Elle ne démarre pas!

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai voulu prendre la 3,2l elle a pas démarrée, les voyants batteries étaient allumés mais faibles!
j'ai changé la batterie y'a pas longtemps cf ce post http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=406362
et j'ai roulé avec jeudi soir dernier

je comprends pas est-ce que y'a un truc qui fait masse ou autre chose à votre avis?

Ca m'exaspère un peu car de toute évidence ce n'était pas la batterie en cause et je vais pas la faire tourner tous les jours pour qu'elle démarre !!

Merci comme d'hab pour vos conseils avisés!
le 04/01/2011 à 21:53
T'as un multimètre avec une position ampère ?
le 04/01/2011 à 21:55
On dirait qu'un consomateur d'énergie reste branché !
Lampe de coffre , de boite à gant .... a vérifié
le 04/01/2011 à 21:55
tu mets en série un multimètre et tu mesure l'ampérage consommé à vide
le 04/01/2011 à 21:56
Il arrive qu'une batterie lâche brutalement, même si elle est récente.
Il se peut également que tu aies un consommateur actif de courant qui "pompe" le jus de ton accumulateur. enfin, ton alternateur est peut-être en défaut, limitant ainsi la recharge de ta batterie lors du roulage et la laissant se vider petit à petit.
Quelques contrôles nécessaires: la charge de l'alternateur (13V), les pertes de courant (max 30 mA) et une bonne recharge de ta batterie avant tout...

PC
le 04/01/2011 à 21:59
Peut etre une alarme ? ca m'est arrive une fois. Tous a fonctionne pendant des annees et un jour, Crac- l'alarme consomait un courant pas possible en mode veille.
le 04/01/2011 à 22:05

Charles n'a qu'à bien se tenir
Message édité le 04/01/2011
le 04/01/2011 à 22:17
Merci les gars

la seule merde c'est qu'en plus d'être une quiche en méca suis une buse en électricité!

donc faut que je trouve un multimètre ensuite je branche la cosse + de la batterie sur le multimètre pui le cosse - et je regarde l'ampérage de la batterie c'est ça? mais elle est neuve donc je devrais être au max
Comment savoir si j'ai un truc qui pompe du jus ou si c''est l'alternateur?

le 04/01/2011 à 22:30
Tu branches la cosse + de la batterie au câble du multimètre (en rouge sur le superbe schéma) ensuite tu branches le 2ième fil du multimètre sur le cosse + de la voiture ( câble qui était connecté au + de la batterie )

u éteins toutes les lampes de la voiture, tu calibres ton multi sur ampère et tu nous dis combien tu consommes
le 04/01/2011 à 22:35
Ho dis donc, le phase est rentré dans le concour du Cabu
le 04/01/2011 à 22:37
ok merci phase je vais me trouver un multimètre et je regarde ça

par contre c'est quoi la position des loupiottes int et coffre pour les éteindre?

j'imagien qu'avant de tester au mutltimètre je mets un coup de câble pour recharger la batterie?
le 04/01/2011 à 22:40
Dixit Elche
par contre c'est quoi la position des loupiottes int et coffre pour les éteindre?

C'est quand il n'y a plus de lumière....

Bon... je vais me coucher....
le 04/01/2011 à 22:42
tu fermes tes portes, tu éteins ton autoradio ...etc ...etc ...

le but étant de repérer si il y a une consommation anormale à vide
le 04/01/2011 à 22:43
Dixit Joss94Ho dis donc, le phase est rentré dans le concour du Cabu

tout juste
le 04/01/2011 à 22:46
ok bon des que je trouve un multimètre je m'en occupe

Merci encore
le 05/01/2011 à 11:13
charge ta batterie,controle au multimetre la tension apres
la charge environ 13 volts chargee a donf! debranche le -
verifie quelques jours apres. si tu as toujours la tension
apres charge, la batterie n'est pas en cause sinon tu as une perte de charge quelque part.a mon avis si tu montes
un coupe circuit sur le - tu n'auras plus de problemes et
en + un antivol pour pas cher!
le 05/01/2011 à 11:58
Dixit edcaudcharge ta batterie,controle au multimetre la tension apres
la charge environ 13 volts chargee a donf! debranche le -
verifie quelques jours apres. si tu as toujours la tension
apres charge, la batterie n'est pas en cause sinon tu as une perte de charge quelque part.a mon avis si tu montes
un coupe circuit sur le - tu n'auras plus de problemes et
en + un antivol pour pas cher!

est-ce démarrer la voiture aux cables la faire rouler suffit à recharger la batterie?
j'ai déjà un coupe circuit tu crois qu'il faut que je coupe à chaque fois que je rentre au garage?
le 05/01/2011 à 12:08
Dixit Elche...est-ce démarrer la voiture aux cables la faire rouler suffit à recharger la batterie?
j'ai déjà un coupe circuit tu crois qu'il faut que je coupe à chaque fois que je rentre au garage?

Cela suffit à condition de faire au moins 200 km ...

Pour le coupe-circuit, en ce qui me concerne, je coupe le jus systématiquement (je ne sors pas la voiture tous les jours ! ) et je n'ai aucun problème de batterie, même après un mois d'arrêt et avec une batterie qui a pratiquement 10 ans maintenant ...

(je vais bien finir par rester en rade ... )
le 05/01/2011 à 13:00
Je coupe systematiquement le circuit. Pour un jour ou pour un mois. Juste une molette a tourner, ce n'est pas l'enfer.
Et(jusqu'a present) Jamais de PB de demarage.
Ce matin pour profiter du beau temps et j'ai fais tourner la SC. Elle est partie comme un seul homme !! Il y avait deux mois qu'elle se reposait.
Une 50aine de kil et elle marche comme un avion !!!

PS) Excuse moi Elche, ce n'est pas pour te mettre la haine.
Mais suivre les conseils de copain et prendre cette petite precaution serait peut-etre la solution a tes problemes.
le 05/01/2011 à 13:36
+ 1 avec les modos. numero 2 des fayots de l'annee derriere
marsouille !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.