| Message : | |
|---|---|
| Zeichen | le 05/01/2011 à 16:20 Bonjourt à tous et bonne année !!Reprenant l'article "conseils au novice" je note: 25.Vous avez un 3.2 boite G50 et en sous régime à basse vitesse, vous avez l'impression qu'on à laissé une boite de conserve trainer sous le moteur ? Normal ! C'est un roulement bien connu qui se met à vibrer et entre en résonnance. J'ai ce bruit mais il me semble plus fort qu'avant; de quel roulement s'agit-il? est-il susceptible de céder? faut-il le remplacer un jour ou l'autre? Merci de vos lumières pour ceux qui en ont... |
| FV911 | le 05/01/2011 à 16:27 Bonjour, non il n'y a pas le feu, mais le jour ou tu tombes la boite pour l'embrayage, ce sera bien de la faire sinon roule en sur regime |
| Kermit | le 05/01/2011 à 16:38 Elle remonte à quand ta vidange de boite?J'ai fait la mienne l'été dernier avant de partir en vacances, c'était pareil que toi le bruit devenait un peu plus présent, l'huile avait 40 000 kms et 4 ans dans la boi-boite, elle avait tourné. Grosse odeur d'oeuf pourri à m'en faire retourner l'estomac. Avec la nouvelle le bruit est redevenue normal comme quand je l'avait acheté. Maintenant je prévois une vidange de boite tout les deux ans, pour ce que coute l'huile par rapport à une réfection de boite. |
| DAB | le 05/01/2011 à 17:02 le coup de la boîte de conserve qui traine sous le moteur est peut être un poil exagéré, non? Un léger grognement à très bas régime oui! |
| Rv 930 | le 05/01/2011 à 19:28 Dixit FV911Bonjour, non il n'y a pas le feu, mais le jour ou tu tombes la boite pour l'embrayage, ce sera bien de la faire Et qu'est ce qu'il y a à faire ? |
| FV911 | le 05/01/2011 à 19:52 Dixit Rv 930Dixit FV911Bonjour, non il n'y a pas le feu, mais le jour ou tu tombes la boite pour l'embrayage, ce sera bien de la faire 2 solutions: 1° acheter une boite 915 2° faire une vidange dans un premier temps |
| limapapa | le 05/01/2011 à 22:00 Bonsoir ..Info d'un responsable technique poil type bureau d'étude.....Bruit tout à fait connu et normal . Bruit ayant fait à l'époque l'objet de fiches techniques internes avec plein de modif. éventuelles à mettre en oeuvre pour pallier à cet inconfort auditif seulement.(Jamais résolu bien sur ) Explication...Cette boîte servait de test pour passer les 300 cv du turbo. Par sécurité pour faire court engrenages taillés type " mécanique agricole " un peu comme sur un tracteur. Résumé simpliste mais qui illustre bien le phénomène... Pour ma part ce petit inconvénient me rassure car avec nos 231 Cv on a une super marge de résistance mécanique car même avec les ""EPROM"" magiques je n'arriverai pas à chatouiller ces puissances dont beaucoup rêvent. Et c'est très bien et positif pour ... la marge de sécurité résistance mécanique.. Pour ma part après 180000 Km le bruit est toujours là et ce n'est que le jour ou il disparaîtra que je me poserai des questions. Voila pour ma modeste contribution sur ce sujet ... Dormez en paix..... |
| thibaut017 | le 05/01/2011 à 22:26 Dixit limapapaBonsoir .. J'aime des réponses comme ça même si j'ai une sc On s'endort moins bête! Merci Louis |
| DAB | le 06/01/2011 à 04:22 Une des solutions pour diminuer le bruit, est le remplacement les pignons coniques des satellites du différentiel. je l'ai fait, la boîte est très silencieuse, même au moment du grognement, qui est très faible! |
| thierry33 | le 06/01/2011 à 07:17 comme ma dit un mecano sur une vieille voiture que j avais pour aller au bourrier mets de la sciure dans la boite et tous iras mieux bon je vais a la plage |
| 911targa83 | le 06/01/2011 à 07:42 L’auto-bloquant peut faire la même chose , au départ en braquant , ça grogne pas mal . . |
| luky luke | le 06/01/2011 à 08:41 Charlounette....Poulette.... |
| Zeichen | le 07/01/2011 à 09:35 Bon en synthèse je pense que je vais laisser en l'état:-la vidance vient d'être faite (tous les 20.000 en ce qui me concerne) -l'auto a 228.000 km -elle est cata 217 cv -....et j'ai tombé dernièrement les isolants phoniques pour diverses raisons dans lesquelles je n'entre pas ici Merci en tout cas pourt toutes ces réponses |
| capten | le 07/01/2011 à 12:30 Bruit de boîte classique, un peu filtré par le disque d'embrayage, mais de moins en moins au fur et à mesure de l'usure du dit disque.C'est ce type de bruit qui a fait installer un double volant amortisseur par Porsche comme embrayage sur les 964, avec les soucis de fiabilité initiaux rencontrés alors. Tu auras un mieux en changeant ton embrayage, mais aucun souci de fiabilité à prévoir d'içi là, ce n'est qu'auditif. |
Sujet archivé.