Dérapage

Je suis sorti ce matin avec la titine, et en prenant une bretelle , j'ai accélère un peu trop tôt, et l'arrière a chasse , heureusement j'ai pu redresser et repartir en ligne droite.
La moralité c 'est qu'il faut pas accélérer en courbe ?
le 02/01/2011 à 14:04
Je dirais qu'il faut continuer à explorer, mais prudemment
le 02/01/2011 à 14:05
Mais si Athos, simplement faut pas scotcher la pédale de droite au fond sur le plancher
le 02/01/2011 à 14:06
oui . et si tu loupes ton freinage, c'est qu'il ne faut pas freiner non plus .

idem dans un virage, faut pas tourner le volant, c'est dangereux.

le probleme se situe entre le siege et le volant ici.
le 02/01/2011 à 14:11
Dixit ATHOSj'ai accélère un peu trop tôt, et l'arrière a chasse , heureusement j'ai pu redresser et repartir en ligne droite.

Ben quoi, c'est pas comme qu'il faut tourner avec une 911 ?

le 02/01/2011 à 14:32
Perso c'est plus l'état de la route que je regarde que la position de mon pied droit.
le 02/01/2011 à 14:44
Dixit Pierrot72
Dixit ATHOSj'ai accélère un peu trop tôt, et l'arrière a chasse , heureusement j'ai pu redresser et repartir en ligne droite.

Ben quoi, c'est pas comme qu'il faut tourner avec une 911 ?

On nous aurait menti pierrot
le 02/01/2011 à 14:48
Ca m'est aussi arriver, et a 130, sur le coup j'ai flipper et eu de la chance. C'est juste qu'une bretelle qu'on sent a peine en auto normale se transforme en virage en Poil, et qu'il suffit d'une chaussée grasse pour que ca patine. Les temperatures actuelles n'aident pas non plus pour l'adherence des pneus si il ne sont pas hiver
le 02/01/2011 à 16:27
C'est un peu comme ça avec toutes les propulsions, hein...

Quant à la question : faut pas accélérer en courbe ?

Ca dépend : de l'adhérence (revêtement+pneus), du châssis (amortisseurs ok?), du dosage des gaz, de l'entrée en courbe (vitesse/transfert de masse, etc...)

Moralité : rouler en voiture, relativement facile. Conduire, c'est déjà autre chose. "Piloter", ça se travaille !

Bon travail...
le 02/01/2011 à 17:56
Quand j'étais petit , "on" m'a toujours appris à "accélérer avec le volant", c'est-à-dire de doser l'accélérateur en fonction de l'angle de braquage...

=> Plus les roues sont "droites", plus on peut accélérer
le 02/01/2011 à 17:57
Dixit Pierrot72Quand j'étais petit , "on" m'a toujours appris à "accélérer avec le volant", c'est-à-dire de doser l'accélérateur en fonction de l'angle de braquage...

et maintenant, tu es toujours petit ?
le 02/01/2011 à 19:24
Dixit phases
Dixit Pierrot72Quand j'étais petit , "on" m'a toujours appris à "accélérer avec le volant", c'est-à-dire de doser l'accélérateur en fonction de l'angle de braquage...

Ben disons que depuis que j'ai une 911 dédiée au circuit, les sorties de piste font partie intégrante de l'apprentissage....

Et disons que j'apprends encore beaucoup

le 02/01/2011 à 19:45
Dixit ATHOS
La moralité c 'est qu'il faut pas accélérer en courbe ?

et le moins possible en ligne droite
le 02/01/2011 à 19:58
Pour l'anecdote, mon apprentissage s'est fait avec un buggy, moteur 2.0 L alfa qui courrait en championnat de france TT !

et à l'époque ( gràce à cette "formation" ) mon bugster VW avait évité quelques arbres de justesse ! !

Et comme en moto, pour apprivoiser la glisse rien ne vaut la conduite TT pratiquée régulièrement... ce qui n'est plus mon cas d'ailleurs

Bonne glisse à tous !
le 02/01/2011 à 20:02
L'expérience...l'expérience. Rien ne peut remplacer la pratique.
le 02/01/2011 à 21:11
Moi je glisse jamais , à 1000 t/mn je peux pas

.
le 02/01/2011 à 21:37
Dixit Pierrot72
Dixit phases

Ben disons que depuis que j'ai une 911 dédiée au circuit, les sorties de piste font partie intégrante de l'apprentissage....

Et disons que j'apprends encore beaucoup

Moi pour justifier mes jardinages je dis que c est comme au ski quand tu ne tombse plus c est que tu ne progresses plus
Message édité le 02/01/2011
le 03/01/2011 à 13:17
Faut entrer en virage sur le frein (appui sur l'avant) puis accélérer pour tourner autour. Contre braquage, le train AR prend alors du grip avec du poids dessus et ça tourne tout seul!!
C'est donc normal de dérapper pour tourner non!
le 03/01/2011 à 14:34
Vue la température de nos chaussées et avec des pneus été cela ne m'étonne pas.

Les pneus neige c'est comme les préservatifs, il ne faut pas attendre d'etre rentré dans le c*l de quelqu'un pour en mettre!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.