/2007 à 00:05
On ne peut pas se tromper, y'en a qu'une comme ça dans ce sens là sur les faisceaux. -> En fait sur ma voiture, il n'y a rien, alors c'est plus subtil.

Il doit arriver vers le faisceau du feu ar dr et bache à huile. -> donc, passe le compas je fais redescendre le fil vers le feu arriere. Peux tu localiser avec precision la fiche ronde ?, car ds ce coin je ne vois que la fiche qui sert a brancher le phare.

Merci pour ton aide, je retournerai jeter un oeil sous le capot demain soir.
le 12/02/2007 à 15:28
J'ai pu retrouver les 2 cosses manquantes planquées derrière la bobine, en fait elles sont avec le paquet de fils de masse pour info.

Concernant l'éclairage capot ar, la prise ronde à 3 broches se situe à droite du moteur, sur le faisceau qui court sur le longeron. Ce gros faisceau se divise en trois : 1 pour le feu, 1 pour la bache et un autre pour le coffre. La prise côté capot n'a que 2 fils. Précision, pour passer le fil dans le capot, il faut faire le tout du cadre par le bas et remonter jusqu'au compas. Le fil fait bien 80 cm.

Regarde si le fil n'est pas coupé au ras au moment de la séparation des faisceau. Sinon, ce n'est peut-être pas en option.

Voilà, après j'ai des photos...

@+
le 13/02/2007 à 08:49
Merci beaucoup pour tes indications.

J'ai pris hier des photos, mais ensuite j'ai eu un different avec l'appareil donc je n'ai pas pu les poster.

Precisement dans le faisceau droit, j'ai trois broches. Une pour le phare (branchee), une fiche a un seul fil (et branchee sur rien), et une fiche ronde noire mais a plusieurs broches (1.5cm de diametre). Serait ce cette derniere la bonne ?

Derniere precision. A quoi sert ce fil pour la bache a huile ? capteur de niveau ?

merci a nouveau

le 13/02/2007 à 19:43
yesn le fil isolé se relie au gros reservoir d'huile dans l'aile ar droite, tu as un gros passe-fil de 3 cm au milieu de l'aile pour passer de l'autre côté. C'est pour le niveau d'huile.

L'autre fiche de 1.5 cm correspond visiblement à ton fil d'alim pour l'éclairage capot.

Voilà

@+

J'ai plus qu'un fil noir avec une cosse au bout avec la prise du feu ar droit. Je sais pas où va cette cosse, retour de masse ? En tout cas tout marche...
le 13/02/2007 à 20:31
Ben mon niveau d'huile marche au poil, mais le fil isole est a l'air !

La fiche noire dont je parle a une dizaine de broche donc ce n'est pas la bonne je pense.

En y retournant a l'instant j'ai egalement trouve une fiche a 3 broches noires. Serait ce elle ? J'essaye de trouver dans mes plans elec si les couleurs collent.

Je ne cache pas qu une photo serait bienvenue, je crois que je suis pret du but.
le 13/02/2007 à 21:31
Voici les images que je voulais poster hier. Peux tu confirmer que ces prises ne sont pas les bonnes ?

D'ailleurs si qqun sait a quoi elles peuvent bien servir ?

merci

Message édité le 13/02/2007
le 14/02/2007 à 20:54
OK, tu as sur la photo du haut la cosse avec le gros fil noir comme moi, je sais pas où ça va.

Sinon, je n'ai pas tous les autres fils. Est-ce des fils pour une alarme ?

La photo du bas, ça ressemble bien à la prise du capot ar

@+
le 14/02/2007 à 22:10
Ah bon ce truc plein de fil ? toutes ces broches juste pour une lampe de capot. Bon je vais verifier ca au plus vite.

Merci
le 15/02/2007 à 09:57
J'ai commande chez Porsche le faisceau correspondant. Suivant la prise livree au bout du fil je serai vite fixe !
le 15/02/2007 à 20:39
y'a plus de 3 fils sur la photo du bas ? on voit pas bien

Je résume :

Les 2 prises noires male/femelle sont des connecteurs à 3 broches :

Coté longeron, y'a un faisceau noir avec 3 fils.
Côté faisceau capot, y'en a que 2.

Faut que je t'envoie des photos

Sinon, on va bien trouver un fil pour brancher ça, c'est pas ce qui manque sur tes photos. Le tout est de trouver celui qui à du 12V uniquement quand tu mets les veilleuses.

@+

le 20/02/2007 à 23:20
le 02/09/05 j'achete l'eclairage de moteur qui manquait a la voiture.
le 19/02/07 j'achete le fil qui va avec.

C'est dans ces moments qu'on sent toute sa competence d'electricien :)

Enfin le 20/02/07, c'est branche et ca marche :

Merci pti fred

Question subsidiaire : Tu as un trou au niveau de ton capot pour faire passer le fil ? car moi non (enfin a gauche seulement)
le 24/02/2007 à 12:20
salut Scot, content que ça marche, tu va y voir + clair maintenant

Pour le fil y'a pas de trou spécifique.

Pour faire propre, tu pars avec le fil de la lampe sur la droite en passant derrière la lampe, tu descends le long du cadre du capot, tu peux mettre 1 ou 2 agraffes du type de celles qui tiennent le fil de l'EG arrière et tu fais tout le tour. Le fil ressort vers la charnière, tu peux mettre de petits colliers plastique discrets dans chaque coin du cadre pour mieux tenir, y'a des trous de 6 normalement dans les coins. Après il te faut encore des agraffes pour tenir le fil le long de la charnière. Voilà, c tout. Normalement, d'origine, c comme ça et c'est discret.

@+

Ptifred
le 24/02/2007 à 12:35
merci, je l'ai passe exactement comme ca !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.