| Message : | |
|---|---|
| 1977 | le 03/01/2011 à 20:04 Bonjour,La batterie de ma 911 (2,7 litres de 1977) semble prête à rendre l'âme, elle a en effet eu beaucoup de difficultés à faire démarrer le moteur par grand froid (-4°) et ce avec un démarreur qui sort de révision. Je recherche donc des informations sur la puissance de sa future remplaçante, les dimensions à respecter (vu la taille de son emplacement) et quelques conseils afin de mieux conserver une batterie en hivernage (débrancher, couvrir etc..). Merci par avance pour vos informations. Tous mes vœux. |
| marsouille | le 03/01/2011 à 20:18 normalement une batterie de 406 ou xantia diésel convient parfaitement pour l'empécher de se décharger a cause de la pendule qui bouffe pas mal , mettre un coupe contact sur le moins ( prix dérisoir chez nortoto ) |
| 1977 | le 03/01/2011 à 21:58 Bonsoir,Merci pour les conseils ! Concernant le coupe contact, ne se branche-t-il pas plutôt sur le plus ? Pour la puissance de la batterie, a-t-on intérêt à installer un modèle d'une puissance supérieure, résistera-t-elle mieux dans le temps ? Cordialement. |
| David_911 | |
| Luc007 | le 04/01/2011 à 08:19 Dixit 1977Bonsoir, Mon coupe-circuit est installé sur la borne - également. Effectivement, même débranchée, il y a une légère décharge. Il est conseillé de la recharger toutes les 4 semaines si la voiture est immobilisée... En tout cas c'est ce que je fais. |
| scotland | le 04/01/2011 à 08:47 Bonjour,Comme le mentionne Luc, la voiture était peut-être stationnée depuis quelques semaines, et c'est à cause de cela que elle a eu du mal à démarrer. Si depuis avoir roulé elle démarre bien, considères qu'il n'y a pas de problème. |
| patrice68 | le 04/01/2011 à 10:21 La mienne n'avait pas tourné depuis 2 mois, avec la montre et la mémoire de l'autoradio, cumulé aux temperatures negatives, je pensait devoir la cablé. Ben non, elle a pris j'ai appris il y a peu que j'avais une option "batterie grosse capacité" qui prend toute la place dans le logement, il faudrait en trouver une comme ca pour etre tranquille.Sinon une batterie au gel, elle fournit de grosse quantité de courant au demarrage, meme si elles sont proches de la decharge |
| 911targa83 | le 04/01/2011 à 11:04 le mieux c'est de rouler . Non je dec.... , pour bien faire , charger la batterie à bloc , vider l'acide , rincer à l'eau distillé , sécher , stoker dans un endroit au sec . . |
| Luc007 | le 04/01/2011 à 11:07 Dixit patrice68... C'est forcément idéal en hiver |
Sujet archivé.