ré-amorcer le circuit lave glace...

Salut à tous et toutes...
je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à tous les doudistes..
Hier j'ai récupéré ma 911 après 15 jours passé chez le carrossier qui a du refaire un bas de caisse pas fait correctement pendant la refection...en rentrant j'ai suivi une voiture qui m'en a mis plein le pare brise... j'ai voulu mettre un coup de gicleur pour le laver mais rien...Il faut dire que lors de mes travaux j'en ai profité por changer les conduite et aussi la pompe ...puis j'ai remis du liquide dans le réservoir...je pensais que la pompe allait aspirer le liquide...manifestement pas !!!!
y a t'il une procédure de ré amorçage ou bien j'ai un autre problème ? ...D'après vous ?

Merci à vous
amicalement Luc
le 06/01/2011 à 10:29
Fait couler du lave glace par le tuyau, avant le clapet anti retour
le 06/01/2011 à 10:44
bonjour lucky,

normalement , le niveau du liquide étant au dessus de la pompe ,cette dernière doit se réamorcer seule
le 06/01/2011 à 10:52
J'ai effectué la réfection de tout ce système de lave-glace avec ce même pb de désamorçage, et mystère depuis cet automne ça re-fonctionnait.
En sortie de pompe, ça débite?
le 06/01/2011 à 11:43
slt
as tu mis des clapet anti retour?
le 06/01/2011 à 12:12
Pour ma part quand j'actionne le lave-glace ça commence par celui coté passager, puis au bout d'une minute et en insistant celui coté conducteur démarre..
(A condition d'être capoté sinon ça lave les cheveux )
le 06/01/2011 à 12:37
merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de risque de griller la pompe en la faisant tourner longtemps à vide comme ça????
le 06/01/2011 à 18:52
si tu vois que ça fume arrete !!!
le 06/01/2011 à 19:08
Dixit speedster 31Pour ma part quand j'actionne le lave-glace ça commence par celui coté passager, puis au bout d'une minute et en insistant celui coté conducteur démarre..
(A condition d'être capoté sinon ça lave les cheveux )

Bonsoir,
J'ai le même problème avec les lave-phares, l'eau sort d'abord du coté gauche et ensuite coté droit.
Problème de longueur différente dans les tuyaux (circuit préférentiel).
le 06/01/2011 à 19:18
J'ai refait le lave-glace en début d'année dernière, et ça pisse des 2 côtés en même temps et fort (lave-phare aussi).
le 06/01/2011 à 23:29
Regarde si tu as bien le tube qui plonge dans le reservoir.
le 07/01/2011 à 17:59
[q=lucky-sc]Salut à tous et toutes...
je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à tous les doudistes..
Hier j'ai récupéré ma 911 après 15 jours passé chez le carrossier qui a du refaire un bas de caisse pas fait correctement pendant la refection...en rentrant j'ai suivi une voiture qui m'en a mis plein le pare brise... j'ai voulu mettre un coup de gicleur pour le laver mais rien...Il faut dire que lors de mes travaux j'en ai profité por changer les conduite et aussi la pompe ...puis j'ai remis du liquide dans le réservoir...je pensais que la pompe allait aspirer le liquide...manifestement pas !!!!
y a t'il une procédure de ré amorçage ou bien j'ai un autre problème ? ...D'après vous ?

va voir mon post au-dessus, posté hier, ne tiens pas compte du schéma du PET il est faux
le 08/01/2011 à 10:58
Ca dépend de te brouette, chez moi, il est juste...
le 08/01/2011 à 11:14
Dixit Détuning-manCa dépend de te brouette, chez moi, il est juste...

Bizarre, parce que le schéma suppose que la pompe ne brasse que de l'air alors que c'est une pompe par aspiration qui donc aspire/refoule le liquide.
D'ailleurs le bocal n'est pas étanche (remplissage, bouchon), ça ne peut pas marcher en surpression.
le 08/01/2011 à 17:30
ben sur le bouchon, les 3 durits sont pour pour moi, une qui va à la pompe, une de retour et une mise à l'air libre.

Mais c'est 3.2 de 89, d'origine avec lave-phares + le système de lave-glace HP en plus (2e jeu de durits).
le 08/01/2011 à 17:37
On est d'accord, la pompe doit être reliée à la buse centrale (et non au T sur le schéma).
le 08/01/2011 à 19:56
Salut,
Nouvelle tentative cet ap midi....Nada....j'ai remis du liquide de peur que la crépine n'eut éte pas assez immergée lors du premier essai....Rien....
j'ai débranché une durite côté pompe, pour tenter d'aspirer ....Rien...
pourtant, pour avoir démonter le reservoir de liquide lave glace je suis persuadé que la crépine descends assez bas dans le fond du réservoir.... alors c'est quoi????

J'envisage d'injecter du liquide dans les durites , voire dans la pompe....ou aussi de dégager la pompe de ses 3 silent blocs pour la descendre par rapport au niveau....

Pour répondre à certaines questions , j'ai gardé toutes les pièces ! J'ai seulement changé les conduites et la pompe ..... j'avais pris soin de tout repérer que ce soit le branchement des conduites et le branchement de la pompe..... ....Donc je ne vois pas !!! mais je vous tiens au jus dès que j'ai trouvé...
Ah oui ça passera au CT ou pas d'après vous ?
Merci
A + Luc
le 08/01/2011 à 20:36
ça passera mais ça sera noté comme non fonctionnel...

Quand j'ai refait le mien, j'ai dû tout redémonté à cause de la crépine...
le 09/01/2011 à 09:03
Dixit Détuning-manben sur le bouchon, les 3 durits sont pour pour moi, une qui va à la pompe, une de retour et une mise à l'air libre.

Mais c'est 3.2 de 89, d'origine avec lave-phares + le système de lave-glace HP en plus (2e jeu de durits).

moi c'est une 86 avec 2 circuits de lave-glace et la tétine centrale de la pièce 32 du Pet doit être branchée sur la tétine lisse de ta pompe (= entrée). La durite qui arrive au T doit être branchée sur la tétine extérieure de la pièce 32. regarde mon post j'ai fait un corrigé du schéma
le 09/01/2011 à 21:47
Salut ,

Vous les voyez où les clapets anti retour???
perso quan j'ai démonté mon circuit je n'ai rien vu hormis au niveau des buses !!!

ce soit avec l'aide du Pet j'ai vérifié mes branhements ça n'avait pas l'air OK...Bon après faut aussi que je vérifie côté du réservoir mais ça n'avait pas l'air de vouloir fonctionner.....Fais ch...J'en ai plein le dos de ce truc !!!!!

je continue de vous tenir au jus!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.