| Message : | |
|---|---|
| RS76 | le 03/01/2011 à 19:25 Bonjour les doudistes, j'ai une nlle question: pour bien commencer l'année (sc 3l 1981) aprés un ballade de 70 bornes je mets le contact ras il y a le jus mais le démarreur ne répond pas???? demarrage en poussant l'auto et puis retour à la maison à l'arrivée je coupe le contact et puis je relance et là nickel elle démarre sans pb???? (relai pompe à essence ok, batterie neuve, fusibles dans le compartiment avant OK)? votre avis? |
| pat cab89 | le 03/01/2011 à 19:33 Le solénoide du démarreur qui colle ??Comme dirait Gillou "je dis peut être une connerie" A+ au |
| RS76 | le 03/01/2011 à 20:01 que faire?? |
| jihef | le 03/01/2011 à 20:03 Si c'est ça : faire refaire le solénoïde. |
| 1977 | le 03/01/2011 à 20:07 Bonjour,J'ai rencontré ce même soucis, cela était lié à un problème de lanceur. J'ai démonté le démarreur (merci aux précieux conseils trouvés sur ce site pour ce démontage) est l'ai fait réviser entièrement (70,00 €), depuis tout va bien, (c'est la batterie qui semble faible maintenant !!). Bonne suite ! |
| RS76 | le 03/01/2011 à 20:39 Merci pour ces conseils, je vais chez mon doc demain pour trouver les raisons de cette panne. |
| BUGGY | le 03/01/2011 à 21:29 Salut Seb,Avant de demonter quoique ce soit, verifies les raccordements au demarreur. Il faut devisser,nettoyer et bien resserer les cosses pour assurer un bon contact electrique. J'ai eu le pb comme d'autres....alors avec un peu de chance !!!! |
| lolocarrera | le 03/01/2011 à 21:51 Moi j ai eu ca sur une sc et c était en fait,au niveau des branchements (la prise) du neiman un coup de wd40 et zou je pensais pourtant que ça venait du démarreur |
| gilllou | le 04/01/2011 à 09:04 Pour ce type de panne , il serait intéressant de savoir si l'intensité de la lumminosité des lampes témoins du tableau de bord diminuent lorsqu'on actionne le lancement du démareur !Si oui , le démareur est sous tension, il faut vérifier du côté des cosses de batterie, batterie ou du démareur , charbon, solénoide ... Si aucune variation de luminosoté , c'est plutôt contact neiman , ou ptit interrupteur antivol pirate actionné par mégarde voir centrale d'alarme un peu capricieuse ! Mais comme je raconte que des con***** .... |
Sujet archivé.